Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lou10

Eau en hiver

Messages recommandés

Hello les amis!

Petite question pour vous ce matin!!! De quelle façon abreuvez-vous vos chevaux au cours de l'hiver??? :cigarette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ais l'eau a l'écurie, mais pas d'abreuvoir automatique, les chevaux ont de l'eau dans les chaudières chauffantes électriques, et dehors j'ais une grosse cuvette, je met de l'eau chaque jours Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, moi aussi j'ai l'eau courante à l'écurie avec des buvettes automatiques mais c'est dehors que ça pose problème. L'été j'ai une buvette dehors mais l'hiver ça gèle bien sur! Je sais qu'il existe des buvettes chauffantes, mais ça coûte 350-400$. Je trouve ça pas mal dispendieux c'est pourquoi je me demande comment ça marche aux autres écuries.

Moi depuis 2 ans, je fournis de l'eau dehors dans une grosse "tub" mais je trouve que fournir de l'eau à volonté pour 4 chevaux c'est dur sur les bras, surtout quand on la rempli au 5 gallons et en plus, ça finit par geler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous lannee dernier les chevaux mangais de la neige( pension ) puis le soir il rentre au boxe puis il buvait de leau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que l'hiver c'est un paquet de trouble, moi j'aime pas trop que les chevaux ne "boivent" que de la neige l'hiver, j'aime mieux qu'ils aient tous de l'eau.
M. Lou> j'ais une grosse cuvette comme toi, que je remplis a tout les jours, c'est vrai que ça gèle et tout, mais moi ca me dérange pas beaucoup, je casse la glace et remet de l'eau, jusqu'a maintenant ça me va! lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manon elle rempli une grosse brouette propre avec de l'eau et elle a un truc qui flotte pour le chauffer :P pour ce qui est de chez moi je ne sais aps encore ... va falloir 2que je demande c'est mon premier hiver chez eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci happy de m'encourager! je vais essayer de rester positive hihihi! Même si à la fin de l'hiver j'aurai les bras très longs à force de trimbaler des 5 gallons d'eau hihihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est bien dur, tu va te faire des muscles LOOL!!! Moi je met l'eau dans des chaudières (pas trop le choix) ensuite je vide tout ça dans ma grosse cuve, ça fait déjâ 10 ans que je fait ça! Avant mes chevaux étaient en pension, j'avais pas tout ce trouble là LOL!!
J'ais déjà hâte au printemps! :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihihi!...ouin le printemps n'est pas près à se pointer le bout du nez!!! Alors je vais continuer à charier de l'eau. Dans le fond, j'aime mieux me taper tout ça et d'avoir mes chevaux dans ma cours pour pouvoir les admirer et les cajoler comme bon me semble! N'est-ce pas? Alors j'arrête de me plaindre hihihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihihi! oui oui un jour il fera beau et je sortirai de ma cour pour aller voir ça chez vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous (comme sunny a dit) l'anné passer les chevaux mangais de la neige.. :o Mes cette année nous avons une buvette chauffante pour dehor.!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À la coop agricole, il ont des éléments pas cher pour mettre dans une grosse tob, ça coûte environ 40$ pour l'élément pi la tob et bien un baril de plastique coupé en 2 fait bien la job. L'inconvénient, c'est qu'il ne faut pas que tu aille des chevaux babineux car le fil est apparent et les chevaux vont voulloir jouer avec. Moi je ne peux pas prendre ce système là mais mon amie à ça pour ces chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'abreuves mes chevaux avec un baril rempli d'eau dehors et nous avons fait l'achat d'un élément chauffant pour installer à l'intérieur du baril...ça flotte.
Le fil est apparent mais mes juments sont tranquilles, elles ne lui touche pas.


:liste:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous on a les abrevoir automatique dans l'écurie et dehors l'hiver une grosse barouette jaune remplie d'eau avec un cossin qui flotte pour pas sa gèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi il faut transporter l'eau a bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année (enfin :levitation: ) à ma pension il y a une buvette dehors. Le proprio a mis un fil chauffant jusqu'à la buvette qui est dans un abri, et l'eau est même un peu tiède :ouais: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, j'ai un bain isolé dehors près de mon écurie. Il y'a un espace suffisant sur le dessus pour que les chevaux soient capables de boire. Un élément chauffant flotte toujours à la surface et il est situé dans la partie qui a un couvercle sur le bain, donc les chevaux n'y touche pas.
Dans l'écurie les abreuvoirs fonctionnent dans tous les box avec des fils chauffants. Nous avons connus des températures froides frôlant le -32 dernièrement et ca n'a pas gelé. Par contre je dois entrer la "hose" à l'eau à chaque soir pour ne pas qu'elle gèle.... celle-ci me sert à remplir mon bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avant nous avions une "tobe" de plastiqque, mais nous l'avons couper pour Diablo puisse en boire dedans, mais nous l'avons changer pour une tobe de metal couper en deux et notre element chauffant n'est pas assez fort pour tout faire degeler... Alors semaine prochain, achat d'un autre element...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a des 5 gallons d'eau , mais on les mets dans de grosse pelle pour déneigé la cour c'est moins lourd pour transporter XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette anneé je me suis payer du luxe une abrevoir chauffante, toutes les autres anneés j'avais un bain isolée avec un element sa fonctionait trés bien mais le seul probleme etait de remplir le bain avec une hose , sa se faisait bien une fois par jour mais cette année j'ai 10 chevaux est je remplissait le bain 2 a 3 fois par jour, avec une abrevoir chauffante c'est merveilleux mais coline sa coute cher j'espere juste qu'elle va rendre service pendant plusieures années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu un truc dans un livre: Si tu ne peu pas avoir d'abreuvoir automatique, tu mets un contenant (sceau, bain n'importe quoi) et tu met un petit baton dans l'eau, le baton bouge et casse la glasse au fur et a mesure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc du petit bâton ça fonctionne quand il ne fait pas trop froid, dès que c'est plus froid ça gèle quand même ! Nous on a des abreuvoirs chauffants, mais l'année passée on ne les avait pas, on avait seulement l'élément chauffant qui flotte. Nos chevaux n'arrêttaient pas de jouer après alors mon copain a fait un truc en bois qui empêche les chevaux de jouer avec. Ça fonctionne très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dehors j'ai un gros bac de plastic exprès pour faire boire les chevaux et un élément chauffant flottant (25.99$) mais je lui ai attacher un vieux fer à cheval en dessous pour quelle cale à moitié du bac et mon chum à patanter une planche par dessus la buvette et le fil électrique pour que Rafale arrête de jouer avec, lolll et pour la remplir on ses patenter un bout de hose qui par d'en dedans de l'écurie et qui sort direct dehors au dessus de la buvette et la valve à l'eau est dans l'écurie alors le matin j'ouvre la valve et ça s'emplie toute seul faut juste faire attention pour que la hosse sois vidé complètement pour ne pas qu'il reste d'eau et que ça gèle et sa fonctionne à merveille. Et à l'intérieur on a aucun chauffage et j'ai des buvette automatic et ça gèle pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je suis encore au temps des Arpens Verts...

Moi et Élo nous transportons environs 3 à 4 5gallons par jour à l'écurie.. je n'ai pas l'eau courante à l'écurie..j'ai l'eau marchante à l'écurie puisque c'est nous qui la transportons... :Mort de rire:

C'est notre 3e hiver comme ça...

Dans l'écurie j'ai une espèce de tub avec un chauffe eau à 25$ ce qui fait l'affaire parce que l'eau ne gèle pas.....

Pis les filles de la famille ont des bras aussi gros que les gars... Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon cheval sera dehors l'hiver, avec abris ... et moi je serais en internat, ma mère ne veut pas trop s'éclater à casser la glace le soir, et tout .
Donc j'essaie de trouver des trucs et astuces pour quel'eau ne gèle pas, on m'a dit de mettre un petit ballon, dans l'eau ... mais bon, si sa fait comme le bâton(ça n'a pas marché!), je ne sais pas c'qu'il faut faire !
:hurle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Memories, tu pourrais faire comme Taflounne, mettre un petit chauffe eau à 25$, je ne sais pas si tu peux en trouver en france.

Sinon, si ça ne gèle pas trop dur, tu pourrais peut-être essayer de faire quelque chose avec une ampoule (je ne sais pas si ça marcherait ?) ou encore, si tu as l'eau courante, tu t'arrange pour qu'il y ait toujours un petit filet d'eau qui coule en permanence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un chauffe eau, faut l'installer, ça consiste à quoi, explique moi tout Jeqa :)
Je ne sais pas si ça marcherait avec une ampoule !
Ainsi que le filet d'eau, humhum j'habite dans une région de France où il fait le plus froid, on appelle chez nous le "petit Québec" :], Héhé, donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai qu'il ne fait pas chaud chaud dans ton coin quand même..!
Est-ce que tu as accès à une prise électrique près de ton abreuvoir où il est vraiment au milieu d'un champ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben c'est genre un gros abreuvoir comme pour les vaches, ou une grosse bassine, ou baignoir, donc je ne pense pas que j'aurais accés à une prise électrique, en pleins champs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
humm...non effectivement, donc ça complique la tâche...:S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sûr, ou comme je l'ai dis mettre un ballon ? ou du selle ?
De l'eau tiède ?


:couleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est sur que mettre de l'eau tiède c'est de loin le moins dispendieux, mais il faut faire des allé-retours XD

Pour le ballon je ne sais pas...je ne pense pas que ça empèche l'eau de gelé s'il se met à faire vraiment très froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a l'eau courrante et abreuvoir chaufante dehors et tout les tuyau sont enterré alors aucun casse tete. L'ecurie a un ti chauffage et quand il fait vraiment froid on prend pas de chance et on entre 1 ou 2 chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben t'façon, c'est ce que je vais faire, des allez-retour ! tu veux pas que je fasse comment ? c'est tapant mais bon .

Humm, j'ai pas de box, voilà le soucis, c'est que quand je parle d'abris, c'est un truc en bois en plein milieu de la pâture, où il peut rentrer et sortir ! après j'peux pas creuser pour installer des tuyaux sous la terre xD !

:Mort de rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non c'est sur XD
je pense que c'est la meilleure solution...c'est un peu chiant, mais bon t'économise de l'argent et tu te fais des bras ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc eau tiède, sa marche vraiment ? XD des économies, je crois pas un cheval boit 30L par/Jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'imagine qu'en cas de grand froid, l'eau tiède va rapidement refroidir par contre...:S
je sais pas du tout...honnêtement je n'ai jamais été confronté à ce problème..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau tres froide c'est mieux. Car l'eau gele a 0 et ce qui ne gele pas tombe a 4 degré.

Donc si tu met de l'eau tiede elle refroidie et tombe a 4 et ensuite il se forme des couche thermique une couche a 3 et 2 et 1 et la couche de glace se forme. Quand tu met de l'eau tres froide elle doit formé c'est couche thermique et c'est plus dure.

Mon oncle a des poissons rouge dans un bassin et je sais qu'il mettait une genre de roche volcanique ou je sais pas quoi qui fesait des bulles pour pas que son bassin gelle bord en bord l'hivers peut etre que ca marcherais pour pas que ton abrevoire gele. Ca fait du mouvement dans l'eau, mais je ne sait pas si ca peu etre toxique pour les chevaux ou si sa donne des mineraux pas bon.

Il faudrait que tu invente une genre de girouette que tu met dans ton eau, et que quand le vent pogne dedans elle fait bouger l'eau. Et si sa fonctionne tu pourrait vendre le brevet. En esperant qu'elle effraye pas les chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne pourrais pas installer un abreuvoir sur le bord de la clôture ? Comme ça tu peux apporter le courant jusqu'à l'abreuvoir sans que le cheval ait accès au fil...

Un chauffe-eau c'est un genre d'élément chauffant (un peu comme un rond de poêle, on dit peut-être plus four en france ???) que tu mets dans le fond de ton abreuvoir (il faut que tu le fixes pour ne pas qu'il flotte et que les chevaux jouent après) et quand la température de l'eau baisse trop il se met à chauffer, sauf que ça prend un fil électrique. Si ton champs n'est pas trop loin de la maison ou de l'écurie tu pourrais peut-être mettre une rallonge jusque sur le bord du champ et tu met ton abreuvoir collé sur la clôture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très bonne idée Dyanne ! J'y pense sérieusement.

Aaa Jeqa, ce sont des piquets, et le champs est en face de ma maison, donc il me faudra 100m de rallonge qui passent sur la route, pas tip top, mais bonne idée quand même,je vais y réfléchir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me f ait des muscles!!

Depuis 8 ans je charrie des chaudieres d'eau le soir pour mes bébés, quand il y a assez de neige de les met dans un traineau!!Mais au moins les matins je suis chanceuse mon papa leur en amène!!

Et les reste de l'année lorsque la terre est dégelée, on n'a une abreuvoire automatique! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MOi je transporte l'eau de la maison a l'écurie 2 chaudière le matin 2 le soir , et ses de l'eau tiède chaude l'hiver Content :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oufff j'ai bien aimé la lecture de ce post, cette hiver, je garde mes chevaux dehors (problème de poumons avec un) et justement je me posais la question comment leur apporter de l'eau...

je ne demeure pas sur la terre de l'écurie, donc je ne veux en aucun cas avoir à transporter de l'eau... j'y vais une fois par jour, mais 2 fois se serait trop, surtout avec deux enfants et surement un 3e en construction cette hiver...

la buvette chauffante me tente, dispendieux mais bon... enterrer les tuyaux, serait pas pire aussi... va falloir que je continue à jongler...
pour la buvette chauffante là... le conduit d'eau qui s'y rend, doit être munie d'un cable chauffant j'imagine hein? sinon, l'eau gèle en se rendant à la buvette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le conduit d'eau qui se rend a la buvette chauffante ne peut pas gelé s'il est a plus de 4 pied sous la terre, car en bas de sa la terre ne gèle pas. Tu auras peut-être besoin d'un petit bout de fils chauffant (2-3 pieds) pour le petit bout de tuyau qui va dépassé de la terre a la cuvette. Je crois qu'il est bien d'investir dans une abreuvoir chauffante, comme sa je suis toujours sure que mes chevaux ne manque jamais d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci simard...

je pense que ca va être ca... un fils chauffant dans l'étable jusqu'à la sortie d'eau (l'étable est divisé en 2 partie, une chaude avec les chevaux de trait de mon beau père et l'autre froide avec 8 box vides donc ca gèle) et il faut que je franchisse les deux sections... dehors on va entérerrer le tuyaux, méchante job, 50 pied de long grrr mais il faut ce qui faut et une buvette chauffante, j'avoue pour la tranquilité d'esprit ca vaut l'investissement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseil aussi de mettre un petit habrit pour protégé ton abrevoir de la mauvaise température et des chevaux ( ils peuvent se grater dessus, la faire basculer, ect...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a enterré les fils, on a mis un fil chauffant pour le bout qui remonte vers l'abreuvoir et l'abreuvoir est ancré sur une plaque de ciment. Mon chum a fait un genre de boite en bois qui fite par-dessus l'abreuvoir pour le pas que les chevaux l'abîment ou se blesse dessus. C'est vrai que c'est dispendieux, mais ça économise TELLEMENT de temps ! Si tu veux Manouka, tu peux venir voir (au début nous non plus nous n'étions pas sur la terre et on a voyagé l'eau matin et soir, nous n'étions pas trop loin, mais je ne le referais plus !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...