Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ysalia

que dois je faire

Messages recommandés

j'ai essayé de passer yoda aux P15 mais il n'a pas l'air d'aimer vraiment ça. il fini par en manger un peu en fin de journée mais il a pas beaucoup mangé en 2 jours et a perdu 10g. les fruits et legumes c'est pareil il n'en mange pratiquement pas. là je lui ai remis des graines car je peux pas le laisser sans manger et perdre du poids, ce n'est vraiment pas le moment.
que feriez vous a ma place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le passage aux p15 est souvent difficile pour un perroquet qui aime les graines.
si tu veux absolument le nourir aux p15 il va falloir ruser
moi par exemple pour miko je lui ai mis que des p15dans la cage fini les graines, au debut greve de la faim pendant 24h puis l'appel de l'estomac a été plus fort, apres j'essayais de rendre les extrudés plus appétissants (en lé mélangeant a de la compote de pomme, en mettant du jus de fruit dessus)
et pour miko ca a marché cela fait plus d'un an qu'il mange ses p15 sans soucis, j'ai eu de la chance
sinon coté ruse tu peux faire semblant d'en manger devant yoda pour l'intriguer et l'inspirer pour que yoda veuille bien y gouter (le mari de barbara avait mangé des p15 pour que yoko les accepte)
bon courage
sinon si yoda ne veut rien entendre des p15 meme progressivement, et avec la ruse, il y a les complements en vitamines, en calcium... qui existe dans les animaleries pour etre sure que ton petit a tout ce qu'il lui faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que tu peux mixer les p15 en poudre et les mettre sur les graines pour manger ses graines il va devoir mettre son bec dans la poudre de p15 et il aura quand meme gouter

tu fais un auget de p15 a part et un auget de graines + poudre de p15 et tu surveille se qu'il se passe tu va progressivement diminuer les graines tout en lui mettant de la poudre de p15 et du p15 entier

c'est comme cela que l'on travail avec nos amis a plumes pour les habituer

bon courage ne t'inquiette pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayé de lui donner ses fruits et légumes le matin avant qu'il n'ait mangé autre chose ?

Pour le p15, beaucoup y sont réfractaires et comme tu le dis, ce n'est pas le moment que Yoda perde du poids .

S'il refuse les fruits et légumes, continue à lui donner ses graines en veillant à le suppléer en vitamines et calcium, Saupoudre carrément ses graines s'il le faut .

AH la la ces perroks vont nous faire devenir chèvre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manger devant lui ne sert a rien j'ai essayé avec les fruits mais ça n'a rien changer.
je vais essayer de les mixer pour voir
roooooolala quel casse tete, il va me rendre chevre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas evident quand ils sont têtus !!!!tsuki n aime pas ça du tout les P15!Isa se débrouille autrement...meeko est passé aux extrudés sans difficultés, je n avais plus de graines je lui ai mis des P15 et depuis il ne mange que ça il adore!!!je te souhaite bon courage et si vraiment tu vois qu il n en veux pas laisse tomber pour un moment et recommence dans quelques temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...