Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathabu

Problèmes avec les chats de la maison :(

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Voila je vs soumet mon problème...j'espère avoir quelques petits trucs afin de rendre la vie plus facile à mes poupouss...
Je pause le décor....: Je cohabite avec ma liloo (femelle sharp de 2ans) et mes deux chattes (6 et 1 an).
Malheureusement les chats n'ont jamais été la tasse de thé de ma liloo.... Elle les connait pourtant depuis toujours mais ne peut s’empêcher de leurs courir après et si elle a la chance de les attraper ne se gêne pas et se laisse aller à la pincette...
Liloo est plutôt obéissante dans l'ensemble mais devient comme possédée lorsqu'elle est à leurs trousses....
Ce qui me chagrine c'est que le problème doit sans doute venir de moi (sans nul doute d’ailleurs)...
Lorsque je gronde mes chats ma liloo deviens comme folle et accourt tel un gendarme pour régler le problème....elle voit sans doute ça comme un service qu'elle me rend...(aurais je trouvé la situation rigolote lorsqu'elle était chiot.... je plaide coupable, à regret....).
Comment dès lors lui faire passer cette mauvaise habitude que j'ai cautionner au départ....! (les pincettes n'on jamais été autorisées et cela doit faire 6mois qu'elle en uses....).
Voila.... en gros.... Merci pour vos conseils...
Mes poupouss vous remercies aussi d'avance et dans l'attente de vous lire continue leurs partie de chats perchés!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. Un peu en retard car je suis pas souvent devant l'écran.

Tiens tiens ! moi aussi ma Shar Pei s'appelait LeeLoo (j'avais choisi cette orthographe comme dans le film le 5ème element)

J'ai 7 chats et cela se passe bien avec le chien qui est venu après elle. Fellow est un Border Terrier donc chasseur et je l'ai adopté lorqu'il avait 16 mois. Le problème c'est que lorsqu'un chat fuit, il devient automatiquement une proie pour n'importe quel canidé (qu'il soit plissé ou lisse lol)

Mais ta Liloo ne mord pas méchament apparament donc cela reste du jeu pour elle. Peut être essayer lorsqu'elle se lance une manoeuvre de diversion. Soit lui lancer son jouet, soit une bouteille plastique plein de cailloux et qui fait du bruit. (Pas sur le chien hein! du coté opposé pour la distraire)
Si elle abandonne la poursuite, et qu'elle revient vers toi, la féliciter et lui donner une friandise qu'elle apprécie.

Bonne chance et perséverence.
Amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.. je pense qu'il n'y a rien a faire.. tu verrais la mienne elle est démente quant elle voit un chat et surtout quand il se met a détaler par contre ma Nahia s'en fiche complètement!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...