Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ça y est !

Messages recommandés

Invité

J'ai enfin trouvé ces fameux P15 !
Pas facile dans le puy de dome Rolling Eyes Donc hier soir, sur la table du salon avec dilane, je lui ai posé ces croquettes devant elle et.... heu... bin.... j'en ai mangé devant elle !!! Tout de suite intéressée par ce que je me mettais dans la bouche, elle s'est précipitée aussi ! Je l'ai vue en croquer deux ! c'est déjà pas si mal pour une première hein ? Je dois dire que ces croquettes ne sont pas mauvaises Laughing
Dommage qu'elles aient l'air de croquette, sinon, présentées en amuse-gueule à l'apéro... (je tenterai un jour le coup avec des convives..)Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et à la fin du repas, tous tes invités s'envoleront par la fenêtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente que tu aies trouvé les p15 pour Dilanne.
Il est vrai que c'est moins simple à trouver que les graines . Finalement peu d'animaleries en vendent. Sinon, il reste le net pour passer commande.

Alors comme ça tu trouves les p15 à peu près à ton goût lol!

Pour les convives, tu les mélanges aux cacahuètes pour l'appéritif et tu viens vite nous dire comment ils auront apprécié mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vous tiens au courant..
petite question sèrieuse quand même à propos de ces P15, il me semble avoir lu quelque part que quelqu'un proposait à son plumeau ces croquettes légèrement humidifiées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je ne me rappelle plus qui mais il est vrai qu'un membre, dans le but de faciliter le passage aux p15, les laissait ramollir dans un peu de jus de fruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers C'est une excellente nouvelle que Dilane ne semble pas faire de difficultés pour manger ses P15 ..... remarques s'ils sont à ton gout ..... elle aurait été difficile lol!

Comme l'a dit précédement Lora tu peux trouver des P15 sur des sites internet tels que :

http://www.boutique-oiseaux.com/

http://www.aliments-animaux.com/

qui offrent d'ailleurs un bel éventail de produits pour nos boules de plumes

Si tu trouves que les P15 sont trop gros comme elle est encore petite tu peux lui donner du G14 c'est exactement la même composition sauf que la taille des croquettes est plus petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Ah super pour Dilane cheers

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de trouver des revendeurs...

Pimousse s'y est mis tout récemment, et il adore (sauf les croquettes rouges affraid )

Cool, un apéritif aux P15 ! La tête des convives, qui mangent et n'osent as dire

"Mais qu'est ce que c'est que ce truc horrible ???"

lol!mdrmdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'ils ne sont pas toujours faciles a trouver les p15 en animalerie, peut etre que ton véto en vend, je sais que mon véto vend des p15 et g14 (mais plus cher qu'a l'animalerie ou je les achetes, logique car il se founit a cette animalerie aussi, et il faut bien qu'il se fasse sa com' dessus lol).

super technique pour donner envie a dilane d'y gouter, et comme quoi ca paye, la preuve ta puce y a gouté illico.
parfois le passage des graines aux p15 est difficile a accepter par nos perroquets (tres tetus), par exemple mon miko a fait la greve de la faim pendant 24h quand il n'avait plus de graines dans sa gamelle mais les croquettes, alors pour rendre les p15 plus attractufs je mettais un peu de jus de fruit dessus, ou unpeu de compote et le tour etait joué (ou alors la faim trop grande apres son jeûne).

c'est vrai que les g15 ont lameme composition des p15, mais je trouve que la taille des p15 ont diminuées, perso j'achetes des p15 depuis presque 2ans et je trouve qu'ils ont réduit la taille des croquettes par rapport au debut, vous n'avez pas remarqué? ont il changé de taille que chez moi? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour les P15. On ne tarira jamais d'éloges pour cet aliment, c'est extra pour nos boules de plumes.

Moi je prend les P15 tropical, l'avantage c'est qu'ils ont l'impression d'avoir le choix puisqu'elles sont colorés, théo me laisse en plan les vertes de temps en temps. De plus, la forme des P15 tropical est selon moi plus pratique que l'original, plus facile à prendre en patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta technique du goute est super c'est une methode pour tout les animaux un peu esitant

a oui des P15 en appero scratchscratch je veux absolument voir la tete de tes convives affraidaffraidmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prends aussi les P15 tropical!plus colorées et plus faciles pour la préhension aussi c'ets vrai, veaucoup sont de forme allongée...meeko prend un plaisir e les croquer en petits morceaux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couyou mange du P15 également. cheers

J'ai trouvé dans une animalerie bien connu cet aliment.

D'abord hésitante, j'ai dû faire semblant d'en manger une mais elle l'a accepté. ça setnt bon cet aliment. Hummmmmmmmmmmmm. L'avantage, c'est que Couyou est très gourmande. cheers

Maintenant Couyou a un mélange digne d'une potion magique.

* Mélange complet pour perroquet Vadrigran+
* Exotic fruit Mix+
* Fruits secs Tonicum de Versele Laga+
* P15+
*Fruits et légumes frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miko a aussi du P15 coloré et un mélange exotique, mais je me suis rendu il y a peu chez mon vétérinaire et il m'a dit qu'il était préférable de prendre le P15 brun parce qu'il y avait quand même du colorant dans les autres et m'a dit d'abondonner les mélanges avec des "graines pour poules" parce qu'ils n'apportaient rien. Etes-vous du même avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
m'a dit d'abondonner les mélanges avec des "graines pour poules" parce qu'ils n'apportaient rien. Etes-vous du même avis?


Je donne à Charlye des graines germées de mélange pour pigeon qui est très riche en vitamines:



Les graines germées sont une véritable cure de vitamines à proposer aux perroquets une fois par mois. Dans ce cas, inutile de lui adjoindre un complément vitaminé. Cependant, vérifiez que vos graines sont suffisamment fraîches pour germer : au moins 50 % d’entre elles doivent germer.




Types de graines
Toutes graines habituellement données à votre perroquet mais aussi avoine, froment, lentilles, millet, graines de cresson, raifort, luzerne, moutarde et lin. Un grainetier ou un magasin d’alimentation diététique fournit ce type de graines.


Recette
Mettez une à deux cuillerées à soupe de mélange de graines dans un saladier, couvrez d’eau et laissez gonfler 24 heures dans le saladier couvert (mettez un crayon entre le saladier et le couvercle pour que l’air circule.)

Passez les graines gonflées au tamis fin et rincez à fond à l’eau tiède plusieurs fois. Puis étalez les graines dans un plat en verre et couvrez avec une soucoupe en verre. Laissez germer 48 heures à température ambiante dans un endroit bien éclairé.

Dès l’apparition des germes ou même de petites tiges, vous pouvez donner les graines à votre perroquet après les avoir soigneusement rincées et égouttées.





Attention
Les graines germées pourrissent très vite, il faut donc enlever les restes deux heures après l’avoir donné et nettoyer l’auget.





http://www.perroquet.biz/perrok_articles/equilibre_alimentaire/germination_graines.htm


Quand aux extrudés exotiques il s'agit probablement de colorants alimentaires connus pour leur non toxicité. Si tu as encore la boîte de ces extrudés, peut-être peux-tu regarder la composition et nous tenir informés. Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noa mange des P 15 depuis toujours, c'est complet pour les oiseaux, quand on leur propose des graines ils font une sélection et on jette beaucoup.

Je donne de temps en temps un peu de graines pour qu'elle s'amuse, avec des cacahuètes et du gâteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...