Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
verolulu

conseil au sujet du test du pbfd

Messages recommandés

bonjour


j'ai trouve un eleveur capacitaire en gironde chez qui normalement de devrais acquerir d'ici le mois de mai (trop long l'attente je trepigne d'impatiente )un grisou.je lui est demande si il fesait le test il ma repondu que non car son elevage est suivi par un veto mais que si je lui demande il le fera faire frais a ma charge bien sur.donc c'est sur vu se que je viens de lire que oui.comment sa ce passe car je doit verse 30 pour cent de reservation quinze jours apres eclosion des oeufs.quand est fait le test est que se passera t'il si les test est positif.pouvez vous me donner vos conseil pour evitez que j'ai des souci au cas ou eleveur pas serieux.meme si au premier contact il a l'air total devouez a ses oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bien de prendre en charge le test pbfd a tes frais si l'eleveur ne le fait pas systématiquement.
si jamais l'oiseau revenait positif j'espere pour toi que cet eleeur est assez honnete pour te rembourser cette quotion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le test n'étant pas obligatoire rien n'oblige le vendeur à te rembourser ton accompte ...

Mais il existent encore des éleveurs sérieux et honnêtes, espéront que le tiens en fasse partie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu lui verses l'acompte il doit te faire un reçu, exiges, qu'il marque dessus que le test PBFD sera fait à ta charge, et qu'en cas de résultat positif il s'engage à te rembourser cet acompte ..... celà doit être écrit noir sur blanc.

ça ne devrait pas lui poser de problème de l'écrire puisqu'il est sur que son élevage est indemne!
Son élevage suivi par un véto ..... c'est bien ..... mais si celui ci n'a jamais testé les parents ...... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce conseil c'est un bon moyen qu'il n'y est pas de probleme.je vais faire comme ca est si il ne veut pas faire le papier je chercherais ailleur.vivement le mois de mai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'un bon eleveur est sur de son elevage et qu'il ne prendrait pas de risque ne serait ce que pour ces propres oiseaux moi pour l'eleveur de lyloo ,elle ne le fait pas systématiquement mais quand on lui demande elle le fait et cela est a nos frais ,moi je l'ai fait car j'étais au courant de cette maladie ,bien que l'éleveuse était sur de la santé de ses oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon eleveur le fais aussi a la demande sans broncher tous les papiers sont en règle et ils sont plus qu honnetes....malheureusement les eleveurs malhonnetes existent aussi alors demande pour le test et si il refuse change d eleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Melnou, un bon éleveur est sur de ses perroks.
Mais regardes le cas de Gaboriaux ...... éleveur reconnu ...... mais aussi revendeur ! ....... en peu de temps il a vendu 2 gris qui se sont avérés positifs PBFD ! .... et il dit que ça ne peut pas venir de chez lui !!
Alors mieus vaut prendre toutes les précautions nécessaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses.j'aurais tendance a dire que vu la passion qu'il degage dans sa facon de parler de ses animaux au telephone je ne me fais pas trop de soucis quand au soin apporte a ceux-ci.
mais par precaution de ferais quand meme le test.
je vais surement allez voir l'elevage mis janvier en esperant qu'il auras eu des petits gris est que je puisse en profiter pour choisir mon futur petit proteger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon vous le faites faire chez le ceterinaire aviaire ??? si on n a deja la boule de plumes a la maison ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...