Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bisousbix

education

Messages recommandés

bonjour j ai un gris du gabon qui a 3mois , c est une femelle, et j aimerai savoir s il es possible que je lui apprienne a faire ses besoin dans sa cage car je peur de l en ferme a chaque fois quelle fais ses besoin dans la maison es quel ne comprienne pas pourquoi je l enferme ? pouvais vous m aidez ?
elle es en dehors de sa cage a peu pres plus de 6h par jour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'éduque pas un perroquet à la propreté comme un chien.
Un perroquet fait là où il est et c'est ainsi.
Celà fait partie des inconvénients qu'il faut savoir accepter ..... il suffit juste de ramasser avec un sopalin ou bien de mettre des journaux au sol au dessous de l'endroit où il est souvent.
On est tous confrontés à ce petit inconvénient .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord avec Isa de plus il n'est pas bon du tout pour un oiseau de se "retenir" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, un perroquet ne peut pas se retenir, c'est même dangereux. Effectivement si tu l'enferme dès qu'elle fait elle ne va rien comprendre du tout. Il ne faut pas qu'elle se dise que de faire ses besoins est une bêtise, elle risque de se retenir et c'est très mauvais pour sa santé. Tu verras, au bout d'un certain temps, elle va avoir ses endroits préférés pour se percher. A ce moment, on prévoit de protéger ces endroits.
D'autre part, les cacas de perrok ne tâchent pas, un peu d'eau un brosse et le tour est joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention UN PERROQUET NEST PAS PROPRE !
un oiseau fait la ou il veut quand il a envie, parfois certains ont de la chance et l'oiseau va faire (plus ou moins) toujours aux memes endroits, mais on ne peut pas dresser un oiseau a etre propre ou a faire dans une litiere comme un chien ou un chat!
comme a dit charlotte cela risque meme d'etre dangeureux pour ton perroquet de l'une psychologiquement car lui va etre frustré de ne pas pouvoir faire de que tu attend et un gris du gabon est tres fragil psychologiquement, et de 2 s'il se retient cela peut etre grave, et de 3 si jamais il comprend que faire popo a un endroitprécis pour attirer ton attention il va faire faire et refaire popo juste expres pour avoir ton attitude positive au risque de se faire sortir les organes (prolapsus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je fais c'ets qu a chaque fois que je sors meeko, je l installe a son endroit favori, c'est a dire le dossier de ma chaise et je met des journeaux en dessous, en général des qu il sort il fais ses besoins dessus et je n ai plus qu a tout jeter a la poubelle et le sol reste propre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d accord merci pour vos reponse .
je ferai bien attention a ses endroit car je vien d enmenager donc voila . merci a chacun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi crumble fais ou il veut à terre sur nos pulls, sur les housses de canapés et bien on prends un sopalin ou un gant et de l'eau savonneuse, on assume ses popos lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
on assume ses popos


mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdr
et oui c'est le gros désavantage de l'oiseau !
moi canelle fait sur les rideaux , et tilou et pitchou arrive a faire par terre en restant dans leur cage mdr mais rien de comparable aux fientes de gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steffan a écrit:
tilou et pitchou arrive a faire par terre en restant dans leur cage mdr


mdrmdr Tilt et Ockie aussi ..... je ne sais pas comment ils font ...... mais ils font mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi,des que je sors joey,je le met sur son perchoir et il fait direct,come ça tranquiille aprés,mais c'est vrai que sur ce sujet la,pas moyen de leurs apprendre a faire dans des endroits décent,par contre,si quelqu'un connait le truc pour eviter qu'ils ne bouffent les telecommandes,je suis preneur,depuis hier,je n'ai plus que deux choix de chaines Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
steffan a écrit:
tilou et pitchou arrive a faire par terre en restant dans leur cage mdr


mdrmdr Tilt et Ockie aussi ..... je ne sais pas comment ils font ...... mais ils font mdr

mdr moi je sais , la cage est arrondie ! imagine l'état de la vitre de l'aquarium...heureusement pour le meuble il y a une protection en plastique mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iron54 a écrit:
par contre,si quelqu'un connait le truc pour eviter qu'ils ne bouffent les telecommandes,je suis preneur,depuis hier,je n'ai plus que deux choix de chaines Very Happy
bah quelle soit pas a sa portée mdr comme pour les enfants ( bon sauf que la ton enfant il vole lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpi lui,des que je le prend je le pose sur le clip clac il fais de suite par terre,ensuite je le prend sur moi,Et des qu'il a une nvelle envie il lache ses jouets ou ce qu'il a dans le bec et fais 2-3 bruits specifiques,je le remet sur le coin du clic clac et il refais de suite!Je lui ai rien appris ( je ne l'ai que depuis samedi )mais c'est bien pratique!Je pense etre tombé sur l'oiseau ideal looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdrmdrmdr

Créer une housse en maille de fer mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Tilt et Ockie aussi ..... je ne sais pas comment ils font ...... mais ils font


Barbara m'avait un jour expliqué que Yoko parvenait à projeter ses fientes loin tout autour de sa cage et ce malgré les dimensions, le tour de récupération et la forme rectangulaire de la cage.

Quand ils ont décidé de nous faire iech ils y parviennent par tout les moyens mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora a écrit:
Citation :
Tilt et Ockie aussi ..... je ne sais pas comment ils font ...... mais ils font


Barbara m'avait un jour expliqué que Yoko parvenait à projeter ses fientes loin tout autour de sa cage et ce malgré les dimensions, le tour de récupération et la forme rectangulaire de la cage.

Quand ils ont décidé de nous faire iech ils y parviennent par tout les moyens mdrmdr




mdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...