Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brault1

comportement

Messages recommandés

bon doogy a une nouvel cage pour sortir pas de probleme mais la , la cage est plu grande et comme il ne peu pas du sol grimper a l interieur et que son vol est pas trop parfait pour aller sur son perchoire au dessus de la cage je sais pas vraiment comment faire pour le rentrer si je le prend a la main il n aime pas et essaye de me mordre normal je ferais pareil lol! et quand je lui met une friandise dans la cage sa ne marche pas pour le moment What a Face et le soir jaimerais bien qu il rentre dans sa cage sans lui lui faire peur juste qu il prenne l habitude merci de votre aide[i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment tu peus essayer la corde à noeuds avec un bon bout qui traine par terre et sinon tudois te lancer dans le bricolage et lui faire une echelle ou alors je crois que c'est Michel qui avait fabriqué à Paco une échelle avec un séchoir de salle de bain !mais pour qu'il rentre il faut l'aider ou alors si il grimpe à meme les chaises le dossier de la chaise pret de la cage! voilà j'espére que tu va reussir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait pas mal de lui mettre une échelle ou encore mieux une planche qui aille en pente douce du sol jusqu'à l'ouverture de la porte de la cage pour qu'il puisse remonter seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal qu'il essai de pincé mais c'est qussi normal qu'à un momment donné il doit rentré dans sa cage.... dilem
pour Youna ca a été simple elle est docile mais par exemple pour la sortir on l'a toujours fait monté sur notre main.
on la fait monté sur notre main le plus souvent possible: ex la changé de perchoir, l'amené avec nous a la salle de bain etc bien l'encourager quand elle monte sur la main...chaque foi que l'occasion ce présente la déplace... pas toute les 3 minute mais souvent!un pchut suffit quant elle veut pincé
maintenant je Youna et toujours partente
profité des momment de calme pour se raproché de lui!

notre fils ainé n'était pas souvent là les première semaine de l'arrivée de Youna ces dernier jours chaque foi qu'il voilai la prendre elle essayai de le pincé.
il avait le reflex de moin s'en apprché.
du coup on lui la pose sur lui quand elle est calme lui donne a mangé des graines, il s'en occupe plus est ca ce passe bien.
mais je ne sais pas si elle serai allé d'elle même si on avait laissé la distance s'instalé???
ne jamais les forcés mais les encouragés en douceur privilégier les momment calme et de la patience...
pas facile de trouvé le juste milieu...
voilà un peu de mon expérience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrication d une echelle pour laider a monter du sol a la cage , mais il ne veu pas la toucher ou monter dessus et je ne peu pas le mettre sur la main il n aime pas du tou , il s enerve vraiment et panique . et aussi quand il est au sol tou se passe bien il me suis meme partout dans la salle mais au bout d un moment il essaye de me mordre les pieds et je voulais savoir combien de temp on dois le faire sortir par jour sachant qu il a que 6 mois c est un bebe encor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la durée des sorties c'est toi qui vois. c'est selon ton rythme et tes horaires .

L'échelle, c'est normal qu'il en ait peur, c'est tout nouveau et les perroquets sont très craintifs; Ils va s'y faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout nouvel objet fait peur aux gris du gabons, ils sont de nature tres peureux craintifs et méfiants... mais apres la curiosité prend le dessus.
pour les sorties lora a bien dit, a toi de voire en fonction de ton organisation, tes envies, et ton planning, mais tn grisou plus il sera dehors plus il sera contant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos reponse ,il est monté sur l echelle et ma fai 2 envoler pour se poser sur mon epaule trop bien koi bon apres il etait pas trop rassurer mais il la fait. il me fait maintenant un petit bisou quand je lui demande et me reclame des caresses il prend confiance je pense . mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre chose aisse normal qu il se gratte tres rapidement et se nettoye les plumes aussi tres rapidement comme si il avait des puces, mais il ne s arrache pas les plumes, sa dure pas tres longtemp mais peut etre une mu je sais pas , comme il a que 6 mois je sais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que veux tu dire exactement?

Il arrive à Tsuki de se gratter aussi très rapidement à tel ou tel endroit ..... un peu comme nous les humains quand quelque chose nous gratte ponctuellement à un endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même observation chez Charlye, une gratouille vite fait par-çi par-là .

Rien d'anormal à ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

miko aussi se gratte vite surtout la tete et autour du bec.
un perroquet passe généralement beaucoup de temps dans une journée a se lisser les plumes, et miko parfois y va aussi au turbo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'inquiétude pour les gratouilles, contrairement aux chiens, les perroquets se grattent selon leurs envies: vite ou pas. S'il se gratte très souvent, il a peut être la peau sèche, d'où l'importance de la douche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et s'il s'avère qu'il a la peau sèche il serait bon de penser aux sels de bain afin d'adoucir l'eau Wink

Mais tout les perroquets se grattent de cette façon, qu'ils aient la peau sèche ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je lui masse le cou je m aperçoi qu il a des grosses plumes dessous qui se developpe , c est peut ertre sa qu il l enerve je sais pas ! Pour la peau seche il fau que je le vaporise un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sont de nouvelles plumes et en effet parfois ça peut être gênant pour eux .

Tu ne le douches jamais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON PAS ENCOR PRIS LA DOUCHE MAIS IL NE VEU PAS MONTER SUR MA MAIN DONC SA ETRE UN PEU DURE DE LE DOUCHER POUR L INSTANT MAIS IL Y A PEUT ETRE UN AUTRE MOYEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je douche Tsuki au vaporisateur dans sa cage ..... car depuis le début c'est le seul endroit où elle accepte d'être douchée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans la rubrique: Santé il y a un sujet sur la douche, tu y trouveras plein de précieux conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la douche en effet c'est du sport au debut on est aussi mouillé qu'eux geek mais au bout de la 3 em fois jakou a compris combien c'est si bon une douche tiède,je le laisse monter sur une vieille brosse a cheveux en plastique là il a une bonne prise,je pose la brosse dans la douche et je dirige le jet vers lui ,apres c'est lui qui agit!!!!!!!fermer vite la porte lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...