Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oceane37

Belle

Messages recommandés

Je vous présente ma poupoune, mon n'amour, ma tête de mule, ma boule de poile...Belle, une jeune ânesse de 1 an 3/4 (lol) c'est une croisé ânesse comun/âne noir (pas du poitou non non).

Mais alors cette ânesse, jamais je ne m'en passerais (comme tout mes autres animaux d'ailleur!) elle est super super super adorable!
Je ne fais pas faire de balade deçus pour le moment (elle est encore trop jeune) maus je l'habitus jours àprès jours!
J'arrive à lui faire les sabots (curage et parage) elle chouine un peu mais avec quelques bouts de pain, le tour est joué!

Je sais qu'un âne ne devrait pas vivre seul, sa seul compagnies sont des poules (5) mais d'ici l'été 2009 je vais chercher une petite chèvre pour lui tenir compagnie ( un autre âne ou poney prendrais trop d'entretiens, il faut rester résonable^^).

Voila des photos!!

La voici arrvivé de quelques jours à la maison:



En train de bronser début Automne:



Une ptite photo fin d'été:



Haa les carotes!!!



La tête dans le choux! hihi pourtant elle adore les balades (en longe seulement)



Voila, encore plein de photos mais je les met pas toute, il y en aurrais torp! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle est très mimi mais en ce moment, Mademoiselle fait ces petits saprices! elle mords!! grrrr mais ça va lui passer, je met sa sous "la crise d'ados" hihi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est magnifique ta nénette et semble complètement épanouie dans sa vie.

Ah les ânes ...... quand on en a un ...... on ne peut plus s'en passer ..... leur caractère est trop génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vraiment! j'avais commencé un apprentissage en tent que soigneur équidé (je passe les détailles) mais je n'est pas pu continuer... et ayant pas mal de connaissance sur les chevaux, je trouve l'âne bien plus intelligent que certains (je compart avec mon encien centre équestre mais des chevaux sont très intelligent bien cadré).

Je trouve inconparable les chevaux et les ânes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord avec toi.

Le caractère de l'âne je trouve est bien différent de celui des chevaux ou des poneys .... je ne pense pas que les ânes soient plus intelligents que les chevaux, mais je crois qu'ils l'expriment d'une autre manière ..... qui les rend peut être plus attachants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, tout à fait! ^^

Puis, ce que j'ai vu à pas mal d'endroit (et ce que je pense), un âne ne se débour pas mais s'éduque, tout comme un chien..j'ai appris à Belle à donner la patte !! Laughing elle le fait pas vraiment mais commence à comprendre se que je lui demande!
Et je fais des minis spectacle (jamais avec une longe ou licole, sens rien!) on s'éclate comme pas possible, je cours et elle est derrière moi en "pétant du cu" (excusez l'expression), je vous assure qu'un âne est tout ce qu'il y a de plus attachant !!! flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi, j'en ai une aussi à la maison, elle aura 6 ans bientôt, elle est arrivée à l'âge de 6 mois et était tête de mule incroyable à tel point qu'on l'a surnommée bourriquette mdr et à force de patience et d'amour on en fait ce qu'on veut ..... une vraie crème .... un amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoo une cousine éloinié de Belle !! hihi je dit pas qu'elle écoute tout le temps Belle, ça non! lol mais en général, tout ce passe bien. Mais quand Mademoiselle à dit, " stop, je broute", manque plus qu'à attendre qu'elle se décide mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...