Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jessica07

cheval canadien

Messages recommandés

le cheval canadien

taille: 14 à 16 mains en général
origine: Le Québec est son berceau
poids: 1000 à 1400 lbs
robe: noir, bai, bai brun, chocolat, alezan, alezan brûlé


le standard de la race du cheval canadien se dit comme suit: C'est un cheval rustique à la tête courte et rectiligne, aux épaules et aux bras longs, obliques et biens musclés. À l'encolure légèrement arquée, de longueur moyenne et large à son bord inférieur, mince en son bord supérieur, ses côtés biens musclés et bien attachés à la tête. Au garrot moyennement élevé, sec, large et long. Au dos fort, large, droit et court. à la croupe longue, large, légèrement oblique et musclée. Au jambes larges, bien musclés, nettes, corde grosse et bien détachée.


pour le décrire un peu: C'est un cheval plein de volonté! Il nous donne le meilleur de lui même à chaque demande. Il veut et adore travailler, il a un coeur bon et solide. Son endurance est une de ses bonnes qualités. C'est une race douce et calme avec un mental d'acier, à toute épreuve. Un oiseau sortant des sous-bois, ne l'affolera pas du tout. C'est un cheval à fort caractère. Ce qui fait de lui un travailleur acharné. Il ne vous laissera pas tomber. Il adore nous en donner comme on en veux. Son intelligence fait de lui un cheval qui peut exceller dans toutes les disciplines. Il est très polyvalent ... travail léger, de selle ou du trait un peu plus lourd. Ses jarrets costauds font de lui un excellent tireur, mais aussi un excellent sauteur. Sa fougue, sa volonté, son intelligence, son endurance, sa forte personnalité , font de lui un cheval pour tout le monde.
je vous donne mon avis ... C'est pour moi, le cheval idéal

le petit cheval de fer, de son surnom, possède des sabots très solides et il sait très bien où les poser. C'est un cheval très endurant avec une capacité de récupération très rapide, bien entendu s'il ne fait jamais rien, il n'aura pas une bonne capacité de récupération. Il passe partout, c'est donc un cheval de randonnée sans égal. Il a su s'adapter au rude climat Québécois. C'est donc un cheval très solide au niveau santé.


un des aspects que j'aime le plus chez ce cheval, c'est bien sa magnifique crinière très abondante. Une éleveuse de mon coin ma toujours dit " On ne coupe jamais la crinière du canadien, car c'est sa fierté ". Je n'en doute pas une seconde. Ce cheval a un caractère en or. Un parfait cheval pour la famille. Il est très polyvalent, il peut faire et ce très bien, du dressage, du saut, du western, de la randonnée, de l'attelage et bien d'autres. Il n'est ni très lourd, ni très léger, c'est un bon mélange.


Son histoire: Le Québec est le berceau du cheval Canadien et aujourd'hui, il est le cheval national canadien. Il a été amené au Canada en 1665 et s'est multiplié au cours des siècles qui suivirent. Ces chevaux ont donnés une aide sans pareille aux colons d'amérique. La race a presque disparu à cause des croisements et des guerres, mais la race est encore bien vivante. Le gouvernement reconnaît la place exceptionnelle du cheval canadien dans l'histoire du Canada.


petite anecdote trouvée sur le site de l'association Québécois du cheval canadien
croyez-vous que l'étalon bai du nom de ski-doo qui porte le numéro 564 du livre de généalogie de 1917. Était ainsi appelé parce qu'il était à l'aise dans la neige comme cet appareil qu'on appelle aujourd'hui ski-doo. Ou bien c'est plutôt l'appareil qui s'appelle ainsi parce qu'il espère être à la hauteur du cheval né en 1902. Comme la motoneige a été inventée vers les années 1960... Je croirais donc que la machine était censée copier l'étalon et non le contraire.

Nous élevons pour nos enfants
les chevaux de nos pères
jessica
[img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle race! Sourire
On peut bien être fier de notre patrimoine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçus mon courrier Hippique et il disse ça dessus le magazine :

Le cheval Canadien : Le meilleur ami de l'Habitant en Nouvelle-France !

:lapin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussie ma race preferer ces le canadien et mon cheval ses un canadien pur race voilas une photo:
Flare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoye! Yé beau le cheval alezan! Il ressemble a ma jument Beauty!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien ou celui de horse lover lol en tout cas moi c'est ma race préféré et oui il a été nommer le cheval national canadien parce qu'il a été d'une grande aide au colon canadien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'adore les chevaux canadiens. Pour ma part, je trouve que ce sont des chevaux volontaires, qui aiment travailler et que feraient tout pour plaire à leur maîtres. C'est mon opinion, mon expérience... En-tout-cas, Chuck est comme ça... Je les aimes tellement les canadiens que si je ne me retenais pas, j'irais voir Haxo mais trop peur de tomber en amour et vouloir l'acheter..:oops:

Voici mon amour ...
[img]http://[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuck, c'est une perle rare! Il est si travaillant, et il le fait avec plaisire, tu n'as pas l'impression de le forcer! Hier nous l'avions sortie dans une nouvelle trail et sa fesait longtemps qu'il n'étai pas sortire! Il étai content notre gros! :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Math! C'est vrai qu'il est magnifique Chuck! Je l'adore, je rêvais de lui mais je croyais qu'il m'était inacessible... Un jour, le proprio de Chuck (un homme extraordinaire), a décidé de le vendre à mon chum et lui, me l'a offert en cadeau de Noel, il y a de ça 4 ans. Eh voilà, mon cheval de rêve est entré dans ma vie et il n'en sortira jamais...:love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais... j'ai un cheval Canadien depuis 3 mis. J'avais du quarter horse avant. J'aime bien leur caractère. Je me suis acheté un attelage pour cet hiver. Il me manque juste la traîneau. J'ai hâte d'essayer ca. Merci pour les entretiens plus hauts. Ca va me permettre de les connaître plus encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fever mon ancien cheval étais un canadien croisé quater horse!!
J'adore les canadiens!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite question au sujet des canadiens: comment fait-on pour savoir au fait, que le cheval est un canadien? Prenons l'exemple de Flare le cheval de Horse Lover que je trouve particulièrement adorable. Bien moi, j'avais comme idée que les canadiens étaient tous noirs... ? quelqu'un a une réponse facile à part que de regarder ce qui est décrit sur les "papiers" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas autre que la conformation ! Clin d\'oeil
Il y a des Canadiens Bais, Alezans et Noirs. Sourire
Peut-être d'autres pourront plus t'aider que moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gris, je ne savais pas ...
Mais il me semble bien qu'il y a quelqu'un dans la région de Montréal qui a un étalon Canadien blanc !! :affraid:
Tu as une photo d'un gris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu serais capable de retrouver le lien ?
J'aimerais vraiment ça le voir ! :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de le retrouver et je te reviens là-dessus math!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'en ai entendu parler mais je l'ai jamais vu de mes yeux ! :bounce:
Vivement les recherches de M. Lou. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens voici quelques photos que j'ai pris sur le cite de Canadream Fram, j'adore leur canadien plus de style plus léger!!! :P

Jument de 6 ans

Étalon de 6 ans



Jument de 5 ans


Pouliche 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super photo rikana merci..Sourire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon doudou! Je n'ai tous simplement j'amaisss vue ssa et je n'ai jamais entendue parler non plus ! Entck un très gros Merci Val pour le lien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en reviens toujours pas !
Merci pour le lien ! Grand sourire:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement!Pour vrai sais la première fois que j'entend parler de cette robe la chez le Cheval Canadien et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'en avais entendu parlé quand j'avais été à Drummonville ! Il me semble que M. Sarrazin était là et paradait avec sa voiture. On nous avait dit qu'il possédait un Canadien blanc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! Mais il n'y était pas avec son Canadien blanc par contre ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu en retard la fille lol cest asser rare en effet ! j'ai aussi vue un canadien palomino l'autre jour je sais plus ou faudrait je le retrouve lol :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila voila
c'est son nom et son numéro denregistrement :P
Schmucki Pharraud lambert - 9094
la preuve qu'il est pur race Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cheval canadien à été tellement mélangé pour garder la race qu'il y a maintenant plusieurs couleurs, je trouve ça un peu désolant... à quand le Canadien pinto ou appaloosa? LOL!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin ... C'est vrai que c'est un peu dommage !
Disons que ce n'est pas vraiment typique de la race ... À quand le Haflinger noir ?? :Mort de rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oui c'est sur il a été beaucoup mélanger car la race a failli s'éteindre

saviez vous que ce sont des chevaux d'origini royal ... la race a été créer avec des chevaux des écuries royal du roi Clin d\'oeil et elle a apporter un aide incomparable au colon de nouvelle-france cette race a sa place dans notre histoire !

tout de meme il faut dire que les chevaux qui sorte du bai du alezan et du noir son bin bin rare Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoye ! Merci pour la photo et les renseignement !Sais vraiment dommage qu'il ont fait toute c'est mélange!! Effectivement j'ai vraiment hâte de voir Le canadiens appaloosa ! Ihihihi:P Je croit que sais pour dans bien longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jespère que c'est pour jamais lol ! sa serait plus une race aussi unique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin ... Moi aussi je préfèrerais que la race reste intacte !
Mais je dois avouer que je le trouve bien beau le Canadien palomino ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense comme Happy...c'est désolant.

Pour moi un canadien c'est noir ou alezan! Je trouve que les autres robes sortent un peu des critères du standard du canadien pur sang. Mais la nature est ainsi faite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bai aussi m.lou je trouve que c'est psa une couleur qui sort de l'ordinaire :P sa leur va bien XD :P Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...