Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaelle12

Demodecie

Messages recommandés

bonjour, suite a sa grossesse diams' a declarer une demodecie jusqu'a la je dirais premiere phase de la maladie mais ne pouvant traiter en profondeur a cause de l'allaitement la demodex s'est etendue en deuxieme phase et maintenant j'ai croute et demangeaisons elle se met en sang et n'arrete pas de se grater. que me conseiller vous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une demo tu as le sirop Ivermectin qui est efficace. Maintenant si c'est du a une grossesse je pense que le mieux est de poser la question a ton veto s'il y a des risques de lui donner un traitement maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien il l'a mis sous Amitraz mais que local, maintenant j'aimerais passer a la vitesse superieur car elle n'allaite plus puis que nous avons fait passer le lait, car elle refusait les petits.... et je devais la traire pour la soulager .... bref et que la demodecie elle attaque de plus en plus fort car j'ai des plaies et croutes et qu'elle se gratte a sang .... donc si je me souviens bien le premier stade de la demodecie et la perte de poiles par plaques, et la seconde phase est l'introduction dans le sang avec donc empoisonnement du systeme hymunitaire, et en ce moment elle s'apparente plus a un chien nu chinois qu'a un shar pei... si non elle reste vitel et a recommencer le jeu...., je vais lui refaire un bain d'amitraz ce matin la laisser secher et la couvrir d'un t shirt pour eviter les plaies... je ne sais pas si cela va la soulager ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui a fait tout les combien le bain a l amitraz et depuis combien de temps ?
a ce stade je pense qu il lui faut un traitement interne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pendant sa periode d'allaitement je devais avec une compresse imbiber les trous, le week end dernier j'ai effectuer mon premier bain et aujourd'hui je renouvelle l'operation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bains sont efficaces si tu mets bien le produit partout ,donc c est peut etre un peu normal que cela n a pas ete efficace
le mieux c est d utiliser un pulverisateur ,genre ceux que tu utilises pour les plantes ou le linge il faut que le poil soit bien imbibe,n oublie pas les pattes
sur la tete ,tu peux tapoter avec une eponge
a faire tous les six jours sur un mois a cette frequence,si pas d amelioration d ici une quinzaine de jours il faudra le traitement interne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, dejà il me semble avoir dejà repondu a ton probleme de peau,
1. il est normal qu'elle declare ce probleme apres une maternité, puisque le systeme en est affaiblit.

2. laisse lui reprendre du "poil de la bête", le temps fera le reste...

3. ne pas abuser de l'amitraz, il est bien connu pour etre tres dangereux, tu risques plus de lui bruler la peau que de faire du bien, au cas ou elle se lecherait, elle risque de se flinguer le pancreas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
senteursdopium a écrit:
bon, dejà il me semble avoir dejà repondu a ton probleme de peau,
1. il est normal qu'elle declare ce probleme apres une maternité, puisque le systeme en est affaiblit.

D'accord mais elle est a sang, elle a des croutes et n'arrete pas de se grater, pour moi ce n'est plus un petit etat de deprime mais plus...

2. laisse lui reprendre du "poil de la bête", le temps fera le reste...


Je veux bien mais tout s'agrave de jour en jour, elle n'a plus de poiles sur les cotés, en dessous le coup et sur le dos, seul sur l'arriere train et au dessus de coup ...

3. ne pas abuser de l'amitraz, il est bien connu pour etre tres dangereux, tu risques plus de lui bruler la peau que de faire du bien, au cas ou elle se lecherait, elle risque de se flinguer le pancreas ...



Je suis la dose prescrit par veto une application pour une semaine pendant trois semaine, j'en suis a la deuxieme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que suite a la mise bas, la femelle perd beaucoup de poils donc ce n'est pas forcement la demo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
senteursdopium a écrit:
il est certain que c'est de la demodecie ?


oui il y araclage par le veto et elle est bien là ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle a écrit:
senteursdopium a écrit:
il est certain que c'est de la demodecie ?


oui il y araclage par le veto et elle est bien là ....

bon, alors une bonne raison de plus la faire reproduire, car les futurs acquereurs auront les meme soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...