Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nastasia1111

cage devant une fenetre

Messages recommandés

d'apres J Vaillancourt sans son livre :
<< il est important de choisir un endroit securisant où placer la cage du perroquet. il doit se tenir pour lui a l'abrit des prédateurs. n'installez pas la maison de l'oiseau devant une grande fenetre afin d'eviter qu'il se sente constemment dans l'obligation d'etre sur ses gardes, puisqu'il faut savoir ici que la plupart des prédateurs naturels des perroques viennent du ciel. il est programmé pour craindre tout ce qui bouge au dessus de lui, meme s'il est né en captivité. la cage doit etre un endroit confortable et securisant. il faut l'installer de préférence dans un coin ou il n'aura qu'a surveiller ce qui se passe devant lui, ses arrieres etant protégés contre un mur oiu l'équivalent [...] pour que l'oiseau puisse se relaxer calmement dans son endroit de securité (la cage)>>

personnellement maintenant miko qui est placé devant la porte fenetre du salon, aura le rideau de tiré pour qu'il n'aitplus l'arriere de sa cage avec vue sur l'exterieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement Tsuki est devant la baie vitrée du bureau et je ne compte pas lui cacher la vue à l'extérieur
Quand il y a du soleil je baisse le volet pour qu'elle soit à l'abri .... et ça la met très en colère parce qu'elle ne peut plus voir dehors.
Par contre comme ce sont des volets roulants ..... ils sont baissés au niveau du haut de la cage de Tsuki .... comme ça elle ne peut pas avoir peur de prédateurs venant du ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai souvent lu et remarqué detestait d'etre plus bas que nous , et qu'ils appréciaient quand la cage était dans un angle , mais bon normal j'aimerai pas non plus qu'on me tourne autour lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah attention il va y avoir du changement Nastasia a plongé dans le livre de Johanna !gare à tes fesses Miko! lol!
quand à moi de voir Tsuki tellement absorbée par ce qui se passait dehors j'ai enlevé les rideaux .Cocodamour aime il voit Bambi sur la terrasse .Et il y a 3 ou 4 semaines je ne sais plus j'etais dans le magasin j'entendais "oh c'est joli oh c'est joli!" j'arrive parce que en général c'est qu'il a découvert quelque chose de nouveau qui lui plait il etait sur son perchoir et il neigeait oui c'est joli mon pépére et on a regarder la neige tomber tous les 2 c'est trognon non! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça Noëlle ..... ils adorent jouer les comères mdr ..... je vois Tsuki adore regarder dehors et commente tout ce qui s'y passe
Je ne m'imagine pas une seconde l'en priver.....
Il suffit de voir sa tête quand je baisse son volet à cause du soleil ..... elle n'est pas contente du tout mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais changé la cage de Charlye qui se trouvait devant la fenêtre pour la mettre face à un mur (afin qu'elle soit plus près de la cuisine et qu'elle puisse nous voir lorsque nous nous y trouvions) .

Croyez-le ou non , ma plumeuse déprimait pale
J'ai donc remis la cage devant la fenêtre. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youna est devant une porte fenetre , elle aime quand les 3 poules viennent juste devant elle se pavanner au soleil....

elle a ete abituée tout petite sunny je vois mal lui dire que les poulettes c'est fini..... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu les livres de J. Vaillancourt.

Quand j'ai accueilli Noa, je me suis dit qu'elle serait mieux devant la baie vitrée, au moins elle pourrait voir ce qu'il se passe dans le jardin.

J'ai donc fait l'essai de poser la cage devant la baie vitrée.

Je ne regrette pas, Noa aime beaucoup, sans arrêt je la trouve posée sur un jouet (toujours le même) en train de regarder le jardin.

Tout va très bien..... et la cage est restée devant la baie.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

miko est aussi devant la porte fenetre (mais pas depuis le debut) je n'ai jamais remarqué que ca le dérrangeait, mais c'est vrai qu'en lisant le livre je me suis dit "oh mon dieu je risque de faire du mal a miko en le laissant la devant il va stressé" mais en vous lisant tous.....mmh je ne suis plus si sire de vouloire tirer le rideau derriere la cage de Miko
scratch que faire... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon humble avis, peut être que johanne vaillancourt pense à la nuit, pour qu'ils puissent faire dodo tranquillement il est peut être préférable de fermer la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yuki a sa cage davant la fenetre et gare a celui qui ose bouger sa cage lol!

Comme la fenetre donne sur la rue il voit ce qui se passe et c est un vrai plaisir pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coockie est également devant une porte fenêtre
quand il fait beau et chaud on l'ouvre et on met directement sa cage dans le jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Ici BB est également devant la porte fenêtre du début qu'on l'as eu. Il adore ça. Quand il sort il passe sa tête à travers les rideaux (ce sont des rideaux à fils) et discute avec ce qui se passe dehors. C'est trognon. Quand je ferme les volets BB se baisse en même temps pour continuer à voir. C'est sa place et elle est faite pour BB. Il aime ça. coucou Bises.


Niky et BB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niky a écrit:
Bonjour

Ici BB est également devant la porte fenêtre du début qu'on l'as eu. Il adore ça. Quand il sort il passe sa tête à travers les rideaux (ce sont des rideaux à fils) et discute avec ce qui se passe dehors. C'est trognon. Quand je ferme les volets BB se baisse en même temps pour continuer à voir. C'est sa place et elle est faite pour BB. Il aime ça. coucou Bises.


Niky et BB.



moi, je suis sûre que tous les oiseaux sont heureux devant une fenêtre

tous mes oiseaux ont leur cage placée devant une baie, et je peux te dire que dès qu'ils le peuvent, ils regardent ce qu'il se passe dans le jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé de vous contredire mais minus a horreur de regarder par la fenetre elle ce qui l'interesse vraiment c'est la télé lol!
j'ai essayé de la mettre plusieurs fois devant la fenetre rien a faire elle s'envole dans la cage elle a peur de tout surtout que j'ai des arbres juste devant donc tous les oiseaux ce perche la le seul moment ou ça peu lui plaire (et encore pas trop longtemps et sur mon épaule) c'est quand papa est dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zouki lui il et devant la fenetre et il siffle quand des oiseaux passe et il fait des appele avec son mirroir lol!mdr




Davy et Zouki!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hé bien je ne vais pas être originale de vous dire que dilane adore regarder aussi à la fenêtre !!! selon le temps je déplace sa cage devant l'une ou l'autre porte fenêtre de manière à ce qu'elle profite du soleil (avec modération) et elle aime ça, je peux l'assurer ! surtout quand elle voit bob dehors, elle ne s'en lasse pas ! et elle se met toujours au plus près des barreaux côté fenêtre pour ne pas en perdre une miette lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo!

Je constate que plusieurs semblent aimer être placés devant une fenêtre où ils peuvent voir ce qui se passe dehors.

Je me questionnais au sujet des fenêtres qui possèdent des mousticaires. Je sais sais qu'il faut éviter les courants d'air, mais une fenêtre ouverte munie d'un simple moutiquaire peut-elle devenir une voie de sortie de la maison?

Vos perroquets tentent-ils de les briser et de se sauver par une fenêtre ouverte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet les courants d'air sont à éviter car nos perroquets y sont très sensibles.

En ce qui concerne les moustiquaires, il faut qu'ils soient bien fixés et hyper solides ( pas en toile mais plutôt un grillage costaud) car nos amis les becs crochus auraient vite fait de gros trous et là... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que Lora à tout dit.....

perso je ne ferais pas confiance à toutes les moustiquaires

et les courants d'air... no!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais voulu mettre du grillage sur une des petites fenêtre de la cuisine ( surtout avec titou on peut mettre du grillage moins costaud donc moins cher que pour un gris Razz ) mais vu qu'on va déménager..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le printemps dernier ,j'ai mis dans une petite cage ,devant la vitre fermée une jeune perruche qui n'avait pas la grande forme et j'ai entendue un grand bruit ,un épervier venait de se prendre la vitre en pleine poire ,il était ko devant la véranda ,il avait vu la petite perruche qui sautillait maladroitement il a comprit qu'elle était faible ,ce qu'il n'a pas compris c'est ce mur invisible qui l'a arrêté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprends bien, un moustiquaire de fenêtre standard, donc pas très solide où un coup de griffe peut défaire les mailles, c'est pas mal risqué.

Mais vous, comment faîtes-vous pour ouvrir vos fenêtres quand il fait beau? Quelqu'un s'est-il installé un grillage dans sa fenêtre simplement pour pouvoir l'ouvrir en présence de son perroquet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes fenêtres sont équipées de moustiquaires réalisés avec du grillage en fer plastifié, très résistant .

Un peu comme celui-ci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la moustiquaire qui fait rire les moustiques.... mdr



mais attention ...efficace pour nos grisou...... mdr

Lora merci pour l'info...je n'aurai jamais mis seulà flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah c'est sûre que ca les fait rire, les moustiques....Ils passent les bougres !

Moi je rigole moins en me grattant mais je suis rassurée pour Charlye lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil pour les grillages en guise de moustiquaire, c'est plus sécuritaire pour ouvrir les fenêtres et profiter de l'été. Du moment où nos amis ne sont pas dans les courants d'air, c'est bien!

Un peu moins esthétique et peu efficace contre les moustiques, mais une protection parfaite pour les becs crochus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah ducoup j'ai sortie Charlotte de devant la fenètre Suspect mais je là met dehors un peu l'après midi elle est toute contente Very Happy là on est entrain de lui faire un méga perchoir je vous mets des photos dès que c'est prêt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...