Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jer1

Le temps a lui consacrer

Messages recommandés

Bonjour,Premiere question : Bon voila d'apres mes lectures du forum j'ai bien assimilé qu'il fallait passer pas mal de temps avec son oiseau,bon normal et je compte bien le faire!
Mais premier probleme auquel je me trouve confronté,je bosse dans un auchan en tant que vendeur et mes horaires sont bien pourries!J'explique,sur une semaine je fais 2 fois 8-15h (donc je pourrais etre avec mon oiseau de 16h jusque a ce qu'il aille au dodo),une journée 11h19h (donc la un peu le matin et un peu le soir:3h sur la journée)et 2 jours 15h22 (donc la je peux m'occuper de lui du matin jusque 14h)
Le pauvre ne va t'il pas etre deboussolé?et puis est ce assez de temps?
J'ai un jour de repos dans la semaine donc la ca va et le samedi je bosse mais ma femme est la et est egalement passionné des animaux donc la ca coince pas!
Qu'en pensez vous?je precise que l'oiseau serait un gris du gabon,Merci de vos reponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoutes, ne te fais pas de souci par rapport aux horaires divers que tu pourras consacrer à ton futur gris.

La plupart des membres travaillent, certains avec des horaires de jour et de nuit ( je pense à Huguette et Nastasia par exemple ) et il n'y a pas de problème.

L'essentiel pour ton grisou ce n'est pas des horaires fixes mais tu puisses lui consacrer du temps tous les jours, et au vu de ce que tu as écrit tu seras souvent avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impeccable!bonne nouvelle!Je pensais pas,Merci de vos reponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils s adaptent très bien ne t en fais pas isa a tout dis!le pricipal est de trouver du temps a lui consacrer et tu en trouveras donc pas de souci!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a tout dit :

justement il ne faut pas d(horraire fixe sinon ils le savent et le jour ou tu ne pourra pas le sortir a l'heure il va te le faire savoir donc

le principal c'est de s'occupper de nos plumeaux sans que se soit une contrainte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh que oui ils sont futes il prennent vite leur repere et devienne hyper colerique cela n'est arrive avec mon cocodamour si par malheur je n'ouvrais pas la cage a l'heure le matin le vacarne cela aller mais les coups de bec non! maitenant je lui ouvre a mon bon vouloir il attend sagement en sifflant ou baragouinant!le principal c'est de lui garder lorsque l'on est rentre a la maison un moment rien que pour lui (peu importe la duree du moment) pour lui parler le bichonner et plus si affinite selon les rapports que tu as avec ton perrokc! et il attendrs sagement(,) ce moment la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui ce sont des petits malins ...... ils ne faut pas oublier qu'ils ont l'intelligence et l'esprit d'un enfant de 4/5 ans ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'avec la réponse de isabelle tu as deja la reponse a ta question.
le tout est que tu t'occupes au minimum 2h par jour de ton oiseau (j'avais lu ca dans un article ou un livre mais je ne sais plus ou)
comme disait isabelle moi j'ai des horraires de d'equipe (matin, apres midi, nuit) et mon compagnon est aux horraires burreau, donc il y a toujours un (long) moment dans la journée ou mon perroquet est seul, mais cela n'a pas l'air de poser probleme.
on le laisse sortir avant d'aller travailler, et il est en liberté lorsque l'un de nous est a la maison.
parfois miko est meme gentil lorsque je travaille de nuit il ne crie pas le matin et me laisse dormir (bon pas toujours mais parfois il respecte mon sommeil décallé)
beaucoup de membres du forum travaillent et leur perroquet est seul quelques heures par jour, et tout se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...