Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex161

Préparation de la cage avant arrivé

Messages recommandés

Bonjour , J'ai lu par-ci par-la que nos perroks pouvaient etre effrayer par l'apport de nouveaux jouets inconnus .
Lors de l'arrivé , le changement d'environnement etant déstabilisant pour nos boules de plumes , je me demandé si il été preferable de l'installer dans une cage pratiquement nue plutot que dans une cage rempli d'objets inconnus et peut etre effrayant pour lui ? Ne serait t il pas prefferable de les ajouter au fur et a mesure que sa confiance s'installe ?

Et aussi lors du passage de la caisse de transport a sa cage , faut t il le prendre a mains nues ou placer la caisse de transport dans sa cage portes ouvertes et le laisser sortir seul ?
Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUR MA PART J AI MIS DES JOUETS TOUT DE SUITE DANS LA CAGE PAS TROP IL VA VITE SI HABITUER
POUR LA SORTIE DE SA CAGE DE TRANSPORT SA DEPENT QU ELLE AGE AURA T IL
SI IL EST PETIT TU PEUT LE PRENDRE SUR LA MAIN DOUCEMENT ET LE METTRE DANS SA CAGE ET LE LAISSER S HABITUER A SON NOUVEL HABITAT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon cas l'éléveu de minus m'avais de ne mettre aucun jouets dans la cage pour ne pas la distraire par rapport a la nourriture.
les jouet c'était en dehors de la cage et petit a petit un ou deux a l'interrieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il as eu quelques jouets pour son arrivée dans sa première cage et maintenant la deuxième en déborde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a son arrivée avait une cage remplie de jouets..... et dès le premier jour elle s'est bien amusée avec.

En fait les gris commencent à être inquiets et "peureux" en prenant de l'âge.
Tsuki petite n'avait peur de rien et depuis qu'elle a passé ses 18 mois tout ce qui est nouveau la perturbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour Cocodamour cage avec 2 jouets et d'autres sont venus aprés pas de probléme mais comme dit Isa c'est en vieillisant que Mr fait le difficile!quand à la sortie lacage de transport je l'avais attachée à sa cage et il est sorti tout seul quand il s'est senti pret!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Charlye avait trois mois à son arrivée. Elle a été installée de suite dans sa grande cage qui était garnie de pleins de jouets neufs et cela ne l'a pas du tout perturbée.

Si tu as un peu peur de le prendre , tu peux (si elle passe par la porte de la cage) déposer sa boite de transport et la laisser le temps que ton petit perroquet sorte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miko avait 3mois lors de son arrivé a la maison et il a été mis direct dans sa cage ou il y avait 1jouet et cela n'avait pas l'air de le perturber.
il aura quel age ton gris? eam? epp?
une fois arrivé met le dans la cage et comme dit il se familiarisera avec son environnement, apres tu pouras lui ouvrir la porte et le laisser sortir de lui meme.
pour ce qui est de la peur des nouveautés cela vbient quand les gris prennent de l'age comme l'ont expliqué les copines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour vos reponses Very Happy il(ellle) aura 4 mois (eam) donc ca ne devrait pas avoir beaucoup d'importance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

daisy a été mise dans sa cage aves tout ses jouets et n a pas été pérturbée,elle a joué tout de suite avec... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Baïla aussi les jouets étaient présents dans la cage dès son arrivée et elle les a de suite appréciés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Youna pareil... des jouet dans la cage, et je les changeaient régulierement avec ceux de sont perchoir...

j'ai remarqué q'elle s'en lasse vite mais le fait de les changés de place ca l'intéresse à nouveau...
le sommum c'est quand elle à l'impression de les avoir chipés...trop drole mdr

on m'a dit que quand ils sont petits il faut proffité de les abitué au changement... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu meeko a 4 mois et l'ai installé dans une cage pleine de jeux et il tout de suite mangé et joué en arrivant..je l'habitue le plus possible aux changements, je change sa cage de place dans la pièce et je change régulièrement de jouets..il n'ets pas perturbé pour le moment..j espère qu avec l age ca ne va pas trop changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour Théo, une cage avec des Jouets, même si j'ai dû changer de cage ensuite, il n'a pas du tout été perturbé.

Pour le transfert cage de transport-cage, on a approché la sortie de la boîte près de la porte de sa cage et il est entré tout seul.
Ensuite, plus tard on a ouvert la porte et il est sorti comme un grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miko avait aussi des jouets à son arrivée dans sa cage et cela ne l'a pas dérangé du tout, même du contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...