Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lou10

Eau en hiver

Messages recommandés

Yahou Jeqa, une bonne raison d'aller te voir, je vais y aller cé clair, merci de l'invitation ca va me donner une bonne idée!!!

Je suis en congé toute la semaine (congé de la pharmacie, pas des cours d'équitation), donc si tu veux passer, je devrais être pas mal tout le temps ici.

je remonte le post, l'an passée finalement j,ai transporté les seaux d'eau étant donné qu'ils y allaient (dehors) que quelques heures par jour...
mais avant que le froid pogne, j'aimerais ca si vous preniez des photos de vos installations, surtout celles qui ont un bain isolée... j'ai mon bain, du bois, reste à acheté le chauffe eau... mais j'aimerais voir ca ressemble à quoi une fois monté!!! mon chum est pas trop Bob bricoleur, fac, avec photos ont gagnerait du temps!
merci!!!

Moi a ta place, j'investirais dans une abreuvoir chauffante. Avant j'avais des chauffes eaux, et c'était souvent du trouble parce qu'il ne fallait pas que l'élément soit en contact avec l'air en même temps de chauffer, ça coutait vraiment chers d'électricité et j'avais peur pour le feux...et la plupart du temps ça finissait que je transportait l'eau à la main. Je me suis tanné et j'ai acheté une abreuvoir chauffante. La mienne à coûté 700$, mais tu peux très bien en avoir pour 350-400$. D'ici quelques années, je vais regardé pour une abreuvoir isolé, car mon abreuvoir est un peu grosse pour rien. Moi cette année je change mon abreuvoir de place, elle va être plutôt dans l'abri pour dépenser moins d'énergie.

La photo de mon abreuvoir chauffant

Un dessin pour te montré comment c'est fait à l'intérieur

Modèle que j'ai déjà vue à la coop. Pour 10 chevaux ou moins; prix 375$; largement utilisé en agriculture avec toutes de sortes d'animaux et les clients sont très satisfaits; 250 watts

Ah oui, j'allais oublier! Ce n'est pas nécessaire d'avoir un très gros abreuvoir a deux compartiments, car les chevaux ne boivent pas assez (dépendant du nombre de chevaux). L'été ça l'arrive souvent qu'il commence à avoir des algues, donc il faut nettoyer au moins 3-4 fois par été et 1 fois l'hiver.

Un avantage des abreuvoirs isolés, c'est qu'elles n'ont aucun besoin en électricité et il n'y a pas de formation d'algues ou presque car la surface d'eau en contact avec l'air et la circulation de l'eau diminue grandement leurs proliférations.

Equipé de mécanisme à niveau constant, ils sont conçus à partir d'un large bac en polyéthylène rotomoulé, très résistant, et adapté à la morphologie des bovins, équins, ...La particularité de ces abreuvoirs est qu'ils sont isothermes, et conservent donc l'eau à température ambiante par des fortes chaleurs et évitent que l'eau ne gèle en hiver. Isolés par de la mousse polyuréthane dernière génération, ils sont efficaces en utilisation avec des animaux jusqu'à - 30 °C sans apport d'énergie.

C'est assez dispendieux pour la dernière en bas, le pris est de 900$ environs. Les prix sont encore très élevés, car ce sont des nouveautés. D'ici quelques années, le prix va surement baissé un peu Clin d\'oeil

wow Merci Simard pour toute ces infos... oui la buvette chauffante j'y ai pensé, mais se serait trop coûteux, l'enclos est pas si loin mais il faudrait mettre un fils chauffant sur toute la longeur de l'écurie pour rendre l'eau dehors (est longue en titi, genre 9 box de long...) et enterrer le bout à l'extérieur (au moins 30 pieds de long) et j'ai pas l'énergie de creuser 4 pieds de creux hihihi ou les moyens de faire venir de la machinerie...

Le bain serait une super idée chez nous car se serait pour une période réduite, genre en septembre on draine nos buvettes automatiques, je starterais mon bain là, jusqu'à la mi-décembre genre, ensuite quand les grands froids arrivent, on mets les chevaux dehors moins de 5h par jour, donc l'eau n'est pas super obligatoire pour une si courte période (c'est ce que l'on a fait l'an passée, de midi à max 4h30-5h). Et je pourrais repartir le bain en mars... jusqu'a ce que l'on puisse remettre les buvettes régulières...

Mais je suis intrigué de connaitre le prix de ta dernière buvette sans électricité. Mais j'aurais le même problème, il faudrait isolé l'arrivée de l'eau et enterrer le bout à l'extérieur.

Le bain ici serait gagnant aussi car j'ai deux enclos, les chevaux de trait de mon beau-père et mon QH et la ponette dans l'autre... ils sont une à côté de l'autre, je passerais le bain sous la clôture, chaque enclos aurait moitié moitié...

À vos photos maintenant et un gros merci encore Andréanne pour tes photos!!!

Bon hé bien on économise nos sous et on attend que des gens aient testé un peu les nouvelles abreuvoirs OuiBien

Ouin...C'est sur que proche 100'' de fils chauffant c'est assez impensable!! Mais ce pourrais être un bain comme tu dis avec un élément chauffant au fond. Il faudrait l'isolé en fermant une partie de bain et peut-être aussi mettre un produit isolant autour du bain question de garder la chaleur un peu. Je m'amuse vraiment aujourd'hui, je t'ai fait un autre dessin Mort de rire

J'avais pas pensé à l'isolation du bac, mais j'avoue que ça doit aider à dépenser moins d'électricité ! Merci !!

Invité
Aller voir le site Pirit heated hose...

Héhé!! L'abreuvoir bleu que tu montre, Simard, pour 10 chevaux et moins, c'est justement elle qu'on n'a acheté et on n'a fini de l'installer en fin de semaine passé!!!

Moi, j'utilise un anti givreur flottant je n'est pas encore eu de probleme avec! J'ai pris un congelateur qui ne fonctionnais plus et j'ai enlever le moteur et le couvercle et j'ai pris sa comme abrevoir! Pour mettre l'eau, j'ai ma sorti hd'eaudans l'ecurie mais elle ne se rend pas a l'abrevoir donc j'utilise une hose que je roule et deroule 1 fois par semaine! Sourire Je trouve que sa fonctionne bien! Un abrevoir chauffer serais l'ideal mais jai pas les moyen non plus pour l'instant!Sourire

wow merci Sacadu, j'avais pas pensé à un congélo, c,est original, ici aussi faute de moyen monétaire j'use de mon imagination!!!

moi je vais mettre un bac d'eau chauffant pis on as une ose qui passe de la maison jusqu'a l'écurie et nous allons l'utilliser quand il vas manquer d'eau dans le bac et après on vas jetter de l'aire dans le tuyo comme sa notre tuyo ne gelera pas et nous allons pouvoir l'utilliser toute l'hiver

ManoukA a écrit:
wow merci Sacadu, j'avais pas pensé à un congélo, c,est original, ici aussi faute de moyen monétaire j'use de mon imagination!!!

je trouve sa mieux qu'un bain, il rentre plus d'eau et ses plus facile a basculer pour changer l'eau et le laver! Et cest deja isoler!

ce sont de bons points sacadu, mais ma ponette fait seulement 41 pouces, même dans le bain, va falloir que le niveau soit haut, sinon elle pourra pas boire, mais cé cool le fait que le congélo est déjà isolé!!!

et Simard, merci pour ton dernier dessin, je vais faire un couvercle avec deux trous comme tu as fait, ca va garder de la chaleur et empêcher trop de neige de tomber dedans!!!

Ça fait plaisir! Est-ce que vous croyez qu'il est également possible d'avoir des tuyaux à l'eau chauffé par le poêle a bois de la maison qui apporterais de la chaleur à l'abreuvoir?

J'sais pas, mais si c'est de l'eau dans un bain, tu pourras te faire un spa hihihi Pour moi, sérieusement, l'eau resterait trop chaude, difficile à jauger j'pense!

• Créer...