Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gti9551111

petit problemes comportement

Messages recommandés

voila ca fait 3 jours que jai achete un perroquet gris du gabon c est une femelle et elle est baguee elle vient d une animalerie mais a chaque fois que l ons s approche de sa cage elle hurle tres fort et comme je ne connais rien aux perroquet j ai besoin de vos conseils pour savoir l approcher et l aprivoiser elle a 3ANS et elle s apelle coca merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta grise hurle c'est qu'elle a peur.
Elle vient d'arriver dans une nouvelle maison, elle a une nouvelle cage, un maître qu'elle ne connait pas ..... elle est donc très inquiète.
Il va te falloir gagner sa confiance.

Elle a 3 ans et je suppose que tu ne connais pas la vie qu'elle a eu avant?

Quand j'ai eu Tsuki, elle était comme Coca, dès que j'approchais de sa cage elle hurlait et s'éloignait le plus possible de moi.
Je lui ai donc parlé beaucoup, de longues heures en étant le plus près possible de sa cage.
Petit à petit elle s'est mise à moins crier, puis à ne plus crier, puis à rapprocher de moi et un jour elle a commencé à frotter son bec contre mon nez, puis j'ai pu la toucher et enfin la prendre et la laisser sortir.
Je ne l'ai jamais forcée à quoique ce soit ..... je l'ai laissée elle venir à moi.
Celà a pris 4 mois.


Il te faut beaucoup de patience et d'attention pour elle ..... et tu verras tu seras surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

isa t'a tout dit. il faut beaucoup de patience avec nos grisous, leur parler et leur laisser letemps necessaire pour que la confiance s'installe. apres c'est que du bonheur flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ta place, et ce n'est que mon humble avis, j'attendrai encore quelques jours,voire plus. Le temps qu'elle se soit habituée à ta présence et à ta voix.
Quand elle ne criera plus lorsque tu approches sa cage, tu pourras alors lui ouvrir et voir un peu comment elle réagit.

En attendant, vas souvent la voir et parles-lui beaucoup. propose-lui de temps en temps une petite friandise à travers les barreaux et voiS si elle s'approche un peu de toi .

Tu le sentiras quand le moment sera venu d'ouvrir la cage de Coca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai commencé à laisser sortir Tsuki de sa cage que lorsqu'elle a été suffisament en confiance avec moi.

Il faut qu'elle s'habitue à son nouvel environnement, à sa nouvelle vie, à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les perroquets sont tres sensibles et c'est un bouleversement de changer de vie brutalement...
ils sont aussi tres craintifs et avec eux il n'y a que la douceur et la persévérance qui marchent , ces boules de plumes ne demandent qu'à aimer quand ils te donnent leur confiance c'est pour toujours
donc c'est tout à fait normal qu'elle ait peur de toi pour l'instant
suis bien les conseils donnés précédemments par les membres et tu seras récompensé mille fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je comprend pas comment on peut acheter un animal aussi complexe que le perroquet sans se documenter avant .
surtout qu'elle a 3ans , elle a son caractère , des mauvaises habitudes , il faut etre bien pret et savoir quoi faire dans ce cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai qu'il est préférable de bien se renseigner avant mais tu sais, Steffan lorsque j'ai acheté Pépito mon premier perrok je ne m'étais pas documentée plus que ça. A l'époque je ne savais même pas que des forums sur les perroquets existaient. J'ai commis des erreurs de nutrition en étant persuadée de bien faire. Gti55 vient d'acquérir son perrok et prend la peine de se renseigner. Tout va bien se passer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , au moins il est venu au forum pour bien s'en occuper , mais bon avec un animal aussi cher , il est préférable de ne pas de bétises
moi j'ai une foi l'erreur de prendre un animal s'en me documenter plus que sa , jamais je recommencerai no!
en tout coca est mieux sera mieux chez toi qu'en animalerie Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut être pris pour être appris ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il est préférable de bien se renseigner avant l'acquisition d'un perroquet pour éviter de commettre des erreurs une fois qu'il vit avec nous, c'est effectivement un animal tellement complexe
Mais même en s'étant bien renseigné on peut être confronté à des problèmes comportementaux ou autres auxquels on ne s'attendait pas.

Jérome est confronté à un souci avec Coca, il s'informe, et tout ira bien.

Jérome tiens nous au courant de l'évolution du comportement de Coca et n'hésites surtout pas à poser des questions si tu ne sais pas comment agir.
Mais avec de la patience et beaucoup d'attention je suis certaine que Coca apprendra à te faire confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l ont dis Isa et Lora , avec de la patience et de l amour tu arriveras a t approcher d elle et a pouvoir la toucher

Je ne sais pas dans quelle piece elle se trouve , mais il faut qu elle voit du monde et qu elle participe a la vie de la maison


tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus rien a ajouter, les bonnes pistes ont toutes étées relevées pour tout bien commencer avec ta coca!
surtout tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec de la patience et de l'amour tout va bien se passer, Coca est sans aucun doute mieux avec toi. Même avis que les autres, ne la laisse pas sortir pour l'instant car imagine la galère pour la faire rentrer, même nos grisous habitués à nous font la comédie pou ne pas rentrer, alors...
Laisse lui du temps et ça va aller. Courage et n'hésites pas à nous poser d'autres questions, si on peut aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meci beaucoups a touts elle se trouve dans le salon mais j ai remarque q elle avais moin peur de ma femme avec elle elle ne crien presque pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est dans le salon c est bien elle voit du monde


Mon mari ne peut pas toucher Yuki des qu il le voit il se sauve , on y peut rien c est comme ca

Si elle est moins affolée avec ta femme c est deja bien , et puis rien ne dis que plus tard tu ne pourras pas la toucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...