Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MANDOLYNNE111

JE N'Y COMPRENDS PLUS RIEN

Messages recommandés

Ma petite Noa est beaucoup moins sauvage envers moi. flower

Elle fait des bisous, accepte plus de caresses etc....
J'avance et j'en suis bien contente. ;yesapplaudissement



Mais elle change aussi car elle ne veut plus rentrer dans sa cage, il me faut utiliser des ruses d'indien pour parvenir à lui faire réintégrer ses pénates... :;l): :;l): :;l): J'y arrive mais c'est parfois dur-dur. Je suis sûre qu'elle est équilibrée et qu'elle m'aime.



Chaque fois que je passe près de sa cage elle demande pour sortir et aller sur l'aire de jeux qu'elle aime beaucoup.



Ce qui m'inquiète c'est qu'elle n'a plus à droite qu'une demi-aile.



Chaque fois que je la mets sur son aire de jeux, elle reste sur le perchoir du haut, ne s'amuse pas, elle parle un peu, demande des douceurs ou des caresses, dort, si je dois sortir de la pièce pas de problème elle reste sur son perchoir.... et aussi elle passe son temps à tirer sur les plumes de son aile droite ce qui fait que toutes les grandes plumes ont été cassées.



Je me demande bien ce qu'elle ressent pour faire cela???? Elle se sent bien sur son perchoir car elle m'appelle pour jouer un peu, avoir des caresses ou bien obtenir une cacahuète. elle adore l'aire de jeux et c'est une chose qu'elle ne fait pas dans sa cage. Je me pose donc des questions.

Que dois-je penser de son comportement??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle s'arrache les plumes des ailes?elle le fait depuis longtemps?aurait tu une petite photo qu on puisse t aider plus facilement?en ce qui concerne le fait de la remettre de sa cage tu peux essayer de la faire monter sur ta main et l appater avec une friandise que tu lui donne en la remettant dans sa cage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore beaucoup d'expérience, mais pour que je puisse renté youna facilement, je ne vais pas près de sa cage seulement pour la rentré. je la pose dessus ou je passe simplement devant sans la poser... du coup elle ne sait pas à l'avance si je la mets dedant ou pas! pour le momment ca marche Exclamation
de même que pour la sortir et surtout je ne la surt pas si elle demande à sortir!!!!
je suis plus à la maison que mes enfants ou mon mari quand ils sont là, je m'efface pour favorisé une préférence.

on fait en sorte qu'il n'y aie pas de rituel ou horair fixe...
et sa ce passe plutot bien.
j'espère que j'ai pus t'apporter quelque chose...
pour ce qui est des plumes...la joker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lokita a écrit:
elle s'arrache les plumes des ailes?elle le fait depuis longtemps?aurait tu une petite photo qu on puisse t aider plus facilement?en ce qui concerne le fait de la remettre de sa cage tu peux essayer de la faire monter sur ta main et l appater avec une friandise que tu lui donne en la remettant dans sa cage....


Pour la faire rentrer dans la cage je la fais venir sur mon doigt ensuite nous allons chercher une friandise dans un petit bol posé sur un meuble puis à la cage.

Elle a compris le système et refuse le doigt.

Ou bien le soir j'éteins la lumière et là j'y arrive;

Mais que faire si je veux la faire rentrer en plein jour ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces temps ci Tsuki me fait régulièrement la farce ..... alors que d'habitude elle rentre toute seule quand je le décide, là une ou 2 fois par semaine, elle ne veut pas rentrer ...... alors c'est simple je lui mets une serviette sur elle, là elle ne bouge plus, je l'enveloppe dedans et la remets dans sa cage ainsi facilement .... et une fois dans sa cage je lui fais plein de calins ...... Attention je fais ça doucement pour ne pas l'effrayer.

Je suis contente que ta relation s'améliore avec elle.

Son problème d'aile droite est bizarre elle fait ça depuis longtemps?
Est ce qu'elle avait les rémiges taillées de ce coté là? Par ce que dans ce cas là la repousse des plumes peut lui faire très mal et elle ne le supporte pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
Ces temps ci Tsuki me fait régulièrement la farce ..... alors que d'habitude elle rentre toute seule quand je le décide, là une ou 2 fois par semaine, elle ne veut pas rentrer ...... alors c'est simple je lui mets une serviette sur elle, là elle ne bouge plus, je l'enveloppe dedans et la remets dans sa cage ainsi facilement .... et une fois dans sa cage je lui fais plein de calins ...... Attention je fais ça doucement pour ne pas l'effrayer.

Je suis contente que ta relation s'améliore avec elle.

Son problème d'aile droite est bizarre elle fait ça depuis longtemps?
Est ce qu'elle avait les rémiges taillées de ce coté là? Par ce que dans ce cas là la repousse des plumes peut lui faire très mal et elle ne le supporte pas



Oui quelques grandes plumes sont coupées aux deux ailes - cela fait un bon mois qu'elle a commencé à tirer sur ses plumes mais seulement à droite, mais bizarrement elle ne le fait que lorsqu'elle est sur son aire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon humble avis et ce n'est que mon avis ..... peut être devrais tu le temps que ses plumes repoussent ne plus la mettre sur son aire de jeu s'il n'y a que là qu'elle agit ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis que toi Isa .

C'est vraiment bizarre que Noa agisse ainsi uniquement quand elle est sur son aire de jeux scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général sur l'aire de jeux ils s'amusent et ne pense pas a se retirer les plumes donc je pense que noa fait ca parce-que la repousse lui fait mal .
J'espère que ca va s'arranger Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...