Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oceane37

Les autre piouk !

Messages recommandés

Je vous présente maintenant mes oiseaux!

Lola, une calopsitte de environ 2 ans. Elle a était acheté en expo mais EPP donc elle est toujorus aussi peureuse est asser agressif mais depui 2 ans, elle a fait beaucoup de progrets, j'arrive à mettre ma main de la volière sens qu'elle ne m'attaque, elle reste même à sa place et j'approche ma main tout doucement sens qu'elle ne part!



Et voici mes deux ondulées.
Blue est un mâle bleu est blanc et Dew la femelle blanche aux yeux noir. J'ai complétement craqué en les voyant, c'est peu être de simple ondulées mais je les adores!
J'arrive à prendre Dew sur ma main, toujours très doucement dans la volière, mais elle reste quelques secondes, ce n'est rien mais j'en suis asser fire car se sont toutes deux des EPP.
Quand à Blue, il est plus craintif donc je le laisse plus au calme, il ne faut pas trop le stresse car ça ne fais pas très très longtemps qu'elles sont à la maison.



Tout ce petit monde vie enssemble, tout c'est super bien passé dès le premier jour, Lola était super contente d'avoir deux nouveaux amis!

Voila voila, je vous donne des nouvelles des "apprivoisements" dès que ça s'amélior Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça de "simples ondulées" no!

Elles sont très belles, j'espère que tu parviendras à les apprivoiser cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes ondulées magnifiques !
mdr de "simples ondulées " ben moi j'ai que des '" simples mandarins " et je les adorent
et des ondulées sont géniales quand elles sont apprivoisée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'adore sur Blue ce sont ces yeux claire, presque blanc!

J'ai une petite question....j'ai lus souvent que pour apprivoiser une ondulée, il fallais leur "couper les ailes"...je ne pense pas que ce soit une très bonne solution..vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas du tout bon. certain vent des perruche en disant " apprivoisé " mais elles ont juste les ailes taillées .
par contre tu peur les mettre dans une petite cage , et donne leur du millet a la main Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problême c'est qu'elles ont l'habitude de pouvoir voler...donc dans une petite cage, j'ai peur qu'elle "déprime".
Pour Dew, je n'est pas tellement de problême pour l'approcher, je vais essayer le miet, il faut que j'en rachète demain, je vous tiens au courant pour cet essai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout que pour un oiseau c'est très perturbant : après tout les ondulées viennent des plaines dégagées ou elles volent toute la journée pour trouver leur nourriture..il ne faut pas oublié leur origine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane a écrit:
le problême c'est qu'elles ont l'habitude de pouvoir voler...donc dans une petite cage, j'ai peur qu'elle "déprime".
Pour Dew, je n'est pas tellement de problême pour l'approcher, je vais essayer le miet, il faut que j'en rachète demain, je vous tiens au courant pour cet essai Wink

mais non t'inquiete , une cage de 40/60 de large sera bien Wink
quand elle montrons sur ton doigt , tu pourras les laisser sortir ( c'est ce que je fais quand je vais chez une amie lol )
d'abord un bout de millet , parle leur ( les oiseaux n'aiment pas les animaux silencieux ) au début elle prendront de loin , puis au fil des jours elles se rapprocheront , jusqu'au jour ou elle vont monté sur ta main ( évidement il faudra s'écarté de plus en plus du perchoir Wink )
mais bon tu peux essayer dans la cage ou elle sont ( elle fait combien en dimension d'ailleur ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois Steffan que c'est bien d'essayer dans la cage où elles se trouvent actuellement ce serait dommage de les mettre dans une plus petite cage dans laquelle elles ne pourraient plus voler, même si ce n'est que ponctuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur , après sa dépend des oiseaux ! perso l'oiseau de mon amie que je prend tout le temps vole mal , donc il monte sur mon doigt ( mais reste rarement ) mais des fois il veut pas alors il se dépeche de gimper le grillage mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, Dew fait un peu ça mais viens "volontairement" sur moi pour monter plus haut sur les perchoires lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila, j'ai réussis à vous prendre en photo les net amélioration de Dew !!

Sur la première photo, les deux tourtereaux côte à côte, franchement, je les trouve super beaux flower



Sur la deuxième photo: ma main est très proche de Dew et elle ne dit rien et ne part pas !! elle reste un bon moment là à regarder ma main comme si elle se dit " ça se mange ça??"



Et voilà cette photo!!! on ne vois pas très bien mais la patte gauche de Dew (sur votre droite) est posé sur mon doigt!!! je pense qu'elle ne s'en est pas rendu compte mais elle n'a pas bougé!!!



excusez moi pour la dernière photo qui n'est pas très net...

J'ai aussi fais une petite photo de Lola, elle est toute raplaplatisé! ^^ et surtout à moitié endormis mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, franchement, je n'y passe pas toutes mes journée mais je met ma main dans la volière au minimum 1 à 2 fois par jour, soit pour donner à manger/ à boire ou simplement pour ma rapprocher de Dew (Blue est plus sauvage et Lola toujours trop agressif pour la toucher mais, je continue à esperer!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...