Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jessica07

cheval canadien

Messages recommandés

D'une manière ou d'une autre, pratiquement toutes les races de chevaux sont des croisements à l'origine, alors le Canadien n'est pas pire que les autres.

Effectivement Michèle, c'est juste que je trouve intéressant que les races garde leurs standards...

d'accorda vec mélou ! je verait mal un canadien rendu toute fin de corps et de patte ... (yen a des rafiner mais il reste plus costaud) et puis j'en verait pas un pei non plus a moins qu'il soit croiser .... le standard est aprfait comme il est et c'est ce qui caractérise chaque race !! le fait qu'elle se démarque de autre !

les chiens aussi sont partie de plusieurs races de chiens, mais on ne voit pas de Rottweiler blond, heureusement, lol!

Invité

Pour tous les amateurs de saut en vous, voici des canadiens très performant! Il s'agit d'ami que j'ai connu quand je restais à Trois-Rivières.

Voici leur site internet: www.ecurieberthiaume.ca

Tres beau! j'aime beaucoup les canadiens car ils sont versatile...Ce que tu veux en faire il le fait! J'ai fait de Flare un cheval de compétition alors qu'au début quand je les eu il fesait uniquement de l'attelage! Maintenant c'est un vrai cheval de gymkana!

super nimppy Grand sourire j'en avait déja entendu parler dans le petit journal de la socité des chevaux canadien :P je suis très fière de ce qu'elle font, certain pense que les canadien sont bon a rien ! sa prouve wqu'ils peuvent performer !! hihi j'adore cette race autant leur caractère, leur gabarie ou leur physique Grand sourire

Invité

Waaaww '! J'ai commencer a adorer les Canadiens pas mal depuis quelques temps :P '! Depuis que je monte le gros Mistral ma vision a changer sur les Canadiens =P !' J'me suis fais dire qu'il etais paresseux .. mais au contraire .. ils sont travaillant .. j'les adore =) J'vais esseiller d'aporter des photo de lui bientot Sourire

oui ce sont des chevaux très travaillant, il aime apprendre et j'adore leur catractère très fort car j'ai le meme :P

En passant pour tout les trippeux pour le canadien... L'Association Québécoise du Chaval Canadien invite les gens a une compétition le 4 août 2007 à compter de 9 heures au Domaine St-Simon à Saint-Simon-de Bagot...près de St-Hyacinthe. Il y a des futurité licou, futurité selle et attelage, présentation d'étalons etc.

Sa doit être bien intéressant Sourire:

Invité
Woa c'est surment super le fun , c'est juste plate que ça sois si loin:(

Invité
sa doit etre interessant mes comme C4zZ dit domage que sa sois si loin..:S!

Invité
Ishhh j'ai aucune idée ou sa pourrait etre :S

Invité

jaurais adorer i aller..mais..trop loin Triste

j'aurais bien aimer y allé mais c'Est en meme temps que la tir de chevaux a st-félix!

Invité

vlà une photo de ptit namour a vennesa (ma cousine) il mesure 15 mains et bien sure c un canadien!(en passant il est a vendre car elle déménage en saskatchewan)Triste c'est un namour ce cheval là!!

voilà

Invité
ye vrm beau^^

il est superbe ! la cousine de mon p:Ere aussi est allé en saskatchewan mais elle a trainer ses 2 chevaux et sa vingtaine de chien d'élevage pfiouff :|

Invité
cobalt

Invité
Cest vrm beau en plus comme nom

moi j'ai travailler 2 ans chez la cousine de mon père à salette près de gatineu elle est éleveur de chevaux canadien elle en a 50 environ le chiffre n'est surement plus exact mais elle avait des animaux magnific je vous mets le site pour ceux qui veulent aller voir
http://www.duhameau.com/

Invité
Merci pour le site il est tres bien fait !!

J'avais une question par raport a la race des canadiens est-ce que c'est vrai qu'il ne sont très vite ( il ne coure pas aussi vite qu'un QH (( exemple )) et qu'il est pas aussi '' prime '' ) ?
Parce que , certain canadien que j'ai vue courrai vite et avait l'air prime , mais je crois que chacun cheval a sa vitesse et son beat ..
en tk ..
est-ce vraii ? Content

Invité
Cest tres pertinent ta question !! moi aussi je me demande si cest vrai !!

Invité

Je ne pense pas que les canadiens ne soient très rapide comme race, mais je ne pense pas non plus qu'ils soient lents XD Je ne suis pas très callée dans cette race, mais je pense que ce sont des chevaux peut-être plus endurants que rapide! Ils doivent quand même avoir pas mal de jus!

Jessica s'y connait bien dans ce domaine il me semble, je pense qu'elle pourrait nous répondre, ou quelqu'un d'autre, la question est très interessante! Content

ahah peut etre en générale mais si tu voyais ma canadienne courrir, elle clanche tout les chevaux de lécurie avec 30m d'avance!

Invité
ouais sa c sur elle cours présque ausi vite que mon cheval de course en ligne

J'crois pas qu'ils soit lent moi OhMyGod
Comme Chuck, il faut dire qu'il n'ai pas très maigre .. xD Mais il galope TRÈS vite quand tu lui demande ! O_O

Invité
Moi mon canadien est plus de style molo, je crois que ça dépend.

Invité
Oui je pense bien que tout dépend, mais je ne pense pas non plus qu'ils soint lent!

Invité

Ohh chouette! Tu veux faire quel genre de discipline avec lui? Content

Du loisir , je ne veux pas faire aucune compétitions ( de grosse compétitions , avec le stress et tous , non , j'aime pas XD ) , mais je vais faire du barils , du saut ( je vais essayer Grand sourire ) et c'est pas mal tous , j'aimerai faire de l'éthologie aussi , mais je ne suis pas sur XD . Enfin j'aime bien le loisir , mais si je pourrai je ferais peut-être une ou deux compétitions de barils , mais bon je vais voir quand je vais l'avoir Clin d\'oeil

Invité

Le canadien est un bon cheval de loisir ça c'est sur, il est plutôt polyvalent Content Moi non plus j'aime pas trop les grosses compétitions XD

Invité

Pour la question sur la vitesse, une fille appelée Cheryl fait des compétitions de baril avec sa belle Canadienne Sacha. Ça run, ça run !
N'importe quel cheval bien entraîné peut être très rapide (les chevaux sont fait pour galoper vite !). Je ne dis pas qu'il va accoter un TB dans une course, mais il peut s'en tirer honorablement à côté d'un QH. Bravo

Mon propre cheval est très rapide, dû à ses foulées étirées.

Invité

Merci pour l'info ! Content

Les canadiens sont vraiment des chevaux extra je trouve!

On dirait qu'il y a plusieurs standards pour les canadiens: le petit cheval compact, le grand cheval élancé et celui plus proche du trait.. Alors il faut pas s'étonner qu'il y ait plusieurs caractères chez les canadiens :P

ouais les chevaux canadiens n'ont presque plus de standards de races, donc faut s'attendre à tout avec cette "race"

Invité
Comme avec à peu près toutes les races, les éleveurs s'adaptent à la demande !
Si plusieurs acheteurs désirent sérieusement un Canadien typé classique, élancé et athlétique, que va faire l'éleveur ? Leur fabriquer un cheval rêvé avec des modèles adéquats !

Invité
expliquer moi une choses comment peut-on differencer entre le cheval canadien et le frison je trouve tellement qui son jumeau ses 2 la ses fou .. puije savoir le truc pur le differencer ? stp

le frison a du poil sur les pates & est plus grand et le canadiens a une crinière très épaise , le frison elle est plus longue et mince ..

Je ne suis pas une experte la dedans mais sa resemble a sa .. je crois ..

Invité
Le frison a un modèle beaucoup plus "élégant", en therme vulgarisé.
Comme l'a dit Amande, il ont les fanons longs, et aussi beaucoup de crins. Ils sont pratiquement toujours d'un noir très foncé, contrairement au Canadien qui est plus souvent d'un brun sombre.
Tu ne trouveras pas beaucoup de Frisons au Québec, les élevages se concentrent en Europe.

• Créer...