Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helene331111

EXCLUSIVITE

Messages recommandés

comment faut il faire pour que mon petit diego ne me réserve pas l'exclusivité
car a chaque fois que j' ai un perroquet je les attirent comme des aimants est cela peut vite devenir une galère pour les autres en plus lorsqu'il va arrivé je vais être à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'ya a a mon avis pas de solution miracle
le perroquet est un animal que quand il se choisit un compagnon c'est pour la vie et il lui reste fidele, que ce soit un perroquet de son espece ou non, de son sexe ou non, un humain...
généralement les perroquets ont leur "humain chouchou" mais en fonction du caractere de l'oiseau il peut accepter d'autres membres dans son entourage sans forcément se montrer agressif.
certains auront un perroquet qu'eux seuls peuvent toucher, d'autres auront des oiseaux qui tolerent telle ou telle personne.
apres il n'y a pas de solution miracle pour que l'oiseau choisisse une personne chouchou, c'est l'oiseau lui meme qui le choisira, aux maitres d'accepter ce choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

minus a toujours était plus prés de moi pour les calins c'est moi jouer c'est encore moi mais ce que j'ai fait (sur les conseil de mon éleveur)c'est a chaque fois qu'elle pouvais ce montrer agressive ou posséssive je la laisser totalement a gilles et je quitté la piéce maintenant c'est devenu un petit jeu entre nous
par exemple quand elle me fait un gros calin comme tous les soir sur le canapé lol! gilles la caresse et lorsqu'elle rale gilles dit a voix haute il y en a que pour ta mére de toute façon alors la minus vien sur son épaule et lui fait un calin pendant deux seconde ensuite elle revien vite vers moi comme pour venir chercher une recompense
je ne sais pas si c'est ce que nous avaons fait ou alors si simplement elle a caractére qui lui permet de nous accepter tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nastasia a écrit:

il n'y a pas de solution miracle pour que l'oiseau choisisse une personne chouchou, c'est l'oiseau lui meme qui le choisira, aux maitres d'accepter ce choix


C'est comme ça, il faut l'accepter.

Changer de parfum, peut-être ?? je plaisante ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora a écrit:
Nastasia a écrit:

il n'y a pas de solution miracle pour que l'oiseau choisisse une personne chouchou, c'est l'oiseau lui meme qui le choisira, aux maitres d'accepter ce choix


C'est comme ça, il faut l'accepter.



Exactement, aucune solution miracle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je connais l'expérience inverse, je ne suis pas l'humain préféré de Théo.
Afin qu'il m'accepte, je dois faire preuve d'enormément de patience et d'attention, sans toujours être récompensée d'ailleurs. Il est particulièrement ingrat avec moi mais je suppose qu'avec un peu.... beaucoup de temps, je pourrai parvenir à me faire accepter par Théo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour dilane, je suis sa préférée ça ne fait aucun doute, mais elle tolère très bien mon mari sur qui elle va volontier prendre de la nourriture ou l'embêter avec ses lunettes et dès qu'il la gronde elle baisse la tête pour qu'il la caresse sur la tête (elle sait y faire, ça le fait fondre à chaque fois) mais il n'en reste pas moins que c'est sur moi qu'elle préfère aller et dès que je me lève le matin, même si mon mari l'a prise avant moi, dès qu'elle m'entend descendre les escaliers, elle m'accueille avec des grands cris joyeux et vient se percher tout de suite sur mon épaule... pour le reste de la famille, pas question que d'autres l'approchent et encore moins la caressent.. par contre elle ne se gêne pas pour foncer sur quelqu'un lorsque ce dernier a un gâteau à la main, ce qui impressionne à chaque fois le visiteur, affolé de voir arriver ce bolide assoiffé de brioche !!! je râle à chaque fois devant les invités mais je ris intèrieurement.. quelle adorable bourrique quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dilane a l'air d'une sacré canaille aussi....je suis morte de rire en lisant ton récit....bizarrement Meeko se sent de plus en plus à l'aise avec les gens qui ne lui sont pas familiers, l'autre jour il y avait du monde et monsieur est resté sage à regarder mais ne fonce plus sur les gens comme il le faisait avant quand on s'approchait trop près de moi.....les perroks se bonifient avec l'âge.???? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Harmonie, si on en croit les divers témoignages sur ce forum, il semblerait donc que nos chers et tendres plumeaux "s'améliorent" en vieillissant... Ceci dit, je suis sure qu'on aura un peu de nostalgie en pensant à toutes leurs bêtises de jeunesse...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis la seule à pouvoir toucher Noa, mais elle accepte quand même une cacahuète de mes filles à condition qu'elles ne q'approchent pas de trop près queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuki ne tolere que moi ici , par moments il va de lui meme sur les enfants leur faire un calin , c est tres rare mais ca arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youna est encore jeune, elle ne fait pas de différence pour les 4 membres de la famille pour le momment ...on profite Exclamation

pour les gents de l'extérieur...ca dépent..il lui faut en temps d'adaptation et à près pas de soucis :flower:biensur ils ne peuve pas la manipuler comme nous... no!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepsy ne nolere que moi ....mon mari c tres rare , meme si il lui propose de la nourriture , ilest pas toujour d'accord.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est je crois que miko commence aussi a bien marquer la différence avec stephane, il le tolere encore, se laisse gratouiller, se perche sur son épaule... mais le pauvre stephane se prend de plus en plus de coups de bec de miko alors qu'il n'a rien fait pour les mériter, alors que moi non, le seul moment ou je me fais "attaquer" c'est lorsque je nettoie sa cage (et ca c'est habituel lol)
esperons que miko continue a tolérer et se laisser manipuler pas stephane si non il va etre decu!!
miko va sur ses 3ans tout doucement, crise d'ado en perspective oulala lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais peut etre pas de facon aussi cathégorique que yuki.... on verra bien... pour l'instant c'est que quelques coups de becs qui n'étaient pas avant....il est toujours relativement tolérent face a stéphane.
mais comme tu dis isa je pense qu'il va lui aussi choisir son humain chouchou (ouf c'est moi!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Nastasia , lorsque Yuki etait petit , mon mari pouvait le prendre comme il le voulait , le caresser le prendre sur son epaule ainsi que mes enfants ou certains invités ..

Petit a petit les coups de becs sont apparus et il a accepter de moins en moins que d autres personnes le touche

Par contre pour ce qui est de mon mari ou de mes enfants il aime beaucoup jouer avec eux , il les appelle les cherchent et quand ils repondent ce sont de bons moments de franche rigolade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mon mari ou de mes enfants il aime beaucoup jouer avec eux


mais ils peuvent encore le sortie de la cage...prendre sur l'épaule... :;tell.me:

ou ils ne comunique qu'au travers des baraux Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Yuki passe beaucoup de temps hors de sa cage , par exemple lorsque les enfants sont dans leur chambre , il les rejoint et peux passer un long moment avec eux parfois il se perche et les observe et d autres il monte sur eux ( meme si c est rare )

Lorsque mon mari est sur l ordi il monte sur la chaise a coté l observe il balance un "coucou"

Quand il est sur sa cage il court dessus et les enfants tournent autour , ca il aime beaucoup

Par contre si il st sur moi PERSONNE ne peux le toucher


Ils peuvent le sortir de la cage sans aucuns problemes , et l epaule c est selon l humeur du maitre des lieux mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok..merci pour l'explication flower

ce n'est pas un vautour qui attends ses proies pour les attaquer chaque foi qu'il s'aproche de lui.. lol!

je suis rassurée pour la suite ...il faut donc profiter quand ils sont jeunes pour instaurer une bonne relation avec tous... flower

mais par exemple ton mari peut le sortir quand il est tout seul... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mon mari peut le sortir , lorqu on lui dit de rentrer , Il rentre cheers et meme avec les enfants


Dans l ensemble c est vrai que les enfants ou mon mari aimerait pouvoir le toucher plus , mais Yuki n est pas indifferent a eux c est deja ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous cocoléo se laisse caresser et manipuler sans problème par mon ami par contre il ne lui parle quasiment pas (juste des cris de joie...). Et avec moi c'est tout l'inverse, je n'ai pas le droit de le toucher ou trés rarement mais dés qu'il me vois il commence son bla bla!!!!Donc on a chacun notre petit rôle a jouer avec lui et s'est assez sympa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils sont tous plus ou moins pareil..

Pimousse, ne jure que par moi, au grand désarroi de Stéphane..

Depuis quelques temps, Stéphane essaye de l'amadouer, mais Pimousse est un coquin... Il se pose sur son épaule, baisse sa petit tête pour avoir une caresse, et d'un coup le chique vraiment fort.... Parfois il se laisse carresser par lui, mais c'est vraiment quand monsieur Pimousse est de bon poil !

Par contre, Pimousse ne chique pas les enfants, et vient se poser sur leurs têtes ! Par contre, eux ne peuvent pas le toucher....

Heureusement que je suis sa maman préférée, mais en même temps il n'y a que moi qui m'en occupe...

Nous verront bien à la crise d'ado ce que ça donne

study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pimousse a écrit:
Je pense qu'ils sont tous plus ou moins pareil..

Pimousse, ne jure que par moi, au grand désarroi de Stéphane..

Depuis quelques temps, Stéphane essaye de l'amadouer, mais Pimousse est un coquin... Il se pose sur son épaule, baisse sa petit tête pour avoir une caresse, et d'un coup le chique vraiment fort.... Parfois il se laisse carresser par lui, mais c'est vraiment quand monsieur Pimousse est de bon poil !

Par contre, Pimousse ne chique pas les enfants, et vient se poser sur leurs têtes ! Par contre, eux ne peuvent pas le toucher....

Heureusement que je suis sa maman préférée, mais en même temps il n'y a que moi qui m'en occupe...

Nous verront bien à la crise d'ado ce que ça donne

study





Noa ne jure que par moi, dans un certain sens, je suis un peu contente, mais j'aimerais qu'elle aille vers mes filles, ce qu'elle refuse de faire, elle accepte d'elles une cacahuète, mais après cela hors de question de l'approcher à moins de cinquante centimètres, là elle crie et gonfle les plumes.


Mais je comprends ce que stéphane ressent : pour moi c'est encore pire mon amazone que j'ai eu pour mon anniv me cause des petits soiucis. Lorsque j'arrive dans le salon, elle se met à crier, elle monte au plus haut le plus loin dans sa cage...........

Bref elle ne m'a pas choisie comme son humain. Pas moyen de l'adoucir, çà fait presque cinq mois que je l'ai et aucun changement, je désespère. C'est mon mari qu'elle a choisi.

Le seul problème c'est qu'il n'aime pas les amimaux plus que çà, c'est évident qu'il ne leur ferait aucun mal, mais il ne veut pas s'en occuper,( s'en occuper c'est à dire jouer avec eux, ) si je ne peux nettoyer la cage, il le fera, il donne à manger aux chiens, les conduit chez le véto etc mais çà s'arrête là, il ne faut pas lui en demander plus.

Je dois dire que finalement je suis profondément désolée de cette situation je n'en vois pas le bout, tu parles d'un cadeau d'anniversaire..... il faut toujours que çà tombe sur moi des trucs comme çà, enfin.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, je comprends que ce ne doit pas être plaisant tout ça.. pale

C'est un peu le jeu de la loterie... On peu dire qu'il y a tout de même le sexe qui y fait, même si il y a des exceptions...

Il ne faut pas désespérer, je sais que c'est facile à dire...

Mais entre Pimousse et Stéphane les progrès sont quand même là, et tu n'est pas la seule dans ce cas.

Je pense à Charlotte et Théo... Le petit Théo à choisit le compagnon de Charlotte, mais il a fait des progrès également !

Allez courage et patience

Amicalement :;l):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pimousse a écrit:
Mince, je comprends que ce ne doit pas être plaisant tout ça.. pale

C'est un peu le jeu de la loterie... On peu dire qu'il y a tout de même le sexe qui y fait, même si il y a des exceptions...

Il ne faut pas désespérer, je sais que c'est facile à dire...

Mais entre Pimousse et Stéphane les progrès sont quand même là, et tu n'est pas la seule dans ce cas.

Je pense à Charlotte et Théo... Le petit Théo à choisit le compagnon de Charlotte, mais il a fait des progrès également !

Allez courage et patience

Amicalement :;l):




C'est gentil à toi de me remonter le moral pour ce coup là j'en ai besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme, Théo fait des progrès avec moi, j'ai eu toute une période de doutes, je n'en pouvais plus et ensuite je me suis reprise et armée de patience Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La patience et l amour que tu lui porte Mandolynne finiront par payer , meme si tu n obtiens pas exactementce que tu veux avec ton amazone elle finira par t accepter et ca c est deja un gros progres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...