Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brault1

il a changer de comportement

Messages recommandés

bonjours a tous depuis 2 jours je ne peu plu caressé mon gris il a changer ,il est un peu agressif avec moi pourquoi je sais pas ja lai grondé il ne lache rien alors moi aussi je lui fais comprendre que j ai pas peur et pas mal quand il mord je le boude pendant un certain temp il siffle comme pour m appeller alor je vien et la monsieur essaye de me mordre alors qu avant je pouvais quand meme le caresser sans qu il soit aussi mordeur quand meme voila un peu d aide merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a quel age?
depuis combien de temps est il deja chez toi?
fait il une mue? (cela peut faire changer le caractere)
y a t il quelque chose de nouveau qui c'est passé chez vous pour que son comportement change?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RIEN DE TOU ça ni mu rien a changer a la maison sauf lui depuis 2 jours il 7 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nastasia a écrit:
pourquoi iron?
beaucoup de nos perroquets perdent des plumles et ont des repousses de plumes

Faut pas confondre perdre 2 ou 3 plumes avec une mue complete,qui généralement se deroule aprés la periode de reproducion qui se situe generalement en été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh non deja , en général c'est en automne , et après c'est cas par cas , vu que en intérieur il fait toujours bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord Iron, certains perroks font de grosses mues en ce moment. Même mon éleveur qui a ses gris à l'extérieur sont en pleine mue, y'en a même un qui n'a plus sa queue rouge, ça fait très bizarre. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Iron ..... si Tsuki a fait sa mue en plein Juillet/Août ...... Gypsy, son petit frère est actuellement en pleine mue( comme plusieurs perroquets du forum) ..... et ce n'est pas une perte de 2 ou 3 plumes c'est une véritable mue

Par contre ceci ne donne pas de réponse à Brault

Y a t'il d'autres personnes que toi qui s'occupent de ton grisou? Et a t'il ce même comportement avec tout le monde depuis ces 2 jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dis généralement
La mue est souvent associée à la période de reproduction de l'espèce. Elle dure plusieurs semaines et se situe à des périodes variables au cours de l'année suivant les espèces.

Chez les passereaux, la mue a lieu après la fin de période de reproduction, à la fin de l'été. Elle dure un mois à un mois et demi. Le chant est souvent interrompu pendant cette période. Chez le canari, elle se déroule le plus souvent en juillet et en août. 'est également le cas chez les perroquets.
Chez certains psittacidés, la mue est plus discrète. Elle se déroule toute l'année avec des pics saisonniers (printemps et été pour les perruches ondulées par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iron54 a écrit:
Le chant est souvent interrompu pendant cette période.

bah sa pas d'accord aussi , parce que avec 4mandarins , ils chantent comme meme ( par contre j'ai deja entendu sa pour les canaris )
désolé du hors sujet désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc nous sommes dans le sujet concernant le changement de comportement d'un grisou et non dans celui de la mue ....

Merci d'arrêter ce hors sujet ..... si vous souhaitez continuer à en discuter aller dans le post concerné ..... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens donc à ma question:

Tsuki a écrit:

Y a t'il d'autres personnes que toi qui s'occupent de ton grisou? Et a t'il ce même comportement avec tout le monde depuis ces 2 jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non que moi je lui donne a manger a boire et ma femme na jamais pu le toucher car il la mord si quelque foi un bou de carotte ou autre mais la plupart du temp c est moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autrement personne le touche et surtout pas maintenant la il chante il est bien mais tout a l heure ils enervait tou seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour résumer si ton grisou est chez toi depuis un mois ...... qu'il n'y a jamais eu de souci jusqu'ici avec toi ...... c'est que forcément il s'est passé quelque chose ..... même quelque chose d'infime et qui le perturbe depuis.

Soit un changement comme avait pensé Nastasia ..... mais ça ne semble pas le cas
Soit il a eu peur de quelque chose
Soit tu as eu une attitude qui l'a inquiété

Soit ..... il y a plein de possibilités.

Réfléchis bien ..... que s'est il passé peu de temps avant qu'il ne change de comportement ..... il y a toujours une raison, il faut la trouver pour pouvoir résoudre le souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends tout à fait ton soucis, j'ai eu la même chose avec miko. Au début tout le monde pouvait le caresser et puis un jour, alors qu'il voulait mordre dans une des plantes de la maison, je lui ai dit non et en voulant l'écarter il m'a mordu jusqu'au sang. Je l'ai remis dans sa cage. Ensuite il agressait tout le monde, se lancait sur les barreaux de la cage. Je ne le sortais que lorsque j'étais seul. Je mettais un gant sur une main et pas sur l'autre, il se promenait dans la maison et quand il fesait une bétise je l'empéchait avec la main gantée (je tenais les doigts de ses pattes pour qu'il ne puisse pas partir), là il me mordait, criait très fort. Quand il se calmait, j'essayais de le caresser avec la main sans gants (il m'a mordu plus d'une fois) tout en lui parlant doucement. Au bout de plusieurs jours son comportement s'est amélioré (avec moi seulement). Maintenant il est tout gentil, encore une fois avec moi, avec les autres cela dépend quelques fois il va sur l'épaule de ma copine il ne fait rien et d'un coup il lui donne un coup de bec. Pourquoi je ne sais pas tout comme je ne sais pas il a eu ce changement de comportement.
Donc comme tu vois, il ne faut pas perdre espoir, il faut que tu continues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils changent de comportement en devenant des adultes sexués, les hormones jouent leur rôle , et ils excluent au début la personne du même sexe qu'eux
j'ai écouté une émission sur les perroquets sur france info qui expliquait: nous faisons de nos oiseaux familiers des monstres qui se prennent pour des humains ( mais ça se corrige, il faut de la patience!)
il disait cela à propos des oiseaux qui n'ont pas été laissés assez longtemps avec leur parents , et du coup prennent les humains pour des membre de leur espèce
comme les oies de Konrad Lorentz
patience et longueur de temps ...
vois l'âge de mon plumeau mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a que 7mois, il est donc trop jeune pour changer de comportement sans raison scratch

Tu as trouvé ce qui a pu le troubler ? Un rien les déstabilises.
Es tu sûr que rien n'a changé dans son champs de vision ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense avoir trouver j ai ete voir un gris chez un amis c etait une femelle et peut etre qu il a senti son odeur et ces depuis ce jour la le mien est un mal voila merci de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oiseaux n'ont pas l'odorat très développé ( sauf chez certaines espèces ) donc pour moi c'est pas sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ca un impact ou pas mais il a du quand même sentir que c'était une femelle. On parle pas d'odeur proprement dit mais de phéromones pour ça. Et tout les animaux même l'homme les sentent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
touriste57 a écrit:
Je ne sais pas si ca un impact ou pas mais il a du quand même sentir que c'était une femelle. On parle pas d'odeur proprement dit mais de phéromones pour ça. Et tout les animaux même l'homme les sentent


Je suis d'accord avec toi

Mais celà a t'il eu une influence sur un perrok aussi jeune?.... là je ne sais pas à vrai dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca a une influence, je n'en sais strictement rien et je ne me prononcerais pas sur quelque chose que je ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
touriste57 a écrit:
Si ca a une influence, je n'en sais strictement rien et je ne me prononcerais pas sur quelque chose que je ne connais pas.


Je suis tout comme toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce problème me fait beaucoup penser aux rapports que j'entretenais avec mon grisou jusqu'à il y a qques jours seulement...
Il est possible, je dis bien possible, que ce soit un de ces gris male qui n'aime pas les hommes.
Tu l'as grondé et il a donc commencé à être méchant avec toi.
Si c'est cà, ce n'est pas irrémédiable.

Possible qu'il aie un souci quelconque...
Il est jeune et a vraisemblablement un fort caractère...
As t il une alimentation équilibrée?
Si il ne se sent pas bien ou si tu cries, c'est à toi qu'il s'en prendra.
Es tu une personne nerveuse? Si oui, il faut prendre sur toi et lui parler tout doucement et calmement.
L'approcher avec des gestes très lents et très calmes tout en lui parlant.
Si il sort quasi toute la journée... Peut être faudrait il réduire ses heures de sortie.
Il ne doit pas devenir le petit chef.
Je peux me tromper car cela ne fait que 9 mois que j'ai appris à vivre avec la mienne...

Mais j'ai appris ceci....
Femme avec une femelle. Les relations sont plus difficiles à établir.
Il y a des exceptions bien sur mais en rêgle générale, le même sexe, il y aura qques morsures et au sang je le confirme. lol!
Elle avait un problème alimentaire et c'est à moi qu'elle s'en prenait.
J'ai réglé ce problème (enfin c'est vraiment en bonne voie) et je commence à découvrir une Cookie, gentille, caline et parlante.
Elle ne me mord quasi plus.

Toi seul peut savoir si ces cas de figures sont possibles ou pas.
Je n'ai pas la science infuse mais il est possible que ce soit un dominateur tout comme l'était la mienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
L'approcher avec des gestes très lents et très calmes tout en lui parlant.


Il est vrai que j'ai remarqué que les oiseaux ont peur des êtres silencieux.



Citation :
Si il sort quasi toute la journée... Peut être faudrait il réduire ses heures de sortie.
Il ne doit pas devenir le petit chef.


Même observation en ce qui concerne Charlye qui était devenue infernale. J'ai donc décidé de "sévir" en lui réduisant ses moments de sortie. Je touche du bois, elle semble plus calme depuis...Elle ose moins s'imposer et faire son petit chef.
A mon humble avis, s'ils passent leur journée hors de leur cage, ils s'approprient la maison comme étant leur territoire et nous considèrent comme leurs invités . Ah mais ça non alors! , leur territoire se limite à leur cage et en dehors de ce périmètre, ce sont eux nos "invités" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien d'accord avec toi lora Wink
oui les oiseaux en général ont peur des etre silencieux , c'est pou ça qu'il est conseillé de leur parlé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ave vos conseils, j'apprends pas mal de chose mais j'ai l'impression qu'un grisou c'est comme un enfant : il faut fixer les limites aussitot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut fixer les limites des le depart et ne pas hesite a leur rappeler des que c est necessaire

Quoi que moi j ai 3 enfants et j ai nettement l impression que Yuki comprend beaucoup mieux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuki 60 a écrit:


Quoi que moi j ai 3 enfants et j ai nettement l impression que Yuki comprend beaucoup mieux lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ariane a écrit:
y'a pas la super Nani des perroquet lol!
mdrmdr

Benoit me faisait exactement la même reflexion il y a quelques jours mdr:

On imaginait la super Nany en train de sévir avec théo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr je vois deja la nany de m6 dresser une liste sur papier de qu'est ce que le perroquet n'a pas le droit de faire et punni au coin mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...