Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaelle12

Funky chiot de 19 jours

Messages recommandés

Apres une stagnation de poid importante en fin de semaine derniere ainsi qu'une baisse de vitalité Ce matin apres la pesée Funky a depasser le kilo et oui ca y est 1030 g pour mademoiselle.
Apres observations et différents tests je me rend compte qu'elle n'aime pas etre sur le dos, contrairement aux autres qui y dorment même assez facilement. On a l'impression qu'elle s'etouffe...
Donc j'ai fait des recherches et voilà ce que j'ai trouvé, dans les publications de royal canin: http://publications.royalcanin.com/
Ceci dit cela n'est peut etre pas ca du tout car je ne suis pas veto, mais j'en parlerais debut juillet avec mon veto, lors du RDV pour la vermifugation. Mais vous qu'en pensez vous, avez vous eux dejà le cas d'un chiot qui n'accepte pas d'etre sur le dos et qui semble s'etouffé quand elle est dans cette position.


Comparaison de l’anatomie des voies aériennes supérieures chez un chien non-brachycéphale et chez le Bulldog












Chez un chien non-brachycéphale, l’extrémité caudale du voile du palais est très étroite et laisse une ouverture large pour le passage de l’air. Chez le Bulldog, le voile du palais est beaucoup plus large et s'étend loin en arrière, la langue est plus épaisse, la trachée plus étroite, ce qui diminue le diamètre des voies aériennes.




Ces lésions digestives peuvent être mises en évidence lors de l’examen endoscopique, même en l’absence de signes cliniques.



75 % des chiens brachycéphales présentés pour des troubles respiratoires montrent des lésions digestives modérées à sévères (Poncet & coll, 2002). Une intervention chirurgicale au niveau des narines et/ou du voile du palais permet d’améliorer considérablement la ventilation, et par voie de conséquence, de faciliter la motricité digestive. Lorsque l'intervention chirurgicale est associée à un traitement médical, les troubles digestifs tendent à disparaître en quelques mois, et ne récidivent pas (Freiche, communication non publiée, 2004).

1er objectif : réduire au minimum la quantité de protéines non digérées

2e objectif : offrir du riz comme unique source d’amidon

3e objectif : garantir l’équilibre entre fibres fermentescibles et non-fermentescibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand elle est debour elle respire normalement elle mange maintenant super bien et toute seule elle prend environ 30g par jours et elle joue avec ses freres et soeurs comme les autres, ne s'isole plus.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devais l'amener chez le véto j'ai vu sur ton blog...que t'a t il dit pour ses problèmes respiratoires?
et leurs petits nyeux comment sont ils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le veto c'etait sameid dernier il l'a gavé et lui a fait une piqure et depuis genial.
Les yeux c'est filstone et le prochain rdv c'est debut juillet pour la vermifugeation.
Mais funky a pris encore 40 g entre hier et aujourd'hui donc je pense que le diagnostique va etre bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...