Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

L'accident de Tsuki

Messages recommandés

Hier soir j'ai eu une de ces peurs affraidaffraid
Rien que d'y penser j'en ai encore la chair de poule affraidaffraid

J'étais dans la cuisine et d'un seul coup j'ai entendu Tsuki hurler et se débattre ..... quand je suis arrivée dans le bureau ..... elle avait le bec coincé dans une des chainettes d'un jouet affraidaffraid Le bec coincé ..... les pattes dans le vide et battant des ailes ..... bref impossible pour elle de se sortir de là toute seule tellement elle se débattait affraidaffraid
Je l'ai soutenu ça l'a calmée et je l'ai dégagée de là

Comme quoi même en prenant toutes les précautions et en achetant des jouets bien appropriés aux perroks ..... on n'est pas à l'abri d'une catastrophe..... ce jouet elle a le même depuis bientôt 4 ans ..... elle l'aime beaucoup donc je le lui achète toujours.

Résultat : un morceau de bec cassé, autour de cette cassure la première couche du bec enlevée et une sorte de micro félure qui va d'un côté à l'autre du bec.

Tout va bien maintenant, elle joue comme d'habitude, mange, papote ..... etc ....


Mais quelle trouille affraidaffraid



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraid
olala jérémy m'a passé le lien , en lisant le titre j'ai eu une peur bleue pale
pauvre mémère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shewpsse a écrit:
Achète lui des os de sèches spécial pour limer et alimenter le bec de la miss. NoNo


Elle en a en permanence à disposition ..... et je ne vois pas le rapport avec l'accident scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
Shewpsse a écrit:
Achète lui des os de sèches spécial pour limer et alimenter le bec de la miss. NoNo


Elle en a en permanence à disposition ..... et je ne vois pas le rapport avec l'accident scratchscratch



Il n'y a aucun rapport . c'est pour son bec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oalala quelle frayeur isabelle que tu as du avoir!!! pauvre tsuki aussi comment elle a du etre panniquée la pauvre elle qui est si sensible!!!
heureusment plus de peur que de mal, heureusement isa que tu n'étais pas loin et que tu as pu la libérer de son bec coincé dans le jouet!!!!
décidément ces perroquets ont le chic de se fourrer dans des situations dangeureuses avec tout!!!
il faut etre super vigilent, merci isa pour cet avertissement apres charlye qui a failli s'étrangler derriere un jouet, joy qui s'est coincé la clochette d'un jeux dans le bec facon piercing, et maintenant tsuki, on va tous bien re-vérifier nos jouets pour perroquet!!!
une gratouille a la mère tsuki et un bisou magique sur son bobo de bec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Oh là là quelle peur vous avez dû avoir !!!

Comme quoi on est à l'abri de rien .

Pauvre petite Tsuki pale

Heureusement elle s'en est bien sortie, tu as eu les bon réflexes Isa !

De quel jouet s'agit-t'il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olalala quelle frayeur!! Ces jouets même pas fiable pour nos perroquets!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J imagine ta peur Isa affraidaffraid

Pauvre nenette elle a pas du comprendre ce qui lui arrivait , une chance que tu est été la

Yuki a une une partie du bec cassé etant petit et une felure , j ai été etonnée de la vitesse de la repousse

Fais lui une grosse gratouille de ma part I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me rassure en me disant que ça repousse vite.

Ma trouille c'est la fêlure ..... j'espère que ça ne va pas s'accentuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuki a eu toute le partie inferieure du bec felé , moi aussi j ai eu le trouille que cela s accentue il devait avoir 4 mois , j ai juste eviter tout ce qui etait dur a manger , genre noix etc ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est que comme elle n'a pas mal du tout apparement ..... elle gruge ses jouets en bois ..... escalade sa cage comme d'habitude ..... etc ..... et ça ..... je dois avouer m'inquiète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta peur Isa


Pour bien t expliquer , Yuki a une une fellure du dessous du bec ( la ou se trouve le trou ) jusquen haut la ou il casse ses graines ...Autant dire une Sacré felure de plus la prtie inferieure du bec (toujours la ou casse ses graines ) manquait affraid

Et bien il faisiat comme Tsuki et va s y que je gruge mes jouets que j escalade la cage , j avais tellement peur que le bec s ouvre en deux que je lui decortiquait ses graines pale


Parle en au Doc , son avis devrait te rassurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui en ai déjà parlé tu penses Wink

Je vais lui faire une cure de calcium .... calcilux pendant quelques temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle a dû avoir peur ta tite mèmère.....

Toi aussi d'ailleurs, mais en regardant bien la photo, je vois que c'est la même cassure que Noa s'est faite des deux côtés du bec aux dernières vacances, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, pas de jouets autres que des bouchons, sauf un petit jouet avec un anneau de métal elle n'a pas crié je n'ai rien remarqué de spécial.........un matin j'ai vu qu'il y avait deux "trous" en forme de demi cercle de chaque côté du bec, j'ai conclus qu'elle avait mordu un anneau de métal trop fort, je n'ai jamais su ce qu'il s'était passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe. affraidaffraid
La pauvre.
Heureusement, elle a une bonne maîtresse qui a su bien bien réagir. Dans quelques temps, ça ne sera qu'un mauvais souvenir En toute amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh, pauvre Tsuki
tu as dû avoir une sacrée frayeur, Isabelle
heureusement que tu étais à proximité

fais lui plein de gratouilles de ma part
et bises à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effrayé La grosse frayeur.... La pauvre Tsuki pale

Vous avez eu peur toutes les deux, mais maintenant c'est toi qui angoisse....

Je suis sure que ça va aller....

Pleins de gratouilles à Tsuki et à toi Isa bisesBisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pfiouuu... quelle panique !!! c'est à se demander à chaque incident de ce type comment nos plumeaux s'en sortiraient si nous n'étions pas là constamment pour veiller sur eux ! Mon mari commence à parler vacances...et moi je réponds : dilane !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale Tsuki !
Ma première pensée, comme vous autres : et si tu n'avais pas été à la maison, Isabelle... La preuve que, comme pour les enfants, il est vraiment impossible d'envisager tous les dangers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je n'avais pas été là ....... je n'ose pas imaginer dans quel état je l'aurais trouvée en rentrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI ?iSA c'est une lourde question sage dans sa cage avec ses jouets qu'elle adore probléme ! alors lorsqu'il sont en vadrouille affraid je n'ai pas fini de tendre l'oreille au moindres bruits !je suppose comme une maman avec son bébé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as du avoir très peur effrayé décidement ils nous en font voir de toutes les couleurs nos zozio!
plein de bonne gratouilles à Tsuki :;l):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he bien que de frayeur...c'etait quoi comme jouet?

decidement les grisou c'est comme les enfants on est à l'abrit de rien et on ne sait jamais ce qu'ils vont nous inventer Suspect


j'epere que son bec va vite repousser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jouet en question c'est sa noix de coco qu'elle adore .... elle en a toujours une dans sa cage depuis qu'elle est petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre Tsukinette...la peur que tu as du avoir affraid ne stress pas trop elle va le ressentir et une bonne cure de calcium, gratouille a Tsuki queenflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roooo lala la trouille !!! Bon sa fini quand même bien, mais j'ai senti mon cœur battre d'un seul coup ......

Je vais surement dire une bêtise mais tant pis, il n'existe pas une sorte de "pâte à bec" pour consolider les fissures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no!no! pas de pate a bec


Leur bec est commes un ongle , il faut attendre que cela repousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci pour l'info. Je savais bien que je disai une bétise geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...