Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nastasia1111

sécurité : moustiquaire

Messages recommandés

fenetre=danger pour nos amis a plumes, surtout maintenant que les beaux jours sont de retour

donc j'ai investi cet apres midi dans une petite moustiquaire.
(bon ce n'est que une de chez liddl a 2.99€), son bas prix me laisse un peu perplexe face a l'efficacité donc pour tester je l'ai installée dans la chambre a coucher, et je verrais au fil des jours la resistance de la chose avant d'installer la 2eme dans le séjour ou se trouve miko, et puis au moins meme si ce n'est pas top solide, ca nous protégera des moustiques et des mouches dans la chambre a couché cet été.
voici le modele acheté :

le montage etait relativement facile, c'est des bandes adhésives autogrippantes a découper a la taille du cadre de la fenetre et a coller apres avoir nettoyé et bien seché pour que ca colle bien. Puis la moustiquaire est a appuyer sur les bandes autogrippantes, puis découper le rab de la moustiquaire.
et voila le resultat environ 20minutes plus tard:

a premiere vue ca tient...fenetre facilement refermée dessus sans décoller ni dégommer la moustiquaire... a voire si ca tient réellement a long terme...suite au prochain épisode flower sinon j'irais faire un tour a castorama ou leroy merlin j'ai vu qu'ils vendent de vrais moustiquaires mais pas a 2.99€ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'il fallait une moustiquaire métallique pour éviter les fugues de nos boules de plumes Questionscratch

Moi j'aurais un peu peur que le grisou se cognant dedans en volant puisse passer au travers ou arracher les bandes auto agrippantes.

A voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense comme toi isa , je pense ce qui faut ces moustiquaire métallique ( et bien gros pour un gris Neutral )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passer au travers je ne pense pas car le tissage a l'air assez solide pour ne pas se déchirer quand on le touche... mais effectivement avec l'impact du perroquet en plein vol, je ne suis pas vraiment sure que tout cet attirail tienne le coup juste fixé par la bande autogrippante adhésive...
comme dit a voir... sinon cela servira effectivement que pour les insectes volants et non pour le perroquet volant.
ceux vendus dans les magasins de bricolage sont bien plus costaux avec une fixation vicée, mais la moustiquaire en soi n'est pas en métal mais en espece de tissage de fil plastifié aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa teindras un moment Nasta .. ensuite il ne seras pas assez tendu il se relâcheras des trous apparaitrons avec Meeko dans les parages ... Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nastasia a écrit:

ceux vendus dans les magasins de bricolage sont bien plus costaux avec une fixation vicée, mais la moustiquaire en soi n'est pas en métal mais en espece de tissage de fil plastifié aussi


Si si il y en a métalliques, j'en ai vu à Bricomarché et Castorama

"Toile pour Moustiquaire

Le matériau: Moustiquaire en acier doux, toile pour moustiquaire en acier inox, toile pour moustiquaire en fibre de chnique, toile pour moustiquaire de aluminium, toile pour moustiquaire de nylon, toile pour moustiquaire en alliage aluminium-magnésium, toile pour moustiquaire de fil galvanisé, toile pour moustiquaire en PVC.

fer galvanisé moustiquaire
Aluminium moustiquaire
moustiquaire en inox acier
moustiquaire en plastique

Moustiquaire enroulable pour fenêtre et porte fenêtre. Les profils sont en aluminium laqués blanc ou brun sans plus value.

Caractéristiques: poids léger, bonne flexibilité, résistant à la corrosion, bonne aération, facile à nettoyer, etc"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
Nastasia a écrit:

ceux vendus dans les magasins de bricolage sont bien plus costaux avec une fixation vicée, mais la moustiquaire en soi n'est pas en métal mais en espece de tissage de fil plastifié aussi


Si si il y en a métalliques, ou d'autres en fibre de verre j'en ai vu à Bricomarché et Castorama

"Toile pour Moustiquaire

Le matériau: Moustiquaire en acier doux, toile pour moustiquaire en acier inox, toile pour moustiquaire en fibre de chnique, toile pour moustiquaire de aluminium, toile pour moustiquaire de nylon, toile pour moustiquaire en alliage aluminium-magnésium, toile pour moustiquaire de fil galvanisé, toile pour moustiquaire en PVC.

fer galvanisé moustiquaire
Aluminium moustiquaire
moustiquaire en inox acier
moustiquaire en plastique

Moustiquaire enroulable pour fenêtre et porte fenêtre. Les profils sont en aluminium laqués blanc ou brun sans plus value.

Caractéristiques: poids léger, bonne flexibilité, résistant à la corrosion, bonne aération, facile à nettoyer, etc"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai reglé le probleme j ai installer des cadenas de facon definitive sur sa cage ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yuki 60 a écrit:
Moi j ai reglé le probleme j ai installer des cadenas de facon definitive sur sa cage ..


Oui mais si Yuki est à l'extérieur de sa cage ?

Nastasia ton moustiquaire est juste assez costaud pour les mouches ou les moustiques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,et pensez que les moustiquaires en elles memes sont bien pour les fenétres ,mais comme chez moi, c'est des portes fenétres donc plus de surface et surtout le poids des pattes des chiens,j'ai donc opté pour un cadre en bois avec du petit grillage agraffé dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
noelle a écrit:
Oui,et pensez que les moustiquaires en elles memes sont bien pour les fenétres ,mais comme chez moi, c'est des portes fenétres donc plus de surface et surtout le poids des pattes des chiens,j'ai donc opté pour un cadre en bois avec du petit grillage agraffé dessus !


Idem à la maison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois opter aussi pour une moustiquaire pour la chambre et en fin de compte je crois que je vais acheter la toile (pas cher) et mettre un cadre en bois, j'ai pas d'oiseau volant mais un lapin qui aime regarder a travers la vitre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora a écrit:
yuki 60 a écrit:
Moi j ai reglé le probleme j ai installer des cadenas de facon definitive sur sa cage ..


Oui mais si Yuki est à l'extérieur de sa cage ?

Nastasia ton moustiquaire est juste assez costaud pour les mouches ou les moustiques Wink


Porte fermée a clés , et aucunes fenetre ouvertes , et ca ici c est pas un soucis , si je n ouvre pas la fenetre personne ne le fais , tout comme le reste d ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noelle a écrit:
Oui,et pensez que les moustiquaires en elles memes sont bien pour les fenétres ,mais comme chez moi, c'est des portes fenétres donc plus de surface et surtout le poids des pattes des chiens,j'ai donc opté pour un cadre en bois avec du petit grillage agraffé dessus !

pour moi c la meilleur solution mais j'adapterer une fixation rapide au cadre du genre qu'il font pour les barierre anti banbin et avec du grillage a poulle qui sera beaucoup plus resistant contre les choc en pleint vole, le seul inconveniant a mon systeme c qu'il faut enfermer le piaf avant d'installer le systeme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est léger, méfie toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avec le temps ce genre de matériel risque de ne pas résister : se décoller, se gondoler......... et puis un perrok a de la force....... ne tente pas le diable

pour ma part je ne m'y risquerai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon garde le uniquement pour les moustiques !!! mdrmdr

comprendo Nasta! les moustique! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je ne vais pas dire une ânerie, mais pourquoi ne pas coller des bandes colorées sur le moustiquaire? Le perok va les voir et n'essaiera même pas de passer à travers! Donc, pas besoin que ce soit solide comme du rock.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,pour lui,mais il faut penser au vol de peur provoquer par un autres animal ,un bruit ,un truc qui tombe ,dans c'est cas là il s'envole brutalement sans regarder ,ni réfléchir ou il va ,IL FUIT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller un up sur ce post lol

pour ma part maintenant que j'ai sushi a la maison je suis entreint de bricoler des cadres en inox avec du grillage de 2mm de diametre et une maille de 2.5 cm
je vous mettré des petite photo de ce que ca donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est un peu tard pour faire des moustiquaire SuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspect hein mdr il gèle ,il pèle,ça va être noel SapinNoëlmdrmdrmdrmdrmdrmdr l'été c'est l'année prochaine bravomdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scooby a écrit:
il est un peu tard pour faire des moustiquaire SuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspect hein mdr il gèle ,il pèle,ça va être noel SapinNoëlmdrmdrmdrmdrmdrmdr l'été c'est l'année prochaine bravomdrmdrmdr


il n'ai jamais trop tot, meme l'hivers il y a besoins d'aerée un peut de plus je suis fumeur et je cloppe dans la cuisine ca m'ennuyerai que quelqu'un ouvre la porte pendant que la fenetre est ouverte avec un grillage a la fenetre plus de soucie que sushi se face la belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy je comprend très bien le problème,quand j'ouvre ma fenêtre 1/2 pas plus (il fait froid),je met le gamin dans sa cage et je ferme le rideau Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voilla c presque terminer reste plus cas soudé la grille sur le cadre en inox et passer un coup de peinture? bientot les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...