Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Harnais aviator

Messages recommandés

Merci, c'est interessant, c'est vrai que toutes les explications sont en anglais.

Déjà qu'il n'est pas évident de comprendre comment 'enfiler' le harnais et 'nos ptites boules' qui n'apprécient pas, mais alors pas du tout nos 'premiers essayages' ;-)

On y arrive avec de la persévérance et quelques morsures geek

J'enfile régulièrement le harnais à Paco, juste pour qu'il s'y habitue. Et il commence à bien l'accepter. Plus de morsures ou de rale au moment de lui mettre, un petit tour de maison, sans oublier de lui dire : 'oh que tu es beau avec ton harnais ! ' mdr Et quand il n'y pense plus je lui enlève.

J'ai hâte que les beaux jours arrivent pour voir ce que cela donne à l'extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que je me decide à en acheter un aussi Rolling Eyes
je pense ça ne va pas etre de la tarte avec mon jakoulol il faut acheter celui là ou celui qui est vendu sur quality bird est aussi bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annie a écrit:
il faut que je me decide à en acheter un aussi Rolling Eyes
je pense ça ne va pas etre de la tarte avec mon jakoulol il faut acheter celui là ou celui qui est vendu sur quality bird est aussi bien?



j'avais achete sur quality bird cela n a pas marché et j'ai commande le harnais aviator, mes 2 gris l'on accepté même mon aras je me promène avec, il faut les habituer petits et y aller tout doucement en les rassurant un petit peu chaque jour comme c'est d'écrit sur le dvd et ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne sais pas si je m'y suis mal prise mais pour l'enfiler ca a été à peu près... Mais dès qu'il a compris que ca l'entourait affraid Bonjour la panique !!! Mes doigts et mes bras !!! Là il boude... J'ai vraiment galéré pour lui l'enlever... C'est normal ? Les conseils seront bienvenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valie a écrit:
Je ne sais pas lequel est mieux, je n'ai ni l'un ni l'autre lol!

Autant compliquer le choix ;-)

J'ai le harnais 'Feather Tether'. Voici une photo
http://www.birdalog.com/largeView.cfm?pic=tw3030l.jpg


J'ai le meme a la maison.
Je le trouve pas si difficile que ca a mettre, et au moins si l'oiseau pique une crique, 3 petits mousquetton et l'oiseau est libre.

Pour l'habituee a porter le harnais j'essaye de lui mettre un petit peu tout les jours, 3-4 minutes par-ci, puis 10 minutes par la, ... j'essaye de varier la duree, mais a chaque fois qu'elle porte son harnais elle a droit a un enorme calin et plein de caresse.
Ils recommandent (cfr le mode d'emploi du harnais en question) de placer le harnais sur le perroquet et ensuite d ele sortir directement pour qu'il comprenne a quoi ca sert.
Malheureusement, vu le temps ce n'est pas possible !
Et je trouve ca tres dangereux pour une premiere fois.
Si l'oiseau rouspette et mords son harnais il pourrait s'enmeller dedans ou arriver a le detacher (surtout que la premiere fois le harnais est rarement bien regle, quand on arrive a le mettre a l'endroit :p).
Dans un premier temps je trouve ca plus prudent de l'utiliser en interieur.

Par contre pour ce qui est du harnais aviator, je n'ai pas trouve de photos ou on voit le harnais en lui meme, le systeme de fixation and co.
Juste une photo de l'emballage, du dvd et eventuellement avec un oiseau qui le porte deja :s
Pas top pour se faire une idee du produit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien en fait il n'y a aucun mousqueton donc une fois que j'ai commencer à régler le harnais (un genre de boucle inouvrable ou tu tire ou rallonge la sangle) il s'est envolé, emmelé... Miam miam mon doigt et mon bras... Dur, dur de la rassurer afin de lui l'enlever (et surtout de le calmer)... Bref.
La il s'est remit : gros calins... et on discute de ses misères. Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment je ne pense pas en acheter un à miko, peut-être plus tard. Mais je crains une blessure si il s'enroule dans la longe, pcq miko est un petit excité avec un caractère bien trempé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est jeune qui faut l'acheter
euh par contre , vous pourriez me trouvé bete , mais je vois pas comment il peut s'enroulé dedans scratch car vu qu'on tiens la corde ,enfin je vois pas , qu'ils soit sur l'épaule , dans , l'herbe( sauf si pour la l'attache est au ventre) , dans les aires ( sauf si la l'attache est au dos lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikel si le perroquet n'est pas habitué dés tout petit petit au harnais c'est quasi fouttu, apres ils ont peur, paniquent, mordent, ne se laissent plus faire.
perso j'avais essayé avec un miko de 1an et demi j'ai cru que j'étais en train de le torturer a mort a le voire et a l'entendre, du coup j'ai abandonnéet revendu le harnais (grace au forum).
alors que melnou une membre du forum a habitué son ara et ses gris au harnais aviator des tout petit et ca passe comme une lettre a la poste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je pense qu'il pourrait s'enrouler dans la longe, si il se pose et su'il commence à tourner sur lui-même.

Je dis ça parce que j'ai un iguane pour lequel j'avais un harnais, mais il l'appréciait tellement que quand je lui mettais il tournait sur lui-même et après bonjour la tatouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et meme c'est dangeureux quand il s'agite, vu que le harnais (de qualitybird) forme une forte de 8 et quand l'oiseau s'affole la boucle du 8 qui entoure la tete se ressère affraid
a moins de mettre un point de couture au milieu des 8 j'ai trouvé ca dangeureux (ou alors j'ai fait ma blonde pour le mettre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Nastasia, si j'essaie de mettre un harnais à miko, je dirai quelle réaction il aura.Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike75_369 a écrit:
Ben je pense qu'il pourrait s'enrouler dans la longe, si il se pose et su'il commence à tourner sur lui-même.

tu sortais un iguane dehors ? je croyais que les reptiles sortaient rarement de leur terrarium et que sa n'aimait pas trop etre dérangé

pour la longue , c'est pour le vol , donc elle est tendue , et habitué jeune , c'est simple
par contre c'est sur que le meilleur harnais et sans doute l'aviator , car il n'a pas de mousquetons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paco avait 4 mois quand j'ai commencé. Il a hurlé, alors que seule la tête était passée... mes doigts étaient en sang... Paco paniqué .. et pas moyen de lui enlever tant il se tournicotait dans tout les sens. J'ai eu peur qu'il se fasse mal.
Quand j'ai enfin réussi à lui retirer, il respirait très fort tant il avait peur. J'ai cru sur le moment, qu'il allait me détester pour ça, surtout que ça ne faisait pas très longtemps qu'il était là.

J'ai quand même pu le prendre dans les bras pour le rassurer (ce qu'il refusait quand il avait le harnais !). Et ouf, il ne m'en voulait pas plus que ça.

J'ai attendu quelques jours et j'ai recommencé l'expérience, et il a fini par l'accepter. Il râle toujours au moment de lui enfiler et il finit par l'oublier. Je suis sûre qu'au printemps quand il associera, le harnais avec une sortie que cela se passera très bien.

Donc, moi je pense qu'il n'est jamais trop tard. C'est un apprentissage comme un autre. Il faudra peut-etre un peu plus longtemps au perroquet adulte pour accepter la 'manoeuvre'.

Courage et attention au doigts mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steffan a écrit:
tu sortais un iguane dehors ? je croyais que les reptiles sortaient rarement de leur terrarium et que sa n'aimait pas trop etre dérangé

pour la longue , c'est pour le vol , donc elle est tendue , et habitué jeune , c'est simple
par contre c'est sur que le meilleur harnais et sans doute l'aviator , car il n'a pas de mousquetons


Attention quand je dis que je le sortais, c'était dans la pelouse en plein été quand la chaleur était là. Je ne me promène pas avec partout, ce n'est quand même pas comme un chien. Par contre il voyage souvent dans la maison. Mais jamais en même temps que miko au cas où.

Pour ce qui est de la longe, c'est surtout si il se pose et qu'une fois à terre il se débatte. En vol normalement le problème ne devrait pas se poser vu que la longe est tendue comme tu le signale à juste titre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu l'heure tardive je dirais aujourd'hui je referais une videos de la mise du harnais aviator de kykoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tombe sur une video de 'demo' du harnais aviator sur YouTube.
En fait il a pas l'air mal une fois regle correctement.
Il y a juste un petit truc qui me tracasse : on voit que le harnais n'est en realite qu'une seule sangle qui se croise a divers endroit et fini par se rattacher sur le cote gauche de l'oiseau au niveau du ventre.
Si j'ai bien vu, c'est la que la longe viens s'attacher.
Ce qui me fait peur c'est si l'oiseau tire (panique, colere,...) est-ce que le harnais ne risque pas de se resserer jusqu'a litteralement etouffer l'oiseau ?

Pour ceux qui arrivent a placer le harnais sur leur oiseau, comment faite vous pour arriver a lui faire oublier ?
En ce qui concerne ma cocotte, elle accepte sans rechigner de l'enfiler, elle se laisse facilement manipuler pour le regler, mais apres 2-3 minutes elle commence a tirer dessus. Donc j'essaye de jouer avec elle, de la faire voler, de la caliner, de lui presenter des jouets,... ca marche bien, mais jamais tres longtemps. Toute les 2-3 minutes je dois trouver un nouveau truc pour lui faire oublier le harnais.

Peut-etre parce que c'est le debut ? (je dois avoir mis son harnais il y a deux semaines pour la premieres fois et au total elle a du le porter 7-8 fois je dirais).

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça me parait bien compliqué tout ça scratchscratch

Les harnais ne semblent réellement pas simples d'utilisation et apparement tous les perroquets ne le supporte pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
https://www.dailymotion.com/Argold1978/video/x84r94_harnet-kikou_travel

comme promis voici la démo du harnais aviator sur kykoo,c'est vrai au début il faut y aller doucement, je l'ai fait voler mais le temps n'était pas terrible et je n'avais pas mis la laisse rallonge, cela vous donnera un petit aperçu quand meme ,ce que kykoo préfère c'est la promenade ou alors Daniel se met d'un cote et moi de l'autre ,et elle va vers l'un puis vers l'autre mais la Daniel filmait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Melnou pour cette démonstration en vidéo .

Ah Kykoo... Quel amour de perroquet I love youflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melnou pour cette démonstration en vidéo ..... super bien faite.
Melnou ..... tout en douceur et en amour

Kykoo est vraiment adorable ..... beaucoup de douceur émane d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette super vidéo rempli d'amour et de tendresse I love you
il ne manque plus qu'a kykou a apprendre a voler plus longtemps sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steffan a écrit:
Merci pour cette super vidéo rempli d'amour et de tendresse I love you
il ne manque plus qu'a kykou a apprendre a voler plus longtemps sunny
comme il ne faisait pas tres beau ,j'ai fait un petit vol pour la video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle vidéo, mais je ne suis décidément pas fan du harnais. Je ne pense pas en prendre un pour miko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la vidéo.
Ca me donne envie d'en acheter pour ma petite Djipy mais bon pas tout de suite je vais pas la traumatiser avec ça tout de suite. Il faut d'abord qu'elle ait vraiment confiance en nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en est commandée un !

J'espère juste que je m'en sortirai pour lui mettre mais avec beaucoup de patience et de complicité je pense que ca ira, bien sur je la laisserai ou le laisserai tranquille avec ca pendant au moins une semaine le temps qu'il ou elle s'habitue a son nouvel environnement Smile


Fellyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...