Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita-equimonde

Pur Sang Anglais

Messages recommandés

HISTOIRE

Le Pur Sang est issu de croisements entre des étalons orientaux et des juments anglaises. Trois étalons arabes, Bierley Turk, Darleyarabian et Godolphin Arabian sont à l'origine des trois chefs de lignées actuels Matchem, Hérode et Eclipse

STANDARD

En règle générale, le Pur Sang mesure en moyenne 1,65m mais sa taille peut atteindre les 1,72 m de hauteur. Les robes admises sont le bai, l'alezan et le gris. Sélectionné pour la vitesse, il présente un corps harmonieux et athlétique. C'est un cheval de type longiligne. Sa tête est élégante et rectiligne avec un front large et un chanfrein droit. Il arbore une encolure longue et arquée. Le Pur Sang est doté d'une poitrine ample et d'épaules longues et inclinées. Son dos au profil rectiligne se termine par une croupe longue et horizontale. Ses membres sont résistants.

QUALITES

Sélectionné pour la vitesse, le Pur Sang est le roi des hippodromes. Il est courageux mais difficile de caractère. Les réformés des courses sont également utilisés pour l'équitation de loisir.


C’est l’incarnation même du cheval de course. Sélectionné durant plusieurs siècles sur la vitesse, le pur-sang anglais gagna en taille et en rapidité jusqu’en 1850, date à laquelle le standard de la race se stabilisa pour donner le modèle actuel. Assez grand ( entre 1,60 et 1,70 m), c’est un cheval longiligne, long, aux membres longs et fins (qui peuvent être assez fragiles) et à l’épaule oblique, ce qui lui donne une foulée ample. C’est un peu le lévrier des chevaux ! L’encolure est longue (elle lui sert de balancier), la tête petite, au profil rectiligne ou concave, avec de très petites oreilles. Comme l’arabe, dont il descend, il est près du sang, avec une peau fine et peu de crins et de poils. Toutes les robes simples sont admises. C’est un cheval assez nerveux, même si l’on peut croiser des individus « pépères ». Ca n’en est pas moins un bon cheval de selle qui peut exceller dans de nombreuses disciplines (on a même vu un pur-sang anglais dressé à la haute-école !). Il est plutôt destiné à un cavalier expérimenté, car il peut être délicat de caractère, en particulier les réformés de courses. Car la course de vitesse reste bien sûr son domaine d’excellence. Il peut être croisé avec d’autres races afin de les alléger, ou avec l’arabe pour donner l’anglo-arabe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup de pur sang anglais en abitibi ! Ce sont de très beau chevaux ! Et grand d'habitude... (T'as Niki est petite pour un pur sang :P Mais elle est vraiment mignonne ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur ! :P Comme la mienne ! Et elle n'as pas été élever au petit soin comme les chevaux de course. (Genre dans une écurie de luxe, ou il ne traine pas un crottin ! ) elle n'as peut-être pas eu les mêmes soin que les chevaux de courses et cela fait des chevaux plus fort ! Et moi je préfere sa entk... (Moin malade, capable d'affronter les froid ect... ) ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore dire le nom en anglais thoroughbred :P hi hi hi !
j'aime beaucou les apendix (qh X thoroughbred)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'aime bien le mélange Tb x Qh !
Le noir n'est pas admis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que le noir est plus black-bay comme une des miennes. Elle a l'air noire mais ne l'est pas. Les miennes sont 15.3 mains pour la 4 ans, elle devrait encore grandir, une de 16 mains et l'autre de 16.1 mains. Mais aucune n'est difficile de caractère et sont super calme. Rosie est supposée être pleine d'un Quarter-Horse gris mais je serais vraiment surprise si il y a un poulain qui sort de là!! loll!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rosie cet été, jument de course retirée avec une blessure (cassure dans le sabot). Et en plus elle s'est blessée, à rien faire dans le champs à une patte arrière, alors je crois bien que c'est vrai qu'ils sont plus fragiles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'est ce que je peux aimer ces dadas :pP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant tam, faudrais que tu change la photo puisque Niki est arabe ! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vrαment beαu le chevαl sur tα photo Michèle . ( :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est beau si t'oublie le fait qu'il est maigre en modit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les Toroughbred ne seront jamais des chevaux très en chair... Techniquement, ce cheval a un poids normal pour un TB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a peut-être pas beaucoup de gras, mais on voit bien qu'il est musclé alors c'est pas si pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha c'est comme si un canadien serais shaper comme un arabe :P! serais pas super beauu ou demander a un percheron d'etre slim comme un q-h..

La raison pourquoi Bob est plus gros c'est qu'il y'a un melange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo0e a écrit:
il est beau si t'oublie le fait qu'il est maigre en modit


Je crois que tu exagères un peu. Ce cheval n'est pas bien gras si on ne prend pas considération de sa race. Mais vu qu'elle est une thoroughbred, je la trouve normal.

De toute façons, j'ai vu bien pire. De là à dire qu'elle est maigre en maudit, je trouve ça poussé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma tb ne fait que 15 mains juste.elle a plus la chappe d'un quater horse que d'un tb.mais ses papiers et son tattoo prouve que c'est une tb et une petite boule de poil avec plein plein d'énergie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sont vraiment beau les anglo-arabes ma mere n'a eu un quand qu'elle etait plus petite c'etait son premier cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta Rosie Michèle ressemble comme 2 gouttes d'eau à la Lava (jument Thoroughbred) à mon écurie pour faire des croisements canadien-Thoroughbred. Lava a aussi été retiré des courses après une blessure au niveau du larynx ou de la gorge (je ne sais pas exactement). Qui est à vendre en passant!! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui j'adore les pur-sang anglais!! Ils sont si grand, élancé et muscler!! Un cheval a faire rêver!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma jument est la fille de Lava Sourire Et ces vrai que rosi lui ressemble beaucoup Grand sourire Je trouve que les Th sont des chevaux extraordinaire Grand sourire Mais Lava est tu noire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas suivit ce post et Rosie je ne l'ai plus sa blessure à la patte arrière n'a jamais guérit et en plus elle ne pouvait plus avoir de bébés, et ce n'est vraiment pas ma race alors je les ai vendu toutes les 3.
Et elle était en excellent état de chair sur cette photo quand elle s'est reblessé elle a fondue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss saffire a écrit:
Ma jument est la fille de Lava Sourire Et ces vrai que rosi lui ressemble beaucoup Grand sourire Je trouve que les Th sont des chevaux extraordinaire Grand sourire Mais Lava est tu noire ??


Oui elle était noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
miss saffire a écrit:
Ma jument est la fille de Lava Sourire Et ces vrai que rosi lui ressemble beaucoup Grand sourire Je trouve que les Th sont des chevaux extraordinaire Grand sourire Mais Lava est tu noire ??


Oui elle était noire


Pourquoi "était", elle est morte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense pas qu'elle soit morte mais pourquoi étais ?? Je me pose la meme question ?! SourireOhMyGod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...