Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ounete42

paco et calo

Messages recommandés

bonjour,
ca fait environ 6 mois que paco mon gris et calo mon callopsite vivent a cote ,mais pas dans la meme cage.
cet apres midi j ai mis calo dans la cage a paco ,
paco etait ravie ,il n arreter pas de se mettre a cote en lui lancant des "coucou",a vouloir le toucher;
calo n etant pas eam (meme moi je ne peut pas le prendre sans qu il cri ou veuille me croquer le doigt)ne veut pas que paco le touche,il reste quand meme calme dans la cage ne vole pas de partout.
j ai envie de les laisser vivre ensemble.
qu en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SE seras dur .. En plus ton paco a un superbe caractère sa donne envie de lui faire 10000 bisous lol ...
Ta callo n'est pas EAM . Apprivoise la avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shewpsse a écrit:
SE seras dur .. En plus ton paco a un superbe caractère sa donne envie de lui faire 10000 bisous lol ...
Ta callo n'est pas EAM . Apprivoise la avant Wink

apprivoiser calo me semble impossible,je le laisse sortir en meme temps que paco ,il reste sur sa cage ou celle de paco j ai essayer plein de fois de la prendre et toute les fois il gueule et me bouffe les doigts jusqu au sang.
alors a moins que je mis prend mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage ! Les callo sont de très bonne nature ^^ apprivoisée ou pas .. Le forum a trouver un moyens pour ne plus quelle te morde Very Happy ! Comme sa j'ai réussit a apprivoisé un peu mamadou . lol SI tu veut la vidéo Wink je suis la ( merci le fofo )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ultra dangereux pour Calo d'être dans la même cage que Paco ..... un jour pas fait comme un autre un coup de bec de Paco peut sectionner une patte de Calo ...... c'est arrivé plus d'une fois .....
Une callopsitte est trop petite pour vivre avec un perroquet qui a une force incroyable dans le bec.
Tu risques une mutilation grave voir même la mort de Calo ..... ce serait dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne laisse pas calo et paco ensemble, car un jour tu retrouveras calo avec une patte en moins ou raide au fond de la cage...ces espèces ne sont pas faites pour vivre ensemble.....laisse les dans leur cage respective pour eviter tout accident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous ne croyez pas que se soit deux gris ou deux chiens ou un gris une callo ou un enfant un chien ,le risque est le meme .
si un jour paco veut la croquer ,il peut le faire hors de la cage quand ils sortent tous les deux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas non que ce soit la même chose , on ne fait pas dormir un chien et un enfant dans le même panier, 2 gris qui vivent dans la même cage on le même rapport de force, etc

On ne compte plus les mutilations ou les callos tuées parce que les propriétaires les ont laissées en présence d'un gris.
Le danger est là il est absolu et certain .....

Et il n'est pas prudent du tout non plus de les laisser en liberté ensemble ..... c'était Ghislaine qui avait eu une de ses callos tuée par son gris , la callo avait volée sous le nez du gris qui a été agacé .... et bye bye la callopsitte

J'espère que ta callo ne finira pas ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ooo oui pauvre roger la callo de ghislaine qui s'est faite tuée par un voup de bec de son gris du gabon!
je suis d'accord avec isabelle, c'est trop risqué une callo est beaucoup plus petite et plus vulnérable qu'un perroquet, et meme si paco a l'air d'une creme en jouant ou en etant agacé par callo a un moment donné il peut lui donner une morsure fatale
bien trop dangeureux cette cohabitation, cages cote a cote pourquoi pas, sorties du perroquet et de la callo en meme temps SOUS SURVEILLANCE oui mais pas dans la meme cage no!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ne prendrais pas le risque.

Il est assez probable que ton perroquet blesse méchament ta calo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non,je dirais plutot peu probable...
c est vrai que de les laisser toutes la journee ensemble peut etre que paco en aura ras le bol au bout d un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
complètement d'accord avec les autres !
une calo et un gris peuvent cohabiter dans une meme piece , sous surveillance , si le gris n'est pas agressif , mais jamais dans la meme cage ; de plus la cage de paco est SON territoire alors que le salon est "neutre"
la différence de force pourrait etre fatal a ta calo
un gris et un gris peuvent s'entendre , le gris ne se laisse pas faire avec un gros ara ,a lors avec une calo ; la calo au contraire est si calme qu'elle s'entend avec les petits oiseaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut bien avoir à l'esprit que le gris a besoin absolument de moments de calme ..... si la callo vient l'ennuyer dans ses moments là ..... ça peut être risqué

Et moi je dirais accident en vu probable, très probable, plus que probable

J'ai bien vu au début Tsuki appréciait la présence de Crunch et puis au bout de quelques temps il a commencé à lui taper sur les nerfs ......

Maintenant tu verras bien .... ...... après tout c'est toi qui prends les risques .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme avis que tous le monde, je n'ai pas une grande experience des oiseau, mais ca commence a bien rentrer dans ma tete grace a ce forum lol.

mais je pense que c'est comme toutes les espece vivant soit en cage ou en terrarium, connaissance assez bien les rongeur je peut t'assurer que si un lapin suportera tres bien un cochon dinde et vice versa c'est bien un des seul melange d'espece que l'on peut ce permettre dans une cage, imagine une souris avec un rat, ben la la souris fera pas long feu car en cas de conflit le rat n'en fera qu'un cros.

enfin bref tout ca pour dire que quelque soit les espece et genre d'animaux detenu une regles d'or qui s'applique pour casiment tout les cas: aucun melange d'espece au sain d'un meme cage, voliere etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est une grave erreur, un perrok a une force incroyable par rapport à un callo.

Il risque gros ton petit callo, on ne peut connaître la réaction du perrok, je pense que dans la même cage tu lui fais risquer sa vie

Mieux vaut prévenir que guérir............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh,oui, les filles ont raison méfie toi !Chipie ma callo vit en liberté des années elle a 18 ans avec les années elle est devenue trés calme à ses perchoirs favoris et ne bouge pas beaucoup , par contre c'est une grande siffleuse c'est un jeu entre nous je siffle et c'est partit jusqu'à qu'elle en est marre! par Cocodamour est fortement agacé et jaloux au bout d'un moment Il rase en volant son perchoir comme si il voulait la faire tomber alors là on arrete et tout ce calme! Voilà heureusement je suis toujours présente et Cocodamour est toujours avec moi ! Et Chipie a compris ne se perche jamais sur les jouets ou les perchoirs de Cocodamour pas béte la guepe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je crois qu on va les laisser cage separer,
calo est beaucoup plus agressive que paco,
paco a plus envie de jouer avec elle tandis que callo ne veut pas se laisser approcher meme de moi ,elle veux + sa liberte ,et si par megarde elle s envole dans les chambre je n ai plus cas prendre un torchon pour pouvoir la recuperer sans se faire bouffer les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon en cage on peut pas faire de cohabitation , meme avec les petits oiseaux Smile et ta calo a l'air pas très sociable voire meme sauvage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...