Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annie211

comment couper les fruits!!

Messages recommandés

Bonjour je suis la nouvelle venue et me pose bien des questions sur l'alimentation de mon jakou,heureusement votre forum est bien complet j'ai une petite question tout de mm je ne sais pas si je dois couper en petits morceaux les fruits ou au contraire les laisser en quartier mais là il me fait beaucoup de gaspillage!
Merci encore pour vos gentils messages de bienvenue flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je coupe en dés ou en lamelles les fruits et légumes que je donne à Tsuki
Les dés elle les prend directement dans son bec et les mange ainsi
Les lamelles elle peut les prendre dans une patte pour les manger.
Si je lui met des gros morceaux, elle me fait un vrai carnage affraidmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !
Je coupe également les fruits et légumes en dés ou en lamelles, sinon il s'amuse beaucoup à prendre le fruit entier et le laisser tomber par terre.
En dés, moins de gaspillage et cela dure plus longtemps et personnellement: j'ai la paix ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que mon aide t'aideras !
En faite c'est selon l'habitude que ton perroquets a à manger ces fruits . Moi personnellement je les coupes en dés et en lamelles je ne les coupe pas en quartier pour ne pas de gaspillage de fruit ( les petits dés de 1,5cm ² c'est parfait Razz , je te donne une dimension en moyenne coupe dans ces environ c'est mieux ) Et pour ne pas gaspiller le reste du fruit , je les coupe et le met dans un bocal et je le met au frais ) Wink
Voila ! Amicalement Schewpsse geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Même chose, dés ou lamelles . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi ! mais tous les 2 jours avant le grand nettoyage de sa cage il a le droit à un fruit ou une carotte ou un poivron à dechiquetter et manger à sa guise accroché à la cage ou pendu ou monter en brochette et là il s'éclate tout en mangeant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!! dès demain je m'y colle !!! c'est la crise aussi ;donc ça suffit le gaspillage Smilemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la ! quelle aubaine un beau plateau pour moi tout seul elle est gentille ma maman!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour moi dés ou lamelles sinon carnage dans la salle a manger mdrmdr superbe la photo de pimousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu importe la disposition des fruits (entier, en dé, en lamelle, rapé, en brochette, en purée/compote...) tant qu'ils sont lavés et sans pépins

perso aussi plus c'est petit moins c'est le carnage et moins il gaspille, mais quand c'est grand il y prend quand meme plus de plaisir j'ai l'impression.
mais les légumes ca passe mieux rapé aupres de mon mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pimousse me plie en 4!!!trop fort ce perrok!!!!!ben en même temps c etait sous son bec pourquoi il n aurait pas le droit de gouter??? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr Oui Pimousse n'était resté que 5 minutes tout seul et hop, il file à la cuisine le vilain...

J'ai bien rigolé aussi, surtout qu'il ne s'est pas arrêté de bouloter quand je l'ai pris sur le fait....

Depuis les fruits sont bien cachés

geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment trop forte ta pimousse. Je donne des dés à miko, mais je pense que je le fais un peu trop gros pcq il me fait un carnage lol! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, ce sont des dés, lamelles ou rondelles selon l'aliment.

J'ai aussi remarqué qu'au plus les morceaux sont petits, au plus Paco déguste. Pour les gros morceaux c'est carnage !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Youna pareil plus les morceaux sont gros plus c'est n'importe quoi... l'autre jours je l'ai surprise en train croquer une pomme entiere à plein bec...je crois qu'elle faisai une concours de confétis lol!

ces temps je lui coupe de petits morceaux de : pomme mandarine, endive, banane, carotte, enfin ce que j'ai sous la main et je soupoudre de patée d'oeuf, et aussi des graines de lins elle adort et ca l'occupe un bon momment... Wink j'ajoute en plus quelques graines de courge(vermifuge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pareil pour dilane, en petits morceaux quant aux carottes j'ai l'impression qu'elle les préfère cuites.. alors je m'exécute et je lui écrase !
la photo de pimousse m'a fait bien rire !!! du même genre j'ai aussi deux photos de dilane prises hier soir.. madame dine sur la table du salon en commençant par une demi madeleine et finit dans la cuisine avec un morceau de pomme qui trainait là, elle s'est jetée dessus et voyez le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le carnage affraidmdr

Même chose pour la mienne, elle préfère ses légumes en purée et tiède s'il vous plaît, pas difficiles ces perroks Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihihi carnage a la pomme, et c'est qui qui ramasse?! hein la question ces grisous ne se la posentjamais grrrrr
les aliments cuits et tiedes j'en ai aussi un fan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que j'essaie de cuire les légumes parce que crus il fait des petits morceaux mais ne mange pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...