Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie181

Chocolat est apathique!!!

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà depuis quelques heures je m'inquiète un peu pour mon loulou.
Je le trouve apathique, d'habitude c'est un chien qui à la pêche et la je ne sais pas ce qui lui arrive, il n'a rien mangé depuis hier soir j'ai testé le gâteaux et il n'en voulait même pas, la je me suis dit qu'il y avait un problème car d'habitude faut pas lui dire deux fois.
Puis en voulant lui nettoyé les yeux je me suis aperçu qu'il avait un voile opaque blanc, il tremble du train arrière et quand je l'ai fait se lever il boitait.
Il reste apathique devant notre porte jardin ouverte j'ai l'impression qu'il veut être au frais, j'ai pris ça température il a 39,8 ça truffe est un peu sèche, il boit beaucoup également.

D'après vous, et d'après les symptômes que je vous décris ça vous ferais pensez à quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la temperature normale d un chien etant de 38,5 c est clair qu il a de la fievre !
tu ecris qu il boite ,est ce que sa patte a enfle ?
as tu verifie ses selles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viviane a écrit:
la temperature normale d un chien etant de 38,5 c est clair qu il a de la fievre !
tu ecris qu il boite ,est ce que sa patte a enfle ?
as tu verifie ses selles ?


Au niveau des selles elles sont un peu molle mais pas liquide, pas de pattes enflé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un premier temps ,peux etre lui faire baisser la fievre
tu as un anti inflammatoire chez toi ou au pire de l aspirine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viviane a écrit:
dans un premier temps ,peux etre lui faire baisser la fievre
tu as un anti inflammatoire chez toi ou au pire de l aspirine ?


J'ai de l'ibuprofène mais pas d'aspirine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie a écrit:
viviane a écrit:
a quel dosage tu l as ?


C'est 200mg




beaucoup trop fort la dose maxi est de 5 mg par kg , car cela peut etre tres irritant pour l estomac,surtout qu il ne mange pas
ne peut tu pas demander un autre medoc anti inflammatoire a quelqu un ,voisin,amis ?
tu peus essayer aussi de lui mettre des serviettes fraiches
as tu repris sa temperature ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viviane a écrit:
Julie a écrit:
viviane a écrit:
a quel dosage tu l as ?


C'est 200mg




beaucoup trop fort la dose maxi est de 5 mg par kg , car cela peut etre tres irritant pour l estomac,surtout qu il ne mange pas
ne peut tu pas demander un autre medoc anti inflammatoire a quelqu un ,voisin,amis ?
tu peus essayer aussi de lui mettre des serviettes fraiches
as tu repris sa temperature ?


Alors pour mes voisins ça va difficile ils ne sont pas très courtois lol
Bref là ses tremblements ont fini, il est repartis ce couché dans son coin habituelle il s'est juste levé pour aller boire. Je lui avait mis un gant froid sur la tête et rafraichis ses babines.
J'avais pris ça température à 17h20 j'attends 20h et je la reprend. Dans tout les cas il a du mal à se levé et à marché.
Je vais appelé le véto demain matin, mais je sais pas comment je vais faire pour y aller car mon homme n'est pas là et il a la voiture et je fini le travail à 17h donc rentré pour 18h.

Va falloir que je me débrouille. colére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui ca arrive toujours quand cela nous arrange pas ,
moi le mien ,il a fait quand tu l as peut etre lu sur un autre post une poussee de fievre a 9H30 le soir
depuis je pense que je vais toujours avoir quelque chose pour la fievre pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence P a écrit:
en homéopathie contre la fièvre faut donner belladona tu en as?


Non malheureusement pas, il a baissé un tout petit peu il est à 39,3 T à 21h15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il est apathique c'est a cause de la fievre.
Maintenant s'il boite c'est pas normal et ca pourrait etre la fievre du shar-pei.
Donne du Dipyrone (je ne sais pas le nom du medicament en francais) pour lui faire baisser rapidement la fievre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il va un tout petit peu mieux beaucoup moin mou qu'hier et ne boite plus par contre il a très soif et du coup fait de très gros pipi. Il remange un peu. J'appel le veto tout à l'heure après le boulot pour avoir son avis et je vous tien au courant dans la soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est surement deshydrate a cause de la fievre,il vaut mieux dailleurs qu il boive !
a ce soir pour les nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai téléphoné à mon véto, il a toujours un peu de fièvre 39,4T j'aurai pu avoir un rendez vous ce soir à 19h mais mon homme n'arrivera pas avant 20h et c'est lui qui a la voiture, donc je n'ai rendez vous que demain 18h.
Pendant ce temps mon pauvre loulou mais il a plus la pêche juste la fièvre qui est encore là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence P a écrit:
alors les nouvelles de chocolat?


Coucou nous venons tous juste de rentré!!
Chocolat à la pêche, le véto lui a fait des examens (prise de sang) et après vérification il n'y a rien.
Il va très bien plus de température, mange et a des selles normales il a vérifié si il n'y avait pas une tique.
Le véto ne sait pas ce qu'il a eu, ca reste un mystère. Par contre il a perdu 2kg mais qui je pense il reprendra sans problème.
De plus le véto nous a pratiquement rien facturé, il avait rendez vous sur paris pour une conférence mais a tout de même pris le temps de s'en occuper

Voilà les nouvelles, il a été très sage et aime bien mieux la voiture maintenant pour finir petit détour chez mes beaux parents ou on parlait de lui, assis à nos coté il écoutait.

Ah lala c'est fripouille ils nous font des frayeurs mais qu'est ce qu'on les aime!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...