Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moinette11

il tombe de son perchoir dans la cage...la nuit

Messages recommandés

bonjour depuis quelques jours Diego mon gris du gabon de 3 mois tombes la nuit de sont perchoir lorsqu'il dort
je mets pour la nuit des servettes de bain au font de sa cage pour amortir un peut sa chute
peut etre que sont perchoir est trop gros pour lui?
avez vous eu les meme choses avec vos perroquets des conseils a me donner merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh lala ! C'est la première fois que j'entends ça. ça peut être dangereux, le pauvre...
Théo est déjà tombé d'un perchoir mais en train de faire des acrobaties donc... mais en dormant, pauvre Diego ça doit pas être agréable. A ta place je baisserai les perchoirs pour qu'il ne tombe pas de trop haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miko aussi tombe parfois la nuit, et j'ai associé ca a "des cauchemards", ceci se produit quasi systématiquement lorsqu'on a du monde a la maison pour manger et qu'on fait un peu la fete jusqu'a tard.
(j'avais deja ouvert une rubrique sur le forum ou je parlais des chutes noctures de miko ca s'appelait "est ce que un perroquet ca reve?")

autour de son perchoir c'est "désencombré"? car apres plusieurs chutes de miko j'avais aussi pensé que un jouet trop pret de lui pouvait l'effrayer la nuit et le faire tomber, donc pour la nuit je fais de l'espace autour de son perchoir de dodo pour etre sure que rien ne le touche ou l'effraie la nuit.

cela fait quelques temps que ces chutes nocturnes ne se sont plus produites chez miko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c rescent il tombes depuis le weekend dernier
je me demmande si son perchoir en bois n'est pas trop gros pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois connaitre la raison .. Il a 3 mois et je pense qu'il a put être pas habituer a dormir sur des perchoirs ! ( mais plutôt dans un nid )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pense pas que le perchoir soit en cause, son diamètre semble bon.

Il ne tombe que la nuit ? cela n'est-il jamais arrivé de la journée ?

Bonne idée que les serviettes pour amortir les chutes. En attendant de savoir pourquoi il tombe, je pense qu'il serait plus prudent de baisser le perchoir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuki est deja tomber de son perchoir , mais suite a une frayeur ou en faisant le fou

Meme avis que Lora , baisse le perchoir momentanement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shewpsse a écrit:
Je crois connaitre la raison .. Il a 3 mois et je pense qu'il a put être pas habituer a dormir sur des perchoirs ! ( mais plutôt dans un nid )

les oiseaux ne dorment pas dans des nids ; par contre c'est vrai que jeune ils peuvent avoir du mal a tenir sur leur perchoir , mais la c'est pas le cas vu que c'est récent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il tombe de sommeille... mdr

plus serieusement youna faisait pareil petite, j'ai fais comme toi j'ai mis une bonne couche de seviette eponge en dessous pour amortir...

sa lui arrivait aussi la journée quand elle calculait mal ses deplacements... lol!

je ne me rapelle plus mais ca à duré 3 semaine environ..
je pense aussi qu'ils sont jeunes et qu'ils n'ont pas l'habitude de resté tout le jour sur les perchoirs...le nid etait plus confortable...!
j'avais toujours peur qu'elle ne se blesse le brechet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est encore un petit bébé, il ne sais toujours pas gerer son poid sur le perchoir. je pense qu il vaut mieux abaisser le perchoir la nuit , et a la rigueur le relevé la journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui donc ce n'est pas la taille du perchoir qui est la cause...

Je pense qu'il est encore petit, mais surveilles-le bien tout de même ... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le diametre du perchoir semble normal c'est un perchoir "classique" d'aileur miko dort sur le meme perchoir.
peut etre que c'est parce qu'il est petit et qu'il ne tient pas encore l'equilibre comme pour youna...
tiens nous au courant de l'evolution, bonne idée les serviettes pour amortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rappelle avoir lu (mais où ?) que le manque de calcium pouvait provoquer ce genre de chutes ; mais si c'était le cas pour ton perroquet, il tomberait aussi le jour.
sans doute veut-il remuer un peu la nuit et rate-t-il le perchoir ? Laisses-tu une petite lumière genre veilleuse dans la pièce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pencherais plutot du coté du bruit !n'y a t'il pas une chaudiére ou autre qui se met en route et auquel il n'est pas encore habitué !donc çà lui fait peur et boum!moi j'ai eu le cas comme Alex d'ailleurs du bruit d'une souris qui a valu une belle buche à nos perrocks et avant le tapis du chien etait au pied de la cage et quand il bougeait il faisait peur à Cocodamour et patatraque maintenant tous les soirs avant de monter je pousse le tapis au milieu de la piéce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça va passer..meeko ça lui arrive des fois...il est en train de dormir et je l entends tomber et apres il dis "meeko" et il râle..je pense qu il dort tellement profondément que son centre de gravité n est plus bon et il tombe.... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est peut-être un peu trop jeune, je descendrais aussi les perchoir pour une quinzaine de jour pendant la nuit.

Cela arrivait aussi à Paco les premiers jours de son arrivée.
Il lui arrivait de faire des pirouettes dans sa cage et de rester pendu avec une patte la tête en bas, et puis, oublait-il sa position Wink ... il la lachait et se retrouvait au fond de sa cage mdr: ... Ca n'est pas arrivé très souvent. Je crois qu'après quelques 'gamelles', il a vite compris mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris le poids de
Diego 513 g faut dire qu'il mange bcp
il était élevé dans une petite cage avec un perchoir a 10 cm de hauteur çà explique peut etre sont manque d'équilibre
comparé a sa nouvelle maison
je lui donne un os de seche et Orlux Calci-lux







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que c'est un petit bébé et la cage qu'il a est super grande surtout si il etait dans une petite cage, baisse son perchoir le temps qu'il s'habitue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que sa cage est très grande et lui tout petit.

Avec le temps je pense que ces chutes vont cesser.

Michel, il serait bien que tu réduises le format de tes photos, elles étaient vraiment très grandes lol! merci. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melnou a écrit:
oui je pense que c'est un petit bébé et la cage qu'il a est super grande surtout si il etait dans une petite cage, baisse son perchoir le temps qu'il s'habitue


D'accord avec Melnou ..... baisses lui son perchoir pendant quelques temps.

Il est très bien logé ton petit cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr: Heu ..... oui tu as raison Ariane ..... petit ( en âge ) ..... mais costaud mdr:

C'est vrai que c'est un beau bébé .... il va rejoindre Pimousse, Gypsy, etc .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en parlant de poids...
quelles sont les étapes pour un gris du gabon en terme de poids ?
(je vais peser dilane ce week-end, je ne l'ai jamais pesée, même quand je l'alimentais moi-même...) (elle va bien et semble épanouîe donc pas d'inquiètude, mais j'ai peut-être tord de n'avoir aucune idée de son poids.. je dirai qu'elle pèse un "poids plume" Very Happy
4 mois ce mois-ci, elle devrait peser combien ? pesez-vous votre oiseau régulièrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien c'est un costaud. La meilleur chose à faire est de descendre son perchoir comme te l'on déjà conseillé pas mal de membres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remerci des nombreuses réponses j'ai baisser la barre en bois et depuis 3 jours plus de chute il dort
sur sa corde spirale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah tant mieux, c'est une bonne chose cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...