Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mercedes se questionne

Messages recommandés

Invité
Mercedes à écrit:



Citation :
mais j'aimerais savoir comment je pe faire pour le faire sortir, car on a ouvert la cage on a mis notre main dedans, mais rien il ne ve pas sortir.
Et si toute fois il venait à sortir comment je fais aprés pour le faire rentrer.
Par ailleurs il n'a pas les ailes coupées est-ce grave? car des personnes me disent de lui coupées et d'autres non.
Alors que faire?
passez une bonne journée merco.


D'emblée et en ce qui concerne la taille des ailes je suis tout à fait contre car trop d'accidents arrivent aux perroquets qui ont subit la taille des ailes. Il suffit pour t'en convaincre de lire les sujets de Tania, Nastasia etc...lis aussi le sujet: ailes pleines ou aies coupées dans la rubrique santé.

Si tu veux qu'il sorte de sa cage et si la confiance entre lui et toi n'est pas encore de mise, ouvre lui la cage sans mettre la main dedans. Mets-toi un peu à l'écart et laisse-le faire à son rythme. Il est possible qu'il refuse de sortir les premiers jours car il doit d'abord se sentir en sécurité comme il l'est à l'intérieur de sa cage.

Pour le faire entrer cela risque d'être un peu plus compliqué.
présente- lui un bâton juste au niveau de son ventre, un peu au dessus des pattes . S'il grimpe dessus il ne te resteras plus qu'à le remettre en cage à l'aide de ce bâton mais pour ça aussi il faut souvent du temps et de la patience .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lora t'as tout dit. les ailes copées je suis contre aussi.
pour le faire rentrer dans sa cage tu peux essayer aussi les friandises, ils sont gourmands nos perrocks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la taille des ailes ...... il arrive bien trop d'accidents aux perroquets qui ont les ailes coupées pour recommander une telle pratique.
Ne lui fais surtout pas tailler les ailes ..... pour sa sécurité et sa santé ...... et puis un oiseau c'est fait pour voler ..... et c'est tellement beau à regarder.

Pour qu'il sorte de sa cage ne le force pas ..... laisses le faire les choses à son rythme ..... ouvres lui sa cage et décider lui même quand il sera prêt à sortir ...... il faut qu'il se sente en confiance et surtout pas contraint.

Voilà ceci n'est que mon avis personnel, les autres membres vont te donner le leur sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a été dit et isa a souligné le plus important, pourquoi les empêcher de voler, c'est si beau. Je suis contre la taille des ailes également.

Surtout ne pas le forcer à sortir, quand il aura décidé il le fera.
Pour le faire rentrer, les friandises sont un bon moyen ou le bâton au niveau du ventre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la taille des ailes j'étais pour au depart et j'ai vite changé d'avis, mon perroquet avait les ailes taillées au debut, et depuis j'ai laissé pousser c'ets beaucoup mieux plus beau et mins dangeureux (mon miko etait gravement blessé pendant presque 1an au brechet a meme du etre opéré), d'autres membres du forum ont egalement eu des soucis de blessure ou fracture au brechet du aux ailes coupées, sans pareler de la deteresse psychologique qui risque de se mettre en place par toi oiseau frustré de ne pouvoir voler qui risque de se mutiler et se piquer (ce n'est pas 100 sure mais c'est un facteur de risque)
perso je pense autant ne pas risque de mettre notre compagnon en danger. de plus que les ailes taillées n'empechent pas les fugues (mon miko a fugué pendant la repousse de ses rémiges mais les plumes etaient encore bien courtes)

pour ce qui est de sortir de la cage, ce sera ton oiseau qui decidera quand il se sentira pret, en confiance pour sortir.
ils sont de nature curieux les perroquets, quand il se sentira bien chez vous il sortira de lui meme tout seul avec grand plaisir, apres pour le rentrer tuot depend de comment il se laisse faire, mais les copines ont donné des petits trucs (baton, friandise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait l'herreur de lui coupé less ailes et plus jamais je ne ferai subir ça a un oiseau No
les plumes de minus on mal reposserr est le vétérinaire a du lui arraché une par une (sous anesthésie bien sur) plus jamais je ne veux voir mon bébé soufrir par ma faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis aussi contre la taille des ailes....on t'a tout dis concernant la sortie de ton grisous...suis ces conceils et tout ira bien tu verras..Bonne chance flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voiçi mon avis :la taille est une mutilation . affraidaffraid si vous adoptez un perroquet il faut penser que l'on adopte le bon coté et le mauvais coté de l'oiseau . excusez si je suis directe mes les ailes coupées ,les oreilles coupées ,les queues coupées,m'ont toujours horrifiée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...