Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crista1

pour vous , quelle à été son premier mot ?

Messages recommandés

et oui , un peu de curiosité Very Happy pour vos boules de plumes , à quel age ont t'il prononcer leur premier mot ?

et aussi de quelle facon leur aprennez vous ? répétez vous plusieur fois a la suite ? bien les mot prenomcer sillabe par sillabe ? ou bien lui dire normalement ?

allez ditend moi tous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers mots de Tsuki ont été:
" au panier ! " ..... et depuis elle ne cesse de donner des ordres aux chiens mdr ça elle adore !! mdr

Elle avait 7 mois lorsqu'elle a prononcé ses premiers mots

Lui apprendre ..... en fait elle répète plus les choses qui lui plaisent et qu'elle entend au quotidien dans la maison

Quand je fais une action j'associe un mot .... je met la radio: "on met la radio" , j'éteins la lumière : "on éteint ", je pars : " a tout à l'heure " ..... etc ...... et maintenant à chaque fois qu'elle me voit faire une de ces actions c'est elle qui associe la phrase à l'action....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui d'accord je fais bien les choses donc chouette !! c'est exactement ce que je fait enfait Smile

et puis j'avoue que ton blog ma énormément aider:)

et puis qd on vois tsuki , c trop craquent de la facon donc elle parle , on a encore regarder ton glog avec des ami a moi , il etais tous impressionné !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou était le premier mot de Charlye, qu'elle déclinait sous toutes les intonnations possibles.
Il a été suivi très vite par "à tantôt", chaque fois que nous mettons nos manteaux, elle nous gratifie d'un "à tantôôôôt, un petit bisou à maman !"

Maintenant, je ne compte plus les mots qu'elle prononce, ça en fait un paquet!

Pour l'instant son truc c'est: Coucou, il est où le bébé ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 1er mot de miko a été "miko" et c'était a 5mois si je me souviens bien.
au debut on repetait les mots qu'on voulkait qu'il apprenne tout beaucoup en ar-ti-cu-lant parfaitement, et depuis on a remarqué que miko apprend ce qu'il a envie d'apprendre, et ce qu'il prefere apprendre c'est ce qu'on dit "pour gueuler" quand on le rouspete.
et comme isa, quand on mange c'est ''bon appetit" quand on part c'est "aurevoir" quand on entre dans la piece c'est "bonjour"...a force de dire ce quon fait quand on le fait ils finissent par cinprendre quelle mot va a quelle situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour meeko, son premier mot à peu près comprehensible etait meeko mais ca restais très caverneux, il avait 7/8 mois, et cacahuète aussi...mais son vrai premier mot bien prononcé est le "coucou" qu il répète sans se lasser depuis plusieurs jours et je dois avouer que ça me fait craquer il le dis vraiment bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nastasia a écrit:
ce qu'il prefere apprendre c'est ce qu'on dit "pour gueuler"


Pareil pour Tsuki ..... ce qu'elle préfère répéter c'est ce que je dis en ralant .....c'est pour ça qu'elle adore disputer les chiens mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Youna un "ho ouiiiiiii" ridicule.....qu'elle a répété 200000 fois bien distinctement...pas moyen de se tromper.... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ooh adorable Smile ^^

aujourd'hui pepsy à pronomcée " coucou " 3 ou 4 fois , et super bien prononcer en plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crista a écrit:
ooh adorable Smile ^^

aujourd'hui pepsy à pronomcée " coucou " 3 ou 4 fois , et super bien prononcer en plus Smile



supersuper super Pepsy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdr je suis morte de rire ..... en fait il n'y a que la mienne dont les premiers mots ont déjà été des ordres mdr ..... et elle n'a pas changé

Toutes vos boules de plumes ont eu un premier mot mignon ..... mais pas Tsuki mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tsuki a écrit:
mdrmdr je suis morte de rire ..... en fait il n'y a que la mienne dont les premiers mots ont déjà été des ordres mdr ..... et elle n'a pas changé

Toutes vos boules de plumes ont eu un premier mot mignon ..... mais pas Tsuki mdr


mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théo a commencé avec un vague coucou vers 5/6 mois. Il m'a ensuite très surprise avec un magnifique "coucou théo" vers 10 mois, aujourd'hui il a ajouté cacahouète a son vocabulaire et il a an. C'est pas un rapide mon loulou mais il progresse doucement mais surement lol!


Sinon Tsuki est hors normes, c'est bien connu !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle dit coco régulièrement et mainenant ça dérive sur le coucou. Des fois elle essaie de dire d'autres choses mais comme c'est encore le début les sons ont du mal à sortir. C'est trop drole. Elle sait nous appeler aussi comme on appelle les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Le premier mot de BB ce fut Bisous bisous. à 6 mois. C'est marrant quand il répéte ce qu'on lui dit. On me dit souvent c'est incroyable qu'il puisse parler. Ben oui du le nom de perroquet lol! A trés bientôt. bises

Niky et BB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier que j'ai entendu de la part de Cocodamour a été "le coucou fatidique qu'il m'a dit à l'animalerie " et sinon peut de temps aprés étre arrivé à la maison un matin perché tout en haut de son perchoir fétiche "cocodamouuuuur" et depuis ,c'est un vrai jpurnaliste qui n'arrete pas de commenter faits et gestes ,des chiens ,des autres oiseaux ,et de sa maitresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE PREMIER DE HARRY A ETE COUCOU
POUR LISA PAREIL ELLE ME LE DIT A CHAQUE FOIS QU ELLE ME VOIT
ET DEPUIS QUELQUES JOURS HARRY ME FAIT LA SONNERIE DU TELEPHONE
MAIS IL CASSE LES PIEDS IL LE FAIT TOUTE LA JOURNEE lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour cocoléo ca ete "gamin" dans la voiture quand on a ete le cherché!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Youki a prononcé son premier mot vers 6 mois. Ma fille l'appelle YOUKI YOUK et un beau jour, il a crié ''YOUKI YOUK''. Il n'a jamais dit Youki tout court, mais toujours Youki Youk.... Maintenant, il commence à dire ''petit bisou'', mais ce n'est pas encore aussi compréhensible de son fameux ''Youki Youk''! mdr
Par contre, il s'exerce des heures et des heures en papotant et en disant pleins de syllabes, de voyelles et consonnes mélangées... on n'y comprends rien du tout, mais on a l'impression qu'il tient le crachoir et qu'il commente un match de foot! Trop comique! mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi youki yuke on en a deja un sur le forum qui dit ca Very Happy
une petite vidéo?
c'est vrai que c'est comique quand ils baraguine des sons qui donnent des mots incopréhensibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi le mien il a parlé à 7 mois et c'est premiers mots étaient:coucou Léo,allo!,silffle le pont de la rivière Kwai(j'espère que l'orthographe est bonne)maintenant je ne saurais plus énumérer tous ces mots et phrases.léo chante beaucoup de chansons;quand te reverrais-je....fait dodo colla mon p'tit frère...siffler en travaillent,y a du soleil et des nanas,étoile des neiges,ho! mamy bleu,la koukaratcha...je lui ai appris a chanter parce que je ne savais pas bien siffler.Et surtout il gronde Kenji quand il va aboyer à la fenêtre:Kenji tait toi,va coucher et il met de l'intonation.Il imite aussi tous les aboiements des chiens.Voila je crois que j'ai résumé en gros son vocabulaire mais j'allais oublier le mieux c'est que quand il gronde Kenji en fin de phrase il ajoute non ditju et ça c'est pas bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jacqueline a écrit:
le mieux c'est que quand il gronde Kenji en fin de phrase il ajoute non ditju et ça c'est pas bien Very Happy


Oh si tu pouvais mettre une petite vidéo de ce nom di djiu ça serait top lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promis, je vais essayer, car dès que je sors la caméra, il devient muet! C'est un sacré numéro.... Je fais le max et vous mettrai une vidéo sur le forum, promis! Dès que ''Monsieur'' aura décidé de parler devant la caméra...
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat et Youki a écrit:
Promis, je vais essayer, car dès que je sors la caméra, il devient muet! C'est un sacré numéro.... Je fais le max et vous mettrai une vidéo sur le forum, promis! Dès que ''Monsieur'' aura décidé de parler devant la caméra...
lol!


T inquiete pas j ai le meme a la maison mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

timidité devant les projecteur est donc une personnalité génétique liée au prénom?! aaaaa je comprend mieux maintenant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

BB c'est pareil dés qu'il voit la caméra il ne dit plus rien c'est pour ça que sur la vidéo que j'ai mis à : vidéos de vos perroquets: mon mari est au milieu des fleurs pour pas qu'il voit qu'on le filme. C'est trop drôle. Bisous

Niky et BB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
mon mari est au milieu des fleurs pour pas qu'il voit qu'on le filme. C'est trop drôle.



mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...