Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maeva02

absence a la maison

Messages recommandés

coucou a tous
voila jai un probleme avec kaly enfaite elle na pas le droit de monter sur le cannapé ni sur notre lit et elle ne monte jamais.
A part quand nous sommes absent.
elle fait ses besoin dessus et mange tous ce qui traine .
alors nous sommes obligé chaque jours de lever le matelas et de couvrire le cannapé .
et maintenant elle sattaque au fils et a la litiere du chat uniquement quand nous sommes pas la je sait plus quoi fair sa devient trés dur puisque en notre presence ces un amour tetu mais vraiment pas
devastatrice .
vos conseils seront bienvenue merci davance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ce comportement est du a ce qu on appelle l angoisse de separation
reste t elle longtemps seule ?
peut etre voir avec un veto comportementaliste ou educateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur france bleu provence il y a une emission en direct oute peux poser des questions a un veterinaire comportementaliste ,je crois que c est le week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme dit viviane, ca a tout l'air d'etre l'angoisse d'etre separe, de rester seul dans la maison.6 mois c'estjeune. scapin etait pareil aussi (pipi, destruction en tout genre).

pour le pipi avant de partir, descend ton chien pour qu'il fasse ses besoins, ca limiterait deja ca dans ta maison.
pour les objets, mets les a des endroits qui ne lui seront pas accessibles (sur des tables hautes etc) le temps de ton absence et essaye de l'occuper en lui laissant des jouets qu'il aime, des os a macher, un kong peut l'occuper, la tele allumee, ...

chez scapin, ces problemes ont totalement disparu en grandissant donc pas de panique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses tous dabord .
cest vrai que je part la journée ma mere passe la voir mais pas tous les jours
je cherche a demenager pour me reprocher de mon travaille pour aller la voir a ma pause du midi puis pourquoi pas avoir un balcon plus grand .
en ce qui conserne les jouets je lui laisse bien sur jen ai meme rachetter des plus gros lol
la je viens de rentré est elle avait mangé le tapis deducation pour ces besoins.
je vais essayer decouter cette radio puis surtout aller me renseigner aupres dun educateur javais peur den parler car je penser que cetait une mauvaise education de ma part il est vrai que cest mon premier chien et que jai pas toujours la bonne reaction avec ellle je cede facilement ces caprices .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COMMBIEN DE TEMPS RESTE T ELLE SEULE?
IL FAUT QUE TU LA SORTE LONGUEMENT AVANT DE PARTIR TRAVAILLER DE FACON A CE QUELLE SOIT FATIGUEE ,DE MEME QUAND TU RENTRES!
ET ENSUITE PASSER UN PEU DE TEMPS AUSSI POUR JOUER AVEC ELLE
PARLE EN EGALEMENT AVEC TON VETO QUI PEUT PEUT ETRE LUI PRESCRIRE UN LEGER CALMANT
TU HABITES LA CIOTAT SI CELA T INTERESSE JE CONNAIS UN VETO A ST CYR QUI A EU A TRAITER UN SHAR PEI QUI FAISAIT DES DEGATS
MAINTENANT TOUT EST RENTRER DANS L ORDRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement jhabite la ciotat et je pars disons de 10h du matin a 19h le soir je travaille sur aubagne et les deplacement se font cher pour rentrée le midi .
je penser demenager plus vite comme quoi faut pas etre trop sur de soi dans la vie .en tous cas merci pour tes conseils je vais la sortir et loccuper plus le matin avant de partir .
et oui je veut bien ladresse du ce vet si il a deja eu affaire a ce genre de probleme sa me rassure .

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maeva a écrit:
oui effectivement jhabite la ciotat et je pars disons de 10h du matin a 19h le soir je travaille sur aubagne et les deplacement se font cher pour rentrée le midi .
je penser demenager plus vite comme quoi faut pas etre trop sur de soi dans la vie .en tous cas merci pour tes conseils je vais la sortir et loccuper plus le matin avant de partir .
et oui je veut bien ladresse du ce vet si il a deja eu affaire a ce genre de probleme sa me rassure .

merci encore





ok je te l envoie par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...