Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ysalia

diarhée

Messages recommandés

comment reconnaitre la diarhée?
je sais que les fientes ne sont pas totalement solides mais j'ai l'impression que yoda a la diarhée. le journal au fond de sa cage est un peu mouillé et quand il fait a l'exterieur les fientes sont entourées de liquide qui blanchit en sechant. est ce qu'il a la diarhée? et que puis je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce liquide qui blanchit, c'est de l'urine : Paco en produit lui aussi chaque jour. Parfois, il ne fait même qu'une petite flaque d'urine.Mais en général, la crotte est faite de cette petite flaque plus un truc vaguement solide dedans, de couleur variable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout depend de ce que l'oiseau a mangé avant de poser sa petite crotte.
vu qu'ils font pipi et popo en meme temps par le meme orifice il est fréquent que parfois ce soit plus liquide
il faut juste que ce ne soit pas que liquide tout le temps, qu'il y ait du "solide" avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'inquiétude, au depart j avais un peu peur quand meeko faisait des fiantes liquides mais j ai vite compris que c etait quand il mangeait des fruits..et en general la suivante est compacte! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t inquiéte pas c est pareil pour daisy...c est quand même super de pouvoir se rassurer sur le forum avant de se précipiter chez le véto,merci beaucoup. flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui huguette surtout qu'il n'y a pas de veterinaire aviaire pres de chez moi donc j'ai vraiment peur qu'il soit malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai une petite question ... scratch Mako en 15 minutes m'a fait deux belles flaques "d'eau" (transparent, rien dedans), pensez vous que ça puisse etre de la diahrré ? Depuis ce matin, je lui donne du P15 auquel je lui ai rajouté du raisins .... Est il possible qu'il n'es manger que le raisin et que du coup celà lui fait des fientes liquides ? Je viens de lui mettre de l'exotic fruit mix pour voir ses prochaine fientes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est simplement des fientes d'urine.
Il arrive à Tsuki quand elle a beaucoup bu ou mangé beaucoup de fruits et légumes de faire des fientes qui ressemblent comme tu dis à des flaques d'eau

Il n'a eu que des P15 et du raisin aujourd'hui?..... il y a de très fortes chances qu'il ait mangé beaucoup plus de raisin que de P15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose avec Paco : du pipi seul parfois, après les letchis ou le raisin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains fruits font des "caca-pipi"
a mon avis apres le raisin (pomme, melon, letchi) contiennent beaucoup d'eau, on sont un peu diurétiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis, pas d'inquiétude au prime abord .

Et aujourd'hui ? je parie que tout est rentré dans l'ordre, hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'emblée supprimer les fruits et les crudités.

T'assurer qu'il boive bien et pourquoi pas donner un petit coup de fil au véto pour savoir ce que tu peux faire ?

Tiens-nous au courant :0001:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala , une diarrhée:pale: !! Tu sais ce qui te reste a faire Wink Supriime les fruits et ainsi que les crudités et consacre les graines "basic" . Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais lu (je crois meme que c'etait sur le forum) que lors de troubles digestifs des perroquets une petite cuillere a café de yaourth au bifidus nature (genre activia) etait bon pour aider a remetre les choses en ordre dans leur systeme digestif
mais rien de mieux que de demander conseil a un véto au moins par telephonne pour etre sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
j'avais lu (je crois meme que c'etait sur le forum) que lors de troubles digestifs des perroquets une petite cuillere a café de yaourth au bifidus nature (genre activia) etait bon pour aider a remetre les choses en ordre dans leur systeme digestif


Oui Nastasia, très juste !

C'est ce que le véto avait conseillé à mon frère lorsque Kiwi avait eu un épisode de diarhée et cela l'avait bien aidé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui ai donné du probizyme mais je n'ai pas eu le temps d'appeler le véto car j'ai eu un gros souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a eu un accident avec la voiture, j'ai bien peur qu'elle soit epave. heureusement c'est que materiel. la seule chose qui m'embete c'est qu'on a pas fini de payer le credt Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée pour ta voiture heureusement personne n'est blessé mais c'est le gene de pépins dont on se passerai bien .

Comment yoda ce matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Sandra pour ta voiture ..... mais au moins vous, vous n'avez rien, c'est l'essentiel.

Comment va Yoda aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoda a toujours la diarhée pale
pour l'instant il mange et boit comme d'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand nous avons la diarhée on nous conseil de manger du riz... est-ce que ça serait bien pour les perroquets ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon humble avis tu devrais passer un petit coup de fil à ton véto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora a écrit:
A mon humble avis tu devrais passer un petit coup de fil à ton véto .


D'accord avec toi Lora

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici aucun véto ne repond au telephone le dimanche.
yoda a l'air sur la voix de la guerison. ces fientes sont beaucoup moins liquide. j verrai demain matin, s'il n'y a pas d'evolution j'appelle le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre lorsque mon véto est fermé il a toujours sur son répondeur les coordonnées d'un véto de garde dans les environs....
en tout cas tant mieux si ses diarhées vont mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nastasia a écrit:
bizarre lorsque mon véto est fermé il a toujours sur son répondeur les coordonnées d'un véto de garde dans les environs....
en tout cas tant mieux si ses diarhées vont mieux


C'est pareil ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les bébés on met dans l'eau de préparation des biberons des grains d'anis vert que l'on fait d'abord infusés (3 grains par bibreon ) pour les grisous ca ne doit pas leur faire de mal???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J'avais une petite question à vous poser sur les fientes d'Emy, on a réussit à lui faire accepter les croquettes (nutribird) mais j'ai l'impression que ces escréments sont différents. La couleur est marron (la partie solide) au lieu d'être noire. Est-ce normal?
Merci d'avance,
Au plaisir de vous lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal je pense vu qu'il y a un changement de nourriture moi crumble mange des graines mais quand il a des P15 ou un légume, ou un fruit ses fientes sont différentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ladie et Duke a écrit:
Bonsoir,
J'avais une petite question à vous poser sur les fientes d'Emy, on a réussit à lui faire accepter les croquettes (nutribird) mais j'ai l'impression que ces escréments sont différents. La couleur est marron (la partie solide) au lieu d'être noire. Est-ce normal?
Merci d'avance,
Au plaisir de vous lire


La couleur marron est tout à fait normale s'il a mangé des extrudés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila les filles ont répondu a ta question pour miko si il mange des p15 ca fait des fientes larron-orangées et si il mange des graines ca fait des fientes vertes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...