Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita-equimonde

monter a cru

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un peux m'expliquer comment faire du trop/galop a cru. j'ai jamais compris comment faire lol si quelqu'un aurait la patience de m'expliquer un peu comment faire sa serait sympa lol merci!! :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pareil comme avec une selle ... Mais tu dois avoir une assiette d'enfer Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je fais rocher! lol je croit que j'ai comprit... je vais essayer sa demain et j'en redonne des news.... tk, si ma grosse toutoune ne fais pas des siennes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande des conseils à Marie-Lise! Elle fait ça comme si rien était! Elle en a fait avec Chuck et Beauty sans problème! je peux te mettre en contact avec elle! J'ai des photos à te montrer là-dessus!:poulain:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac! je vais essayer de les trouver dans l'ordi et je les envoie dès que possible!Clin d\'oeil Vous allez voir, de toute beauté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOi j'aime bien monter à cru, mais je préfère quand même avec une selle, pour le confort!! lol!!!
Comme le dit Math, faut avoir une bonne assiette pour faire du galop à cru, j'suis certaine que tu serais capable, suffit de commencer tranquilement!!! Clin d\'oeil

Oui moi aussi je veut des photos!!! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Té déja sur le bon chemain! Moui je préfere juste mon petit tapis sans étrier rien! Je fait du bord de chemain avec sa... Sans étrié et juste un petit licou a point de pression! Faut dire que j'ai un bon cheval!

PS: Je vous met des photos de Marilise sur Beauty et Chuck...
Miss_Beauty :Jolly Jumper:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je connais les trucs :

Tu sert les cuisses et tu t'accroche après un bout de crinière !!

Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que pour débuter, tu dois t'assurer de bien connaître ta bête. C'est le plus important. Si elle obéit au mot, tu dois être prête à savoir bien t'accrocher quand tu dis WO! en signe d'arrêt. Un bon appui des jambes un peu plus à l'avant et une bonne poignée de crinière, c'est pas mal ce que ca prend. Il faut en faire l'expérience. Y'a rien de plus beau et de plus libre que ca... La nature, l'homme et la bête... WOW Ca me donne le goût d'en faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je laisse mon bassin le plus détendu possible au début j'agrippait un peu de crinière maintenant pas, trot galop tjrs les main dans les air le truc que jai c'est de 1 bcp bcp pratiquer son assiette, laisser son bassin le plus souple possible et suivre chaque mouvement du cheval et tout est possible :P
?
https://www.dailymotion.com/mygnonne/video/x77ok_mygnonne-au-trot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, y a plusieure trucs pour la pratique de l'assiette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité .Sophie-
tu fait tout assi, sinon si t'est hiper fortiche, au trot tu essaie enleve :P
Moi j'ai monter a cru sur Crazy, elle est pas confortable du tout au trot : on sent sa colonne vertebrale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon cheval aussi on sent pas mal la colonne vertébrale (pas parce qu'il est maigrichon là, au contraire...) alors c'est pour ça que j'aime bien le petite tapis qur Miss Beauty parlait plus haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mimi était hyper confo sauf que la elle a maigrit et on sent sa colonne misere .... sa me rentre dans la ra.... enfin vous savez :P lol !! j'aime pas bcp lol je vais essayer de trouver une moyen pour mettre une tapis de selle parce ouffff .... en plus jai tjrs l'impression de lui faire mal Triste mais la elle a été vermifuger donc sa devrait lui donner une chacne de reprendre du poid la pauvre avant c'était un vrai poufff pioufff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus, elle vient d'avoir un bébé... c'est bien certain qu'elle perd du poids ta belle fille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais pourtant elle est tellement nourrit lol si elle poulinerait pas je la ferait exploser :lol!: je travaille a lui redonner du poid Clin d\'oeil si elle regrossit pas ellev a avoir un peu d'huile dans sa moulée sa l'air que sa marche ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihihi! ça ressemble à chez moi! moi aussi mes chevaux sont tous dodus! et je les aimes comme ça! Alors je te comprend de vouloir la faire engraisser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui donnes-tu une bonne quantité de moulée?

Parce que ça prend vraiment une grosse quantité. Quand notre pouliche est née ce printemps, j'étais impressionée de voir combien la mère devait en ingérer pour maintenir un poids acceptable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle doit savoir 2 litre par jour ou presque MDR !!!! la mienne a touours eu le poid idéal ni trop grosse ni trop maigre mais la elle a a perdu:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a la moulée haut-rendement quand jai été a la co-op il mon dit de prendre celle la et la pouliche a la moulée poulain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok .. Je ne vois vraiment pas pourquoi elle a n'engraisse pas alors .. 🇳🇴
Tu as déjà essayé la moulée de Purina?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La purina est excellente... Moi je donnais de la Omelene 300 et c'était parfait! Ça vaut la peine de l'essayer!:geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais on a pas de purina ici ! ... mais elle a eu ses vermfiuge ... je vais voir si c'était pour sa .... je vous tien au courant Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'Amibouf livre dans ton coin une fois par mois et c'est gratuit si je ne me trompe pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement une jument poulinière a du foin et moulé à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulée à volonté ?
C'est vrai que je ne m'y connais pas en alimentation, mais j'aurais vraiment peur pour des colliques ou fourbure !
J'imagine qu'il faut y aller vraiment graduellement ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne se peut presque pas moulée è volonté! le foin oui mais la moulée 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi

Ouin... moulée a volonté j'ai jamais vu sa moi non plus!! 😕 En plus j'aurais beaucoup trop peur que les pattes de mon cheval 'barrent'... :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moulée a vonlonté impossible sa devient trop dangereux ! beaucoup de moulée serait le terme plus approprié en fait ma jument qui poulinait avait 2 litres de moulés par jorus :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que beaucoup de moulée serait plus approprié ...
J'ai hâte que Rinaka passe par ce topic pour nous justifier ce qu'elle voulait dire Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, parce que moulée à volonté, c'est courir après le trouble, mais c'est vraiment beaucoup, une poulinière a besoin dans les 2 ième et 3 ième mois où elle nourit son poulain, de 12 livres de moulée 14 %. Mais certaine moins car elle sont plus facile à maintenir dans un bon état de chair. La plupart du temps, les 1-2 premières semaines je ne donne aucune moulée car on dirait que le lait devient trop riche et le poulain a une grosse diarrhée. Surtout pour les juments plus grasses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui en donnait bcp des la naissance et ma pouliche était bien normal ses selles étaient ok aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas dit que tout les poulains faisait ça, mais après plusieurs expériences, maintenant je suis plus prudente, je préfère que la jument soit un peu mince que de perdre mon poulain, elle aura en masse le temps de reprendre son poids quand il sera sevré. Je crois aussi que ton poulain est un assez gros cheval, peut-être qu'il a besoin de plus de lait. Ma pouliche d'hier avait déjà plein de lait de collé après le museau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihihi je viens de trouver ou cé que j'avais écrit ça de la moulé à volonté!!!

Voci ce qui m'a été enseigner par une exéllente éleveur:

avant de la mettre à volonté sur la moulée, il faut être sûre que la jument y aille suffisamment d'exercice TOUS LES JOURS....... et de la gaver sur le foin en 1er.........! et y aller graduellement avec la moulée ca prend entre 2 et 4 semaines.......! et si on voit que c'est une cochonnes sans limite.....: exemple si elle mange tout sans s'arrêter au bout de 2 semaine encore, alors on oublie ca.........en général on les mets à volonté quand il leur reste 2 à 4 semaines avant de pouliner........leur appétit est coupé par le poids du bébé.......! et après on surveille ce qu'elles font après la naissance........! et les bébés naissants eux c'est tout de suite à la naissance....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien, je n'ai jamais entendu parler de ça... on en apprend à tous les jours... Je ne crois pas faire ça un jour non plus toutefois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle, est-ce que la diarrhée des poulains ne pourrait pas être causé par la "chaleur de poulinage" qui survient généralement 1 à 2 semaines après la mise bas? Les changements hormonaux de la jument auraient des répercutions sur la constitution de son lait. Le poulain, n'étant pas habitué à ce "nouveau lait", a la diarrhée pendant quelques jours. C'est ce que j'ai eu comme explication dans mes cours de reproduction à La Pocatière. D'après mon expérience (très limité j'en conviens) c'est aussi ce que j'ai observé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant que j'ai les Arabe, je ne portais pas attention à la diarrhée de chaleur comme on dit, mais après ma première pouliche Arabe qui a maintenant 10 ans, j'ai constaté que c'était à la naissance que les poulains avait la diarrhée et plus tu donne de la moulée, pire que c'est, alors non ce n'est pas les changements hormonaux de la jument, c'est ce qu'elle mange peut-être la mélasse de la moulée. Pour Anna, comme c'est là, elle n'a qu'une poignée de moulée matin et soir, elle est trrrrès grasse, ça ne la dérangera pas pour quelques jours, ensuite j'augmente graduellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque la jument de Miss Beauty a eu sa pouliche, elle avait beaucoup de moulée. Je n'ai rien changé à la qté que je lui offrais après la naissance... Toutefois, je ne lui donnais pas de la moulée avec mélasse mais de la omelene 200 (sans mélasse) de Purina.
Aucune diarrhée ni pour le bébé, ni pour la maman....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Anna n'avait presque pas de moulée, et elle est très grasse, foin de bonne qualité à volonté. Chaque jument est différente probablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien sûr si tu as du super foin ça parraît. De l'omolenne 200 c'est très bon, c'est ce que je donnais à ma jument lorsqu'elle a pouliner. J'ai dûe augmenter après la naissance de sa pouliche car j'en donnais pas assez et elle mégrissait.

Je ne suis pas sûr que j'yrais au point de donner de la moulé à une jument au point de la saturé mais j'en donnerais pas mal. Pour le poulain je l'ai fais et il sont très beau, beaucoup plus gras...J'ai mis ma pouliche à volonté jusqu'à 7-8 mois et après j'ai stabiliser sa ration à 1 gros plat de crème glacé. J'trouve pas ça mauvais, mais il faut qu'il aille dehors et soin longer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...