Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quantité recommandée insuffisante apparemment...

Messages recommandés

Invité
Voilà nous nourrissons enjoy aux croquettes Bento kronen de versele laga à l'agneau et au riz "sensitive pups&young dogs" sur le paquet la dose journalière recommandée est120 grammes mais enjoy ne s en contente pas du tout il réclame sans cesse plus de nourriture et lorsque nous le "servons" il se jète royalement sur sa gamelle...
Avez vous une explication?
La dose journalière nous semble vraiment faible nous avons l'impression de ne rien lui donner à manger...donc nous sommes à chaque fois tentés de lui en donner plus car il semble réellement en avoir besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas cette marque de croquettes,mais de memoire lorsque Dalaï avait deux mois je lui donner environ 200gr de croquettes puppy proplan saumon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je laisse la gamelle a disposition de mes chiens et ils s'auto-regulent tres bien, ne mangent que quand ils ont faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mes chiens ont a mangé 2 fois par jour le matin et le soir et les gamelles ne sont pas retirer, comme pour Yves ils se régulent et si les gamelles sont vides le soir vers 17h30 je remet la quantité de 300 g se qui fait que tous les jours ils mangent un minimun de 350 à 400 g selon leur humeur et ils se portent bien, ils ne sont pas gourmand sur la gamelle et il n'y a aucune bagarre !! je suis au Bio et Best choice !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poids du chiot


de 2 à 6 mois

(3 à 4 repas /jour)


de 6 à 8 mois

(2 repas /jour)


7kg


240g à 360g




10kg


360g




15kg


360g




20kg




300g


25kg




300g



ceci n'est qu'approximatif, il faut bien sûr l'adapter à son chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos conseils mais juste une précision Ingrid Est ce valable pour toutes les marques de croquettes ce tableau?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chiot shar-pei qui ferait 25kilos?? Moi je m'inquieterais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Yves et Ornella, je ne dose pas les croquettes de Chaïna, elle prend que ce dont elle a besoin et je suis sûre comme ça qu'elle mange à sa faim.



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous n'osons pas lui donner à volonté car on nous a indiqué que cela pouvait lui provoquer des torsions d estomac s i il mangeait trop...Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien est comme nous, quand il n'a plus faim, il ne mange plus.
Personnellement, c'est l'éleveur qui m'a conseillé et c'est également l'avis d'autres éleveurs.

Pour les risques de retournement d'estomac, il faut surtout éviter que le chien court après manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup nous sommes rassurés au moins nous serons surs qu ils va manger à sa faim réellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les miens ils ont 200 gr le matin et 200gr le soir .

Et la petite friandise entre deux genre " nic nac "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais avoir un renseignement, j'ai acheté des croquettes de marque Brit, très bonne qualité apparemment pour ma chienne que j'ai demain. j'ai regardé les rations journalières qui sont marqués sur les paquets ou le site internet et il dise pour un chiot de taille adulte a 20kg il faut donner 110g par jour pour un chiot de 2-3 mois, 160g pour un chiot de 3-4 mois et 200g pour un chiot de 4-6 mois, je voulais savoir ce que vous pensez des quantités car je trouve cela assez faire par rapport a ce que vous donnez ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous lui donnons environ 400 grammes par jour pour notre chiot de 2 mois et il ne présente pas sur lui un quelconque embonpoint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
400 grammes mais c'est énorme, c'est beaucoup trop a mon avis, a part si il s'agit de croquettes de moindre qualité et donc obligé de donner en quantité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un chien adulte je donne 250-300 g alors 400g pour un chiot ca me semble bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves a écrit:
Pour un chien adulte je donne 250-300 g alors 400g pour un chiot ca me semble bizarre...


Oui c'est sur, après 150 a 225 grammes c'est correct. Après tout dépend de la qualité de la croquette, si elle n'a pas grand chose dedans c'est sur qu'il faut compenser par la quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici ,pas de pesee non plus Dalaï mange a sa faim il a toujours des croquettes dans sa gamelle,et il n a pas d embonpoint il est même plutôt mince
a 18mois il pese maintenant une vingtaine de kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...