Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quel shar pei prendre

Messages recommandés

Invité
Bonjour
Nous nous posons beaucoup de questions?
sharpei prendre,poils court,long?
Est il vrai quel es pis disparaissent en grandissant?
Connaissez vous des éleveurs particuiers qui vendent des bébé sharpei?Si oui je suis intéresse.
Quel prix faut il compter pour un bébé sharpei?
Sont ils vraiment si gentil avec es enfants?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour répondre à tes questions :

1°Pour le type de shar pei, tu as le poil horse et le poil brush. Le poil horse est court, et pour avoir perso mon mâle de ce type je peux te dire qu'il "pique" et qu'il m'arrive par moment d'avoir des petits boutons comme si j'avais été piquée avec des sensations de chatouillements. Je suis la seule dans la maison à avoir ce soucis avec Stanley.
Ma femelle Isis est brush, son poil est doux et très agréable.
A choisir je reprendrais plus vite un brush qu'un horse. Je trouve aussi que les brush font plus nounours que les horses quand ils sont grands.
Pour la mue c'est pareil pour les deux sortes de poils (il y a deux mues par an chez les plissés) c'est la joie de sortir l'aspirateur pendant ces deux périodes


2° pour les plis, c'est vrai que tout petit le shar pei a pas mal de plis mais il est vivement recommandé de ne pas en prendre un de type hyper-plissé pour des raisons de santé. En grandissant, ils perdent leurs plis mais en gardent à certains endroits. Ils ne ressemblent plus à des accordéons quand ils sont grands loll.
Je vois plus les plis d'Isis que ceux de Stanley mais c'est à cause de la couleur ;-)

3° Pour les éleveurs nous en avons sur ce forum tu peux les reconnaitre selon la couleur de leur nom car ils font parties d'un groupe à part comme les modérateurs, les bannis. Tu peux trouver le groupe d'éleveur en bas de la page d'accueil. Tu as aussi Ingrid l'administratrice de ce forum qui est une super éleveuse ainsi que sa maman. Dans la pouponnière il y a des photos de bébés derniers nés de nos éleveurs.

4° Pour le prix cela dépend de ce que tu veux donc il vaut mieux te renseigner auprès des éleveurs.

5° Pour la gentillesse, il est reconnu que nos shar pei sont hyper protecteurs avec les enfants mais aussi avec leurs maîtres. Ils sont très gentils mais un chien reste un chien tout dépend de la manière dont tu l'as éduqué et bien entendu il ne faut jamais laisser un enfant sans surveillance quand un animal est dans la pièce. Il est déjà arrivé bien des malheurs par négligence mais je n'ai jamais entendu qu'un shar pei avait mordu un enfant.


Si tu veux vraiment un plissé, il vaut mieux le prendre chez un éleveur reconnu et pas chez des marchands de chiens genre animalerie. Les éleveurs connaissent leurs portées (caractère, descendance, physique que le chien pourrait avoir en grandissant)donc ils peuvent mieux te conseiller dans la recherche du plissé de tes rêves.

Tu peux me faire confiance rien de tel qu'un shar pei bien dans ses plis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tes explications
super sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien çà c'est de l'explication Cricri Bravo..... tu as trouvé les mots juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien dit Cristelle, je dirai le horse & bien notre shar pei français.
le brusch je dirai shar pei haut delà de nos frontiére,maintenant question de goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cristelle a écrit:
Je vais me faire payer au mot écrit et gratter la manche des éleveurs du fofo

avec la tartine que tu as faite,tu auras peut être droit à avoir 2 pouilles
@ Ybouche cheerscheerscheers de chez Hourra pour Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Cricri ! tu as tout dit

Je rajouterai que Chaïna avait perdu des plis mais là, curieusement, elle en a repris sur le dos pour ma plus grande joie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...