Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bobby_boy

A quel age!

Messages recommandés

A quel age que on peu commancer a sauté avec un poulin... ?
Me suis toujours possé ca ca dois pas etre bon trop jeune pour les tendons et tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah 1 a deux fois par an lol sa peut etre très jeune jai essayer nara elle devait avoir 5 mois mais cétait une cote de neige lolll mais normalement il saute toute seul dans le pré :P mais monter et tout pt 3-4 ans ... je sais aps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3-4 ans minimum selon moi aussi pour monté !
Sinon, au sol, juste quelques petits sauts et pas souvent, je ne vois pas de problème même à 1 an ... Comme le dit Jessica, ils font bien pire dans la nature ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
come j'ai vue dans plusieur site les gros chevaux de compet souvent commence vers la de 2 ans et demie monté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me semble bien tôt !
Mais ils doivent connaître ça bien plus que moi ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après moi, l'entrainement de saut intensif ne commence pas avant l'âge de 5-6 ans mais je vais dans une écurie qui entraine des sauteurs, Jeudi et je leur demanderais. Clin d\'oeil

Et ce que le cheval fait lui-même dans un champs n'a rien à voir avec l'entrainement... Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est a peu près 4-5-6 ans... Mais on peut toujours faire sauter le cheval en longe ou un ptit saut de temps en temps, sa fait pas de mal Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa dépend de la race ... il faut que le cheval aille finit sa croissance avant de commencer a sauter avec un cavalier sur le dos mais aussi on peut le faire sauter en liberté bien avant sa parce que c moins exigant :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jtm_Daffy mais faudrais que taille te presenté pour que on connaise plus tes connaisance et tout Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
julie_sunny.. tu dit 2 ans pour les gros chevaux de compet ... jpense pas v raimetn ktu sais dekoi tu parle parce que justement les gros chevaux de compet commence a sauter a 3 ans et demi 4 ans ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2ans et demi, c'est beaucoup trop tot selon moi!
Et de le savoir avec des entraineurs, je sais pas trop, y en a beaucuop qui se fiche pas mal du cheval, donc moi j'irais plus avec le bon sens et pas avant 4 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maude
Habituellement, dans le classique, il commence le débourrage vers 4 ans, pour laisser les temps aux chevaux de finir leur croissance et ils ne sautend pas avant 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ces une fille qui mavai dit cette age la, ustement je me suis informer apres e je sai que ses mieux ver lage de 3 4 ou 5 ans;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol :P moi jtai comme .. mon dieux 2 ans xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol.. je sais .. mais tsé serieux jai deja vue dans une écurie de sauts ils fesai sauté un poulain pt agé de 1 ans et demie. il sautai 3 p en longe..souvent ses pour largent quil commen de bonne heure..Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben exact Julie, l'argent fait tourner le monde, au diable les chevaux! C'est pas grave pour eux de les faire sauter tres tot, de toute façon il vont les vendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous dites sa la ... mais c'est rare que sa arrive .. en course c'est courant mais pas vraiment pour le saut ... le monde le plus souvent font très attention a leurs chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chevaux de trac aussi valent cher, et pi y commence ben jeune....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis faite dire que 5 ans c'ESt la bonne âge pour commencer. Tant qu'a moi, trop jeune c'Est pas une bonne idée même que des cehvaux tu pourais lesm onter jeune mais sa brise le dos, bin pas briser mais en tout cas j'ai deja vu un poulain rider a genre 2 ans:O sinon pour le saut moi je suis pour 5 ans mais je me suis faite dire aussi minimum 3 ans 4 ans mais jsute si c'Est pas bcp, en totu cas je ne m'y connais pas vvraiment dans se domaine mais bon j'aime bien m'informer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tlm non pas la meme version et ni quelle age est mieu vrmt de commencer.. ses rare que le monde on la meme version

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi monter un cheval a 2 ans c'est pas si pire ... avec 2 tapis de selle et genre 15 minutes ... pis au pas ... pour moi genre pas de galop avant 3 ans et demi 4 ans ... chui du genre a prendre sa molo lollll déja que pour lui la tout change il a un selle sur le dos et quelqun cest comme quand tu rentre a l'école lol dison que tu es un peu perdu :P donc je prend sa molo pour lui :P

dison que je fais de l'éthologie donc j'y vasi tranquilement pas vite hihi :P

certain seront pas daccord avec sa mais chancun sa facon de faire je me dit ... tant que sa ne blesse pas le cheval ou que sa ne lui cause pas des malaise ...

cest sure que monter sur un cheval de 2 ans 1h c'est trop il est pas muscler encore pour supporter quelquns ! et genre le faire sauter a 3 ans c'est aps bon parce que sont développement n'est pas encore fini et ses os encore fragile ...

selon moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'Est pas juste selon toi, moi j'ai une amie a ma mère que elle est dans se dommaine et elle ma dit que elle començais a les faire sauter a 5 ans car au moin la tu es sur qu'ils sont toute bien developper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi du genre à penser qu'il ne faut pas commencer à faire sauter un poulain trop jeune mais, il y a beaucoup de chose qui rentre en ligne de compte, par exemple, certaines races ont un développement plus lent que d'autres. Ce ne sera pas la même chose pour un warmblood qu'un QH ...
Il y a tellement de facteurs qui rentrent en ligne de compte que c'est évident qu'il ne sera jamais possible d'établir un âge parfait où on peut faire sauter un cheval ! :fte:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis daccord avec toi math

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux garder ton cheval longtemps, pas avant 5 ans (tout dépendant de la race, bien sûr). Bref, pas avant qu'il n'ait terminé sa croissance. Oui, certain le font bien avant, mais si tu sautes régulièrement avec ton cheval avant qu'il ait fini sa croissance, à 15 ans il ne sera plus bon à rien...

J'ai vu beaucoup de chevaux qui ont été débourrés trop tôt et qui sautait (avec un cavalier dessus), résultats : ils avaient plein de problèmes de pattes ou de dos.

Moi je pense qu'il ne faut pas monter un cheval sérieusement avant l'âge de 4 ans. Pour le saut et le galop (surtout en cercle), ce n'est pas avant que la croissance soit terminée, sinon allo les problèmes à long terme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...