Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anais31

kookai aurait elle des saute d humeur ???

Messages recommandés

Bonjou à tous j aurais voulu avoir votre avis sur ma bebette à plume de 15 semaine.
Elle est tres gentille fait des calin des bisous mais là depuis quelques jours alors qu il n ya à rien eu de speciale parfois quand on la sort au debut elle est super puis d un coup comme un coup de folie elle se met à grogner puis se jette sur nous limite comme dans un film d horreur lol !!! qu est ce que je doit faire dans c est moment avec mon mari l autre jour on lui à crier dess puis mis par terre ensuite elle est revenu mais elle a recommencer alors mon mari la mis dans sa cage avec un drap dessus .
Est ce que c est normal qu elle face ca ou j ai un perroquet psychopathe???lol
J attend vos reponse pour m aider et me rassurer un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense ne pas me tromper en disant que nous sommes tous passés par là un jour ou l'autre.
Et à chaque fois les recommandations sont plus ou moins les mêmes... A savoir, réduire le temps de sortie.
J'ai remarqué que nous étions tous plus ou moins d'accord sur le fait que de réduire les heures de sortie a sensiblement calmé toutes ces petites boules de plumes qui ont voulu un jour faire la loi à la maison. lol!

Il faut également bien veiller à ce qu'il aie bien ses heures de sommeil.
Si il vit dans la pièce principale, il faut peut être penser à le couvrir de telle heure à telle heure.
Par exemple moi je la couvre de 20h à 8h. Sleep

En espérant que ce message aura pu t'aider... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponse pour ce qui est du sommeil je pense qu elle doit se reposer la journe pendant que nous sommes au boulot .
Pour la journee je met sa cage dans la chambre car mes chat sinon vienne l embeter je lui laisse la tele mais vraiment pas fort du tout donc elle doit se reposer le soir elle est dans le salon puis on la sort.
Alors là soit elle va etre super calme bisous calin, soit un peut exité cherche à voler ...soit enerver comme j ai dit .
Est ce que c est pas le fait egalemnt qu n bosse toute la journee ??bon mon mari la sort 10 min le matin et le midi et on la sort le soir vers 18 19heures elle à pleins de jouets dans sa cage et comme je vous est dit on lui laisse legerement la tele histoire qu elle s ennui pas trop mais j ai peur que son changement de comporteùment soit par rapport au fait opu nous somme pas tout le temps à la maison ?quand pensez vous??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au secours les zamiesssssssss affraidlol!

Je n'ai que 8 mois d'expérience à mon actif alors peut être que d'autres pourront te faire part de leur expérience et t'aider mieux que je ne le pourrais...

Un perroquet n'est malheureusement pas un autre...
La mienne me faisait cela parce qu'elle était fatiguée...
Dans leur habitat naturel, ils ont 12h de jour et 12h de nuit.
Il n'est pas obligatoire de leur donner les 12h mais au moins un minimum de 8h. Et de préférence à heure fixe pour leur horloge interne.
En plus, si je suis pas trop mauvaise en math.... mdr
Elle a presque 4 mois... C'est encore un bébé.... Bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupsss... j'ai oublié de répondre sur ta question sur le fait qu'elle réagisse à votre présence ou non présence à la maison durant plusieurs heures du à votre travail... Embarassed

Mais en fait, je ne puis pas t'aider sur ce sujet car je n'ai jamais été dans le cas.
Ceci dit, les autres membres t'aideront surement. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu ne crois pas si bien dire en parlant de saute d'humeur ( humeur animale...) !
Oui, c'est bien ça, les perroquets ne sont pas d'humeur égale et pour peu qu'ils soient contrariés...NIAK un petit grognement suivi éventuellement d'un pincement !
Comme le dit Christelle, un perrok n'est pas l'autre...

Tu dis mettre la cage dans ta chambre pendant vos absences. Dans ta chambre, il ne fait pas trop sombre ? si oui cela peut expliquer qu'elle soit surexitée lors de ses sorties et aurait des difficultés à canaliser son énergie et sa joie d'être parmis vous...
Qu'a t'elle comme vue depuis ta chambre ?

La remettre en cage lorsqu'elle passe à l'attaque peut être une bonne solution mais sans la couvrir, car, à mon humble avis cela ne peut qu'engendrer d'autres frustrations.

Elle n'a que 15 semaines, elle est encore bébé, cela va certainement s'arranger .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour !
dilane a sensiblement le même âge que ta petite boule de plumes, puisque quatre mois le 10 févr. je n'ai donc quasi aucune expèrience avec un perroquet et je puise des multitudes d'infos grace à ce forum ! ceci dit, ne confonds-tu pas une attitude agressive avec une attitude de jeu ? dilane est adorable et d'un coup se met à "croasser" on dirait presque un corbeau ! les ailes un peu levées, elle fonce droit sur sa proie... ça peut être un jouet, Bob notre chien, ou nous... la première fois, j'ai été très surprise et me suis dit qu'elle avait son petit quart d'heure de folie.. et finalement me suis rendue compte qu'elle jouait tout simplement ! alors quand ça lui prend, je m'amuse avec elle, lui prend le bec entre deux doigts, je l'embrasse sur la tête, la tripote partout, en faisant des bruits de gorge comme elle...elle saute, revient à la charge, je la retripote sous les ailes, lui tire ses petits molets..sa queue.. bref, un vrai échange de deux cinglées !!!! puis d'un seul coup, comme c'est venu, elle se calme et à nouveau bisou bisou....
mais j'avoue que la première fois c'était impressionnant et j'avais vraiment l'impression qu'elle allait nous planter son bec !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de temps en temps harry a ses saute d humeur
il nous embete nous pince saute sur les chiens et rien a faire pour le calmer je le laisse et si sa va trop loin il repart dans sa cage
je pense qu il est tout simplement enerver et veux embeter le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des sautes d'humeur fort probable miko aussi est tres changeant dans son coportement, on fait des calins des gartouilles tout va bien et d'un coup pour lui hop ca suffit alors grogne ou mord.
des moments de folies il en a 2x par jour, la il vole comme un fou et cie pendant qu'il vole a toute allure dans l'appart, apres il est tout essoufflé, mais ca doit etre pour lui sa facon de se défouler de dépenser toute l'ennergie en trop.
en tout cas quand kookai n'est pas gentille (mord ou est agressive) il faut lui montrer que c'est pas bien soit en la mettant en position de soumise (posée au sol) soit en la remettant dans sa cage, et vous la reprenez quand elle est a nouveau gentille, tu verras c'est intelligent un perroquet si elle associe méchanceté a punnition elle essaiera d'éviter d'etre trop méchante lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos reponses.
pour repondre à lora la journée elle est dans ma chambre mais y a une fenetre qui illumine toute la pièce donc elle n est pas du tout au sombreelle a en plus une belle vue sur un champs....lol
Bon je pense alors que son comportement et normal surtout qu en plus c est vrai que c est encore un petit bebe tres capricieux...mais elle est tellement gentille sinon elle nousle rend bien et c est vrai qu on a beaucoup de chance car ellenous à adopté tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...