Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jer1

Conseils avant son arrivée

Messages recommandés

Bon et bien voila apres pas mal de recherches,Je vais chercher mon gris samedi chez un eleveur amateur en belgique!!C'est un jeune sevré.
J'aimerais avoir quelques conseils pour bien preparer son arrivée,Deja le transport par ce temps ( -5 a -15 degres ) en ce moment dans le nord,Ensuite les premieres minutes,heures ,jours ,quel comportement adopter?
Le prendre de suite,le laisser tranquille?avancer au feeling?Bref je veux pas me loupé ^^
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation a toi d'abord !! cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers
Pour le voyage je ne sais pas mais il faut que sa age soit déjà prête a y être occupé et laisse lui un temps seul pour voir son nouvelle habitat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,Oui la cage sera prete,elle l'ai deja quasiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super tu dois être impatient cheers

C'est évidInent qu'il faut absolument empêcher qu'il se refroidisse, les perroquets sont très sensibles aux différences de température et aux courants d'air.

Il faudra veiller à ce que sa cage de transport soit bien couverte avant de le sortir de chez l'éleveur et aussi peut-être penser à ce qu'il fasse bon dans la voiture pour le retour.

Une fois chez toi laisse-le prendre ses marques quelques heures voire quelques jours avant de tenter de le sortir.

Approche-toi de la cage et parle-lui souvent de manière à ce qu'il s'habitue à ta présence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FELICITATION
QUAND JE PREND HARRY ET LISA POUR ALLER CHEZ MA MERE JE LES MET DANS LEUR CAGE DE TRANSPORT COUVERT AVEC UNE COUVERTURE CA PERMET D EVITER LES COURANT D AIR ET QU ILS NE SOIENT EFFRAYER PAR QUELQUES CHOSE PUISQU ILS NE VOYENT RIEN
A L ARRIVER CHEZ TOI MES LE DANS SA CAGE ET LAISSE LE DECOUVRIR SA NOUVELLE DEMEURE ET DES QUE TU VOIS QU IL S INTERESSE A VOUS OUVRE LUI SA CAGE ET LAISSE LE VENIR TOUT SEUL
ET LUI PARLER LE PLUS SOUVENT POSSIBLE
ET APRES C EST TOI QUI VOIT C EST SELON SON CARACTERE
BONNE CHANCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OKok Merci de vos conseils!Oui super impatient!Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem que les copines ! surtout la couverture sur la cage de transport! mais transport prés de vous qu'il sentent votre présence et la voix ça le rassura !et aprés de la douceur ,la patience, et aussi le feeling quand tu le sentira pret et quand tu te sentiras pret à aller plus loin avec lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse moi j'ai appuyer trop vite je voulais te souhaiter plein de bonheur avec ton nouveau camarade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers C'est une excellente nouvelle ..... tu dois être très impatient.

Comme dit précédement impérativement une couverture sur la cage de transport, essaies de chauffer la voiture avant de la mettre à bord afin qu'il ne subisse pas de différence de température.
Arrivé chez toi installe le dans sa cage et laisses lui le temps de prendre ses marques, s'habituer à sa nouvelle maison, sa nouvelle cage, à toi.
Parles lui beaucoup, sois présent pour lui.
Quand tu le sentiras en confiance, laisses le sortir de sa cage..... là c'est toi qui verras à son somportement quand celà sera possible.

Vivement samedi ..... ce sera un grand jour pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super tu as trouvé ton petit trésor cheers c'est quoi une fifille un ptit mec? tu sais deja quel petit nopm il va avoir?

pour le transport, je dirais tout dépend dans quoi tu le transporte, lorsque nous avons adopté miko c'était aussi un mois de janvier, l'eleveur m'avait préparé une boite en carton avec 2petits trous d'environ 5cm de part et d'autre avec du journal mis en boule au fond (il disait que ca aiderait a tenir la chaleur plus facilement le carton et lle journal) et mon cheri etait parti de chez l'eleveur 2min avant pour stationner la voiture juste devant la porte de chez l'eleveur et mettre le chauffage (comme l'a dit isabelle)pour qu'il soit le moins possible dans le froid.
et maintenant lorsque nous transportortons miko c'est comme zezette une caisse de transport pour chat emballée d'une couverture polaire pour eviter les courants d'air le temps d'arriver a la voiture.

vivement samedi alors!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est!!A l'heure ou je vous parle Youpi (je l'ai appelé comme ca ) Est tranquille sur mon epaule!!!L'eleveur est super pro on sent sa passion,Quant a moi et l'oiseau,relation impecc,il fais deja des bisous,Prend les cacahuetes que je lui donne etc,Je ne l'ai pas encore mis dans sa cage,mais vu la dose de jouet que je lui ai acheté ca devrais aller^^
Je suis vert je commence le taf a 13h j'ai pas envie d'y aller!!!!!!!!!!
Photos promis des que j'ai un peu + de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super c'est génial super

Il semble déjà très à l'aise dans sa nouvelle vie

je comprends que tu n'aies pas envie d'aller bosser .....

Vivement les photos dans la star c'est lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youpi ton petit youpi est enfin la cheers
vivement les photos de youpi, sa cage, sa petite tete de bébé
tu m'étonne que t'as pas envie d'aller travailler, pas le droit au congé paternité?! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas le droit au congé paternite ? comme l'écrit Nastasia mdr: je suis contente pour toi que çà se passe bien .une relation s'installe et pleins de bonheur à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...