Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jer1

Est ce a faire ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour a tous,ce week end j'ai été glaner des informations en belgique chez un eleveur d'oiseaux tres competant,Mais 2-3 details me chiffonne,En effet Il vend les oiseaux a 8 semaines et pretend qu'il faut les nourrir avec une sorte de poudre pendant au moins 4 semaines encore ( 3 repas par jour),qu'il faut le maintenir dans une grosse faunax box Jusque au moment ou il n'accepte plus sa nourriture a la seringue,Le test De la maladie du bec et des plumes et effectué d'office,Il les vend 895e,sinon en gros il va dans le sens de ce que j'ai pu lire sur ce bien symphatique forum,Vos avis? a vos claviers,merci d'avance jeremy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors n'achètes pas chez cet éleveur, il vend des bébés non sevrés ..... et c'est bien trop dangereux!!

En aucun cas il faut acheter un bébé non sevré

Celà veux dire que c'est à toi de terminer le sevrage ..... tu ne l'as jamais fait ..... c'est une grosse prise de risques!! .... même les éleveurs aguérris ont des pertes .....

Je te mets en copier/coller l'article qui se trouve sur le portail du forum :

"NON aux acquisitions de bébés non sevrés

Il n'existe pas de législation concernant la vente des bébés perroquets, comme c'est le cas pour les chiots et chatons, et celà est fort dommageable car le taux de mortalité est bien trop important chez les bébés perroquets vendus non sevrés, particulièrement pour ceux acquis par des néophytes.

Combien de ces malheureuses boules de plumes vont elles encore être sacrifiées avant que l'opinion publique et les autorités soient sensibilisées, avant que VOUS futurs acquéreurs de jeunes perroquets ne preniez conscience des graves dégats occasionnés par cette pratique.

En effet , pour nombre de ces bébés non sevrés de très sérieux problèmes de santé peuvent survenir pouvant avoir une issue fatale.
La mort survient par:
- étouffement (gavage trop rapide, la pâtée s'engouffre dans les voies respiratoire)
- brulûres du jabot (mauvaise température de la pâtée )
- maladie telle que l'aspergilose (champignons mortels dûs à une mauvaise stérilisation du matériel de nourissage, mauvaise température de la pâtée)
- infections bactériennes.
( liste non exhaustive....malheureusement)

N'oublions pas d'insister sur les séquelles telles que les troubles du comportement, les bébés perroquets enlevés trop tôt à leurs parents peuvent développer des problèmes de sociabilisation .

De plus ce n'est pas parce que vous nourrirez votre bébé perroquet qu'il sera plus proche de vous ensuite, cela est complètement faux....c'est juste un argument commercial!

Il est impératif que VOUS futurs acquéreurs de perroquets, de Gris du gabon compreniez l'importance qu'est de prendre un animal sevré . Il en va de la vie de l'animal et de votre future vie commune .

Sevré ou pas, le perroquet est un animal très onéreux à l'achat . Quelques dizaines d'euros moins cher pour un non sevré mais ô combien plus cher si vous devez faire appel à un vétérinaire aviaire dans l'urgence et ô combien de perte si le perroquet viens à décéder .

Raisonnez-vous, agissez en adultes responsables.

Vous éviterez ainsi bien des souffrances physiques et morales à ces pauvres animaux qui ne méritent vraiment pas ça, ainsi qu'à vous même.

Texte de Lora et Isa"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien je l'avais deja lu et c'est bien pour ca que je voulais vos avis!Du coup je suis perdu,je pige plus rien,Pourquoi les clients qui ont achetés des perroquets chez eux sont contents alors que c'est dangereux?J'ai rencontré sur place une collegue qui a acheté 2 gris a cet eleveur et m'en a dis que du bien!Et je tiens pas a perdre mon gris!
Je vais lui demander de le sevrer lui meme a la limite!Est ce que des personnes ici ont deja acheté un animal dans des conditions similaires?si oui comment cela c'est il passé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a effectivement des membres qui ont achetés leur bébé non sevré pour certains celà s'est bien passé je pense par exemple à Florine avec Pimousse, pour d'autres membres malheureusement ça s'est soldé par une issue fatale je pense entre autres à Nath .....

C'est une grosse prise de risque et je trouve dommage de le prendre ce risque ..... une petite vie est en jeu .....

Moi je serais toi je lui demanderais de sevrer ton futur grisou même s'il te demande un prix un peu plus élevé ..... au moins dormiras tu sur tes 2 oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fais d'accord avec toi!!Je prend pas le risque c'est clair!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai moi aussi une petite question à ce sujet : Donc comme vous le savez surement je vais bientot avoir mon grisou qui aura 4 mois juste, cependant l' éleveur m'a dit qu'il faudra continuer un peu les repas à la seringue pour mieux l'apprivoiser et arréter ensuite progressivement ..... Il n'y a pas de risque ? Il sera tout de meme sevrer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non il ne sera pas sevré ..... si tu dois continuer à lui donner à manger à la seringue ........

Enfin je ne vois vraiment pas en quoi continuer à donner à manger à la seringue permettrait de mieux apprivoiser un bébé :e068:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour compléter ma réponse précédente :

" « l’oiseau sera beaucoup plus câlin avec vous si vous lui donner la tété ».

--) FAUX ! Un oiseau, dès l’ouverture de ses yeux va assimiler la main de l’homme à la source de nourriture. À cet âge ils ne font aucune distinction entre 2 personnes différentes leur donnant la nourriture, au passage c’est d’ailleurs plus votre main qui les intéresse. Votre perroquet ne vous aimera pas plus si vous lui donnez la pâtée ou si vous l’obtenez une fois sevré et cédé.
Un oiseau qui aura été correctement élevé et manipulé par l’éleveur, n’éprouvera aucune gêne à l’être par vous ou par quiconque d’autre.
Ce n’est qu’en grandissant que votre oiseau choisira son maître (son partenaire pour lui). De plus les bébés oiseaux ne sont pas des bébés humains pour lesquels il peut être enjôleur de donner le biberon. Les éleveurs peu scrupuleux joueront ici sur votre corde sensible. Attendez sagement que l’oisillon mange tout seul avant de lui donner toute l’affection que vous avez envie de lui donner. "

Source : http://www.perroquet.biz/actualites/perroquet_non_sevre.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! c'est bizzare car il m'a dit qu'il ne les vend que aprés 4 mois pour etre sur qu'ils soient bien sevrer ! Harmony pourrait peutetre me dire comment cela c'est passer pour elle car elle est aller chez le meme éleveur .....Quand j'y suis aller, il y a 3 semaines, ils manger des graines et n'avaient la seringue qu'une fois par jour .... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ba on a le meme probleme!Entre vos avis qui sont ,j'en suis sur censé!et les avis d'un eleveur pro qui a deja fais ses preuves a plusieurs reprises je suis totalement perdu et je sais plus quoi faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a deja tout dit! bébé non sevré= danger ca peut mal se passer surtout quand on a jamais fait de nourissage d'oiseau
laissons ce travail aux pros pour etre sure qu'il n'y ait pas de pépin.
4mois a cet age généralement ils sont autonomes pour manger tout seul, miko par exemple etait deja sevré a 3mois, bon certains prennent peut etre plus de temps que d'autres.
je connais quelquun qui a achete un petit perroquet de moi 1/2 qui etait sevré mais continuait un peu de patée de sevrage 1x par jour mais a la cuillere c'est l'oiseau qui la mangeait pas de gavage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si vous allez etre d'accord avec moi Isa et Nastasia mais j'ai l'impression que les eleveurs commencent eux aussi a jouer avec la corde sensible en disant que si l'on continue a faire le sevrage il s'attachera plus a nous pour moi balivernes parce que tout bebes il ne pense qu'a mange mange ce n'est q'apres le sevrage que le devellopement affectif doit ce faire donc a mon avis s'ils forcent sur ce sujet c'est que cela leur donnera moins de travail ils pourront passer a autre choseparce que je devine comment cela doit se passer on donne a manger et pof on remet dans la boite(peut etre pas chez tous heureusement il y a de vrais eleveurs qui aiment leus perroquets pas seulement pour le rapport= NoëlBonhomme neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je pense un peu a ça. meme certains eleveurs se mettent a vouloir faire du profit. l'argent gouverne le monde et nous enleve les vraies valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison Jer de ne pas vouloir faire courir de risque à ce petit perrok !

Sabrina, a 4 mois les petits perroquets ne sont en principe plus nourris à la seringue scratch ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop tt le monde,me revoila a nouveau de chez l'eleveur(moi quand j'ai une idée....)Je lui ai clairement expliqué mes craintes d'apres les dires du forum!Il ma dit "oui c'est sur je peux comprendre que ca fasse peur mais perso je fonctionne comme ca depuis + de 15 ans on a jamais eu de problemes ,on te laisse pas comme ca on te prend a part pendant plusieurs heures et on t'explique tout,et t'apelles si ta un bleme!
Du coup j'ai carrement appellé des clients et ils m'ont effectivement dis que tout c bien passé,c'est pas du gavage il ma dit!
Melnou je voudrais t'en parler car comme tu es dans le coin tu dois certainement le connaitre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère de tout mon coeur qu'un jour il y aura une législation interdisant la vente des bébés perroquets non sevrés ...... après tout ils y sont bien arrivés les défenseurs des chiens et chats à obtenir une loi ...... on finira bien par y arriver aussi ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
jespere de tout coeur pour ton futur bébé perroquet que tu ne vas pas te laisser embobiner par cet eleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba honnetement je sais plus koi penser!entre vous qui j'en suis sur faites ca pour bien me conseiller et entre un eleveur reputé qui m'assure ne pas a voir de pertes je suis + que largué....


n'y aurait t il pas un eleveur de gris sur ce forum avec lequel je puisse converser?j'aimerais avoir son avis egalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand chose en perroquet, mais pour avoir des amis qui ont perdu leur premier bébé perroquet qui est arrivé chez eux non sevré, à cause d'une infection au jabot , ce qu'il y a de sur, c'est que quand j'achèterais mon bébé gris il sera sevré et ce ne sera pas négociable no!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabrina, effectivement j ai été chez le même eleveur que toi et il m a proposé de la patée egalement pour meeko pour 'l amadouer plus facilement une fois à la maison....mais je ne lui en ai pas donné......quand j y suis allée peu de temps avant de prendre meeko ils donnaient de temps en temps une seringue de patée le soir pour voir ceux qui n etaient pas completement sevrés...meeko l etait deja...donc il n en prenait plus...si tu vas chercher ton grisou il sera sevré!je n ai eu aucun problème avec meeko c'ets un véritable amour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi c'est un non ferme et définitif .
Pas sevré pas vendu !

J'espère que l'éleveur aura la sagesse d'attendre que le sevrage soit terminé avant de te vendre ce petit perroquet .

Je m'étonne qu'il n'ai jamais eu le moindre souci en 15 ans scratch

Ne perds pas de vue que c'est peut-être un passionné de perroquet mais qu'il est aussi vendeur ...

Allez tiens-nous au courant et bonne chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Jéremy, je comprends que tu sois perdu dans tout ces dires, et aussi impatient d'avoir ton petit grisou....

J'ai eu mon Pimousse à 1 mois et demi, j'ai donc terminé le sevrage moi-même, mais franchement, je ne le recommande pas du tout...

Il mangeait à la cuillère de la pâtée 3 fois par jour, au début tout se passait super bien, malgré le rythme des repas... Et puis un jour il ne voulait plus manger...

J'ai trouvé la parade et ce qu'il avait mais je peu te dire qu'il y a eu quelques nuits blanches....

Le sevrage et le passage aux repas de graines n'est pas simple non plus...

Pour ce qui est de la complicité, ce n'est pas parce que je l'ai sevré qu'il est plus proche de moi....C'est parce que je m'en occupe beaucoup tout simplement...

Franchement je te conseille d'attendre que le petit soit bien sevré, et si ton éleveur est sérieux, il n'y aura pas de problème, il te le vendra sevré....

Voilà mon avis sur ce sujet délicat....Ne prends pas de risque inutiles... Le jour où il sera sevré va vite arriver, autant que tout ce passe pour le mieux, tu ne crois pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur!Je me met en stand by avec cet eleveur;)
Je veux pas risquer une vie de perrok et 900 e donc voila je vais continuer a me renseigner a fond puis j'en chercherais un sevré!Merci beaucoup de vos conseils parcque j'aurais ptet fais une connerie!bonne journée a vous tous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention
J'ai une amie qui s'est " fait avoir "aussi
le bb perroquet était soi disant sevré et bien non , acheté le dimanche mort le vendredi soir

Fais très attention
Notre Chipie est sevrée, mange toute seule , nous lui donnons juste un peu à la cuillère le soir patée de carottes + pommes + céréales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sage décision jeremy c'est bien trop risqué
comme je l'ai deja raconté sur le forum avant d'avoir miko, j'avais reservé un autre petit gris du gabon chez une eleveuse connue et reconnue, et le bébé que j'avais reservé est mort pendant le sevrage fait par quelqu'un d'experimenté a 2semaines de la date ou j'aurais du le chercher (il a fait des troubles digestifs, des diarrhées, ne mangeait plus bien et est mort) apres j'ai acheté miko chez un autre eleveur
et ce que j'avais trouvé bien chez cet eleveur c'est qu'il laissait 1mois de garanti si jamais le bébé faisait un soucis ou si jamais je me rendait compte que je ne voulais pas de perroquet.
comme dit mieux vaut ne pas tenter le diable, risquer de faire mourir un bébé par son incompétense je trouve ca honteux, c'est quoi attendre quelques semaines de plus pour un bébé en bonne santée?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c est comme la majeur partie de l avis des filles no! au bébés non sevrés même si tu y met beaucoup d amour et de patience il y a un gros risque.daisy était sevrée a 3 mois et demi...l éleveur me parait bien sûr de lui en indiquant aucune perte en 15 ans scratchscratch quelquefois il vaut mieux être patient pour vivre de trés longues années avec ton grisou..théoriquement l éleveur ne doit pas te refuser de le sevrer complétement avant ton acquisition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La il ma carrement dis"prend un non-sevré c'est mieux" loooooooooooooool
Je cherche un autre eleveur pas de blemes,merci du temps consacré a me repondre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que tu choississes de prendre un bébé totalement sevré, tu prends la bonne décision.

Rassures toi il y a bon nombre d'éleveurs qui ne vendront que des bébés sevrés ..... ceux là sont à mes yeux de vrais éleveurs passionnés.

Ne nous remercie pas pour le temps consacré à te répondre, nous sommes là pour nous entraider les uns les autres et le faisons avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je cherche un bébé sevré c'est sur!D'ailleurs ya t'il une liste des eleveurs du fofo disponible quelquepart?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jer a écrit:
Yop yop tt le monde,me revoila a nouveau de chez l'eleveur(moi quand j'ai une idée....)Je lui ai clairement expliqué mes craintes d'apres les dires du forum!Il ma dit "oui c'est sur je peux comprendre que ca fasse peur mais perso je fonctionne comme ca depuis + de 15 ans on a jamais eu de problemes ,on te laisse pas comme ca on te prend a part pendant plusieurs heures et on t'explique tout,et t'apelles si ta un bleme!
Du coup j'ai carrement appellé des clients et ils m'ont effectivement dis que tout c bien passé,c'est pas du gavage il ma dit!
Melnou je voudrais t'en parler car comme tu es dans le coin tu dois certainement le connaitre Wink
je veux bien ,donne ton tel par mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérémy, Cécile a trouvé un éleveur qui est du Nord je crois et qui a l'air fantastique ...... tout ce que j'aime et admire chez un éleveur

Je t'invite à lire dans la rubrique " jour après jour " le sujet " une semaine de plus "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jte remercie,effectivement elle ma contacté,mais pas de bol plus de dispo No
Pas grave comme je l'ai dit j'ai le temps,plus de temps passe plus j'apprend,mieux ce sera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince , mais cet éleveur aura surement des couvées en 2009 ..... je sais c'est pas demain ..... mais .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba faut voir parcque si c'est novembre 2009 c'est mort!!!!!!!!! loool
je plaisante,je vais voir avec elle pour qu'elle demande les prochaines dispo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:

On va croiser les doigts pour toi.


Les orteils aussi stp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup parcque franchement croiser les orteils j'ai essayé c'est pas evident ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi je te le deconseille j ai eu ma ptite Cali qui n etait pas fini de sevrée donc je l a continuer, pour moi tout c est bien passer mais Cali a eu une malformation du jabot et le fait de l avoir eu non sevré a fait qu elle est morte dans mes bras .. elle serai rester chez l eleveur c est lui qui l aurai perdue .. tu vois il y a plusieurs risque a differents niveau
je ne recommencerai plus jamais !!!!
alors grand conseil ne prenez jamais un bébé non sevré
la peine est trop grande et cela ne changera rien a l amour que vous aurez l un pour l autre !
alors autant le faire dans d excellente conditions
cela evitera de grands chagrins !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi nath!J'ai bel et bien abandonnée cette idée de prendre un non sevré(enfin c'etait pas mon idée mais celle de l'eleveur!)heureusement qu'il ya internet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui heureusement qu il existe des forums comme celui la ou les gens prennent la peine de t expliquer les risques encourus et les choses a ne pas faire......ne t'en fais pas tu trouveras un beau grisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis sur j'ai deja 4-5 pistes a moins de 100-150 bornes de chez moi,j'attend que ca se concretise plus pour vous en parler et demandez vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esperons pour toi que dans ces pistes tu trouvera quelqu'un de bien pour avoir ton perroquet dans les meilleures conditions qu'il soit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
On croise les doigts pour toi


Les orteils on avais dit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...