Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RUBIS10

Le popo sur demande

Messages recommandés

Alors voilà j'ai appris a Rubis a faire "caca" sur demande. C'est très pratique notament quand on veut le prendre sur nous et éviter les petites mauvaise surpprise. Donc voilà je vous donne mon astuce toute bête: Vous prenez votre perroquet et vous le poser sur une feuille de journal et vous lui dite caca en tapotant le papier avec le bout du doigt pour lui monter où il doit faire il ne doit pas monter sur vous tant qu'il na pas fait ses besoins même si c'est presque rien.

Voilà a essayé pour ceux qui ne sauraient comment faire parce que sa marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que Youna commencerait par faire quelques confétis...

personellement, quand je vois Youna tortiller du croupion...si j'ai le temps je la met sur son perchoir et on fait la fête quand elle a fait sa proute...
ca mache elle adort faire la fête... mdr heureusement que personne nous voit...completement gaga... mdr

des fois elle nous sorprend en allant sur son perchoir pour une petite proute... mais c'est loin d'être sistématique....


proute par cei proute par là...un perroquet quoi.... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meeko aussi fait a la demande mais sans que je lui ai appris, en fait des que je le sors il va sur le dossier de ma chaise de bureau, il y a un journal en dessous et quand il faisait popo je lui disait bravo t as fais popo!!!et par la suite je lui demandait " tu fais un popo"? et il a commencé à le faire chaque fois!maintenant c systématique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théo c'est où il veut quand il veut !!! Je n'ai pas tellement envie de lui apprendre de peur qu'il, n'arrête pas de la faire rien que pour me faire plaisir, je ne sais plus comment ça s'appelle. Ceci dit avoir un perrok qui le fait naturellement quand on lui demande j'avoue que ça doit être pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je croyais que ce n'était pas bon de leur apprendre ce genre pour leur santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il ne faut pas le faire à répétitions, et tout le temps!ce n'ets aps du tout bon pour eux...moi je le fais uniquement quand meeko sort de sa cage de toute façon c'ets automatique maintenant ou il fait sur son aire de jeu et je nettoie du coup...mais c'ets vrai que c'ets mauvais de le leur demander plusieurs fois par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on y va pas sur demande , pourquoi eux devrait le faire


Perso Yuki fais tres souvent au meme endroit et tres tres rarement sur moi et si accident il y a et bien je nettoie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne lui demande pas sistématiquement mais surtout le matin quand je le sort de sa cage parce que le premier popo de la journée n'est pas très odorant et en grosse quantité souvent donc c'est pratique des fois quand meme Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUAND JE SORT HARRY ET LISA JE L EST MET SUR LE PERCHOIR ET ILS FONT CAQUE
APRES S EST OU ILS VEULENT MAIS SOUVENT SUR LE PERCHOIR
LISA A L HABITUDE D ALLER SUR LA CAGE DES GOULDS ET ELLE Y FAIT SON CAQUE
UN COUP DE LINGETTE ET ON EN PARLE PLUS lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me marre toute seule en vous lisant....
dilane fait souvent sur moi... car elle est SOUVENT sur moi.. je mets un gilet digne de celui d'anémone qu'elle offre à lhermitte dans "le père noel est une ordure" et le lave une fois par semaine...(mais j'enlève les fientes avec du sopalin hein !!!) le seul truc est de ne pas oublier de l'oter quand quelqu'un sonne... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
muriel a écrit:
je me marre toute seule en vous lisant....
dilane fait souvent sur moi... car elle est SOUVENT sur moi.. je mets un gilet digne de celui d'anémone qu'elle offre à lhermitte dans "le père noel est une ordure" et le lave une fois par semaine...(mais j'enlève les fientes avec du sopalin hein !!!) le seul truc est de ne pas oublier de l'oter quand quelqu'un sonne... !!!


On a tous içi un ou deux bons vieux gilets devenus dignes de laideur et bien adapté à cet usage.

mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une bonne idée.
L'oiseau peut mal interprété ta demande et le prendre comme une marque d'attention de ta part...

Si par la suite tu pars plusieurs heures et qu'il attend ton "ordre" il pourrait être malade à force de se retenir...

Un cacatoes a déjà fait un prolapse cloaqual (l'intestin sort par le cloaque) à force de pousser pour tenter de faire une crotte car il avait associé ce fait à de l'attention de la part de ses propriétaires ...

Un oiseau en nature est en hauteur. Il n'a jamais de rapport avec ses excréments comme un chat et un chien. Ils n'ont pas un concept inné de propreté comme nos animaux domestiques habituels car une fois la crotte faite... bye bye...

Il est donc contre nature et possiblement dangereux de mettre un perroquet "propre" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Reve pour ces précisions ..... je suis complètement d'accord avec ..... celà peut être dangereux ..... et ce serait vraiment dommage de perdre son perroquet pour ça .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Reve


Effecivement ca fait reflechir

De toute facon le mien fais ou il veut quand il veut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me fait toujours popo dessus quand meme du coup hope je le pose sur son perchoir et je nettoie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut faire attantion avec le popo sur commande car comme l'a dit charlotte, un gris va vouloir se forcer a faire caca meme s'il n'en a pas besoin que pour avoir de l'attention et recevoir des félicitations de son maitre au risque de se faire sortir les organes par "l'anus" (pour ne pas dire "trou de balle" hein on est poli sur le forum....oups je l'ai ecrit, vous n'avez rien lu hein?!)
par contre perso je fais comme harmonie avec meeko, miko a pour reflexe de faire popo lorsqu'il sort de la cage (le matin, ou apres le boulot, ou apres un absense de quelques heures) et la je dis "caca" en le tenant au dessus d'un saupallin et hop une fiente de moins a ramasser lol!
mais depuis que miko est bébé des qu'il fait une fiente je lui dis "caca", avec le temps miko disait "caca" a chaque fois apres avoir fait popo.... et maintenant miko est intelligent il prévient meme avant de faire caca (enfin pas a tous les coups quand meme), donc si miko dit "caca" je le met au sol pour qu'il puisse poser son popo surle carrelage et non sur nous ou le canapé etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle dans le "quartier". Depuis quelques temps, je vous lis beaucoup. Je réponds au sujet pour avoir été concernée. Lorsque j'avais ma BETTY, je lui avais appris à faire "KAKOU dans la maison" (sa cage que j'appelais maison). Chaque fois qu'elle venait sur moi ou sur une autre personne dès que je lui disais kakou elle partait sur son perchoir et elle faisait.
Il lui arrivait même d'y aller sans que j'aie à le lui demander. Cependant, il arrivait encore qu'elle fasse en d'autres lieux car elle était assez jeune : Un an
Voilà pour mon premier passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en apprend avec vous !!!!et je rigole bien en lisant se sujet !!!! et bien moi c'est pareil dès qu'il a envi , il fait et ça n'importe ou et souvent sur moi car il aime bien me prendre pour un perchoir !!!!c'est souvent qu'un des enfants me dit " tooky a fait caca sur toi !!!" et moi aussi , j'ai un gilet prévu pour ces petits accidents !!!c'est pas grave , c'est mon bébé quand meme !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite niéce appelle çà "un caca beurk" et elle lui dit en le regardant du haut de ses 5 ans c'est marrant vous veriez la tete à Cocodamour il est affraid un petit bout qui ose lui criait aprés ! c' est marrant à voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si vos perroquet faisaient là ou sa leur plaits ou alors, si vous avez réussi a leur apprendre a faire dans leur cage ou sur du sopalin... Parce ce que, un des mots préféré de ma mère quand j'amène le sujet du perroquet c'est; c sale, ça crotte partout... nul :e068: triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne fait toujours plus ou moins aux mêmes endroits... Alors soit tu ramasses au fur et à mesure, soit tu dois prévoir des journaux à ces endroits "stratégiques" mdr
Endroits préférés, du haut de la porte de la salle de bain (et oui, cà coule tout du long), du haut d'une de mes armoires de cuisine (et là aussi cà coule tout du long).
Je la soupconne d'aimer cela car juste après avoir fait, elle tourne la tête de coté et elle regarde le résultat. mdr
Le grand avantage par contre, c'est que cela n'a aucune odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez les perroquets, l'envie de popo c'est illico lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...