Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Naissance

Messages recommandés

Invité
Le débat du jours :

Est-il stupide de faire naître un poulain en mois de mars avril ?

POur moi , non car yen na qui dise que il va peter au fraite faut penser que il existe une Écurie chauffé et une couverture !!!

chacun son opionion mais quand tu pense de te faire donner l'impression que tu ses po ten occuper si tu le fait naître en mois de mars avril la !!

Lacher vos opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
^p.s n'en fait pas une chicane par exemple lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi d'avril non mois de mars oui Clin d\'oeil pour moi en tk meme avril je trouve sa un peu tot mais moin que le fiare naitre au moi de mars la pour moi c'est bcp trop tot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mon opinion :p je suis pas hot a lidée :o oui une ecurie chauffé :o mais le poulin dois aller dehors :o puis avec une couverte boff :S meilleur temps mai ou juin Clin d\'oeil et meme durant léte la Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui comme sa il peut profiter de la belle chaleur Grand sourire et se faire dorer la couene :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouin moi nous on le veut asser vieux ou vielle pour faire els présentation au licol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi ma pouliche est née le 21 avril, dehors par une belle après-midi, il n'avait pas beaucoup de neige et la jument avait trouvé un endroit sec pour sa mise bas et tout c'est bien passé.
Je la faisais coucher à l'intérieur mais elle passait les belles journées dehors. Quand la pouliche est arrivée, les chevaux ont continué à passer leurs nuits à l'intérieur mais les journées dehors avec acces à l'écurie s'ils le voulaient.

Il est sure qu'il faut faire attention mais ce sont des animaux, ils sont capable de prendre soin d'eux même. Avec du foin de qualité à volonté, de l'eau et un abris convenable. Je préfère voir un poulain dehors qu'en dedans. Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi mais si la mienne accoucher en mars avril le poulains ira bien sur dehors les journées avec une couverture si ses trop froide et la nuit en dedans

Comme angi est née ne janvier et voilà le grand est encore en bonne santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi

Non, il n'y a vraiment rien de stupide là dedans!
Lady (la pouliche de Toutoune) est née en octobre, et elle a très bien passé l'hiver! Alors franchement mars-avril, l'été approche, je ne voie pas où il y aurait un problème à ça! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que moi je trouve cest que si elle nait en mars il y aura encore de la neige ... on a eu un hiver tardif et lady a eu le temps de prendre des force (elle devait avoir 2-3 mois quand il a y a eu les vrai froid) tant dis que si le poulain nait en mars et qu'il y a encore de la neige il est naissant naissant ... en avril c'est mieu car le temps commence a vrm se réchauffer et tout ! en tk moi personnelement je marrangerais pour que la jument mette bas fin avril début mai ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi non plus Julie je n'y voit pas de problème. Aux écuries on a eu un poulain en mars et un autre en avril et ils pète le feu, comme on dit. Imaginez que CallMe la pouliche à Rinaka est née en janvier...elle s'est classée 2e en présentation au licol à sorrel à l'été 2006, elle n'avait même pas encore 1 an. Cool
:liste:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne crois pas. C'est sur que le best, c'est en mai-juin mais nous notre pouliche est née en avril. Ce n'est pas nous qui l'avons fait accoupler par ex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le best est mai-juin mais j'ai eu des poulains à tous les mois de l'année et le pire a été un poulain en juillet!! Trop chaud, trop de mouches, le poulain avait toujours la diarrhée, un vrai cauchemar, je ne répèterai jamais cette expérience. Naïma est née en janvier, c'est plate mais elle est belle et en bonne santé pareille. Même son poils était plus long que la normale comme si elle savait qu'elle naitrait dans un temps froid. Mais elle n'est pas allée souvent dehors et bien entendu elle est née à l'intérieur mais n'a jamais eu besoin de couverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais crois-tu que sa se pourrait que dans le ventre de sa mere elle ressentait le froid de janvier et que son développement c'est fait en concéquence ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Miss Chick a écrit:
Non, il n'y a vraiment rien de stupide là dedans!
Lady (la pouliche de Toutoune) est née en octobre, et elle a très bien passé l'hiver! Alors franchement mars-avril, l'été approche, je ne voie pas où il y aurait un problème à ça! Clin d\'oeil


je pense comme toi miss chick!! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Miss Beauty a dit, notre pouliche est née à la mi-avril et on a eu aucun problème. Elle est née à l'intérieur. Les premiers temps, la nuit je la rentrais et le jour je la laissais à l'extérieur. S'il y avait des pluies froides je la rentrais. Elle n'a jamais eu de couverture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne est née en avril! Et même en mars, je trouve même que c'est une belle date pour avoir un poulain! c'est pas plus pire que d'avoir un poulain en automne ou en hiver! Si vous êtes là pour vous en occuper, y a aucun problèmes! Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol happy ces vrai sa Clin d\'oeil faut être la pour sen occuper Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai moi aussi je suis d'accord!!! C'est sûr que c'est peut-être pas l'idéal mais c'est pas stupide non plus!!! A mon avis, si le poulain est bien traité, il y a aucun mal! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas Jessica, mais c'est ma constatation personnelle, tout mes poulains nés en hiver avaient le poils long sauf une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon oncle a eu un poulain le premier janvier. Le poulain est né dans un abris dehors et il le rentrait la nuit. S'il faisait trop froid, il le rentrait a l'intérieur. Donc, peu importe la saison, si tu t'occupes de ton poulain, tu peux l'avoir a l'automne, printemps ou en hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aurais aimé mieux que Nishka pouline en mars qu'au temps qu'on est rendu surtout si elle ce rend en juillet car les mouches les magane beaucoup et né en mars ils sont beaucoup plus costaud rendu en novembre pour affronter nos froids hivers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mini est née en fin avril, mais c'est vrai que l'année dernière (2009) il n'y avait quasiment plus de neige à cette date, et la température était douce. Mais Mini est également née à l'intérieur. Je crois que dans les coins d'avril c'est un bon moment pour pouliner, les grands froids sont passés, les grosses chaleurs sont pas arrivés, aucune mouches ou petite bibittes nuisibles ne sont là...

Remarquer que cette année si un poulain viendrais au monde en fin de janvier avec des températures comme nous avons cette année, ça ne serais pas un problème. hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voit qui a quelques personne qui ont voter oui que ses stupide ,pouvont nous avoir votre opinion pk vous avez écrit oui merci Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emmy, c'est un vieux post que j'ai remontée, peut-être que les opinions de ces personnes peuvent avoir changé ou qu'ils ne sont simplement plus sur le forum, ça date tout de même près de 3 ans. Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buffy devrait donner naissance mi avril et je trouve ça parfais comme date car il fait doux et le poulain a le temps de grandir avant le début des froids en novembre ( ça fait 6 mois et demi à 7 mois en novembre donc assez fort pour les premiers froids ) c'est sûr qu'il faut bien les surveiller par exemple !!
Mars par exemple je trouve ça vraiment trop froid, à moins d'avoir une écurie chauffée, mais on ne peut pas laisser un poulain au box !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu ce post mais je croit que peu importe dans quel mois ils viennent au monde, tant que lon fais ce qu'il faut pour qu'il ne manque de rien c'est l'important!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacadu a écrit:
Je n'avais pas vu ce post mais je croit que peu importe dans quel mois ils viennent au monde, tant que lon fais ce qu'il faut pour qu'il ne manque de rien c'est l'important!

Exactement! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis d'accord avec toi,Sacadu!!!Regarde, mes 3 chevaux sont nés en Février.Le 1,le 14 et le 17!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que Mars et Avril sont les meilleurs temps pour faire pouliné une jument. Dia est née le 1er avril, elle est née dans l'écurie et elle avait un très grand boxe 20'x20' donc elle ne manquait pas de place pour ce dégourdir les pattes. Elle est resté a l'intérieur pendant a peut-près 5 jours et quand il fesait doux je la sortait a l'extérieur. Je pense que c'est important qu'un poulain naisse tôt, car rendu a l'été ils doivent avoir un bon systême imunitaire pour combatre toute les bestioles. Les mouches et les taons peuvent être très dangereux pour les poulains s'ils ne sont pas assez agé. Un autre avantage de naitre tot, c'est que lorsque la terre est geler, il y a beaucoup moins de bactéries, microbe qui peuvent contaminé ou infecté le poulain. Donc avec de bonnes installations, je crois qu'il n'y a rien de stupide a faire naitre un poulain dans ces temps, il n'y a que des avantages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu soulèves un très bon point Simard Content Je trouve ce que tu dis tout à fait exact!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année mes poulains naîtront en février, mars et avril je vous en redonnerai des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon beau Okey est né le 22 janvier... Puisqu'il est né en Oklaoma, je ne vois pas vraiment de désavantage point de vue température et adaptation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon poulain est née le 24 janvier 2008 et on s'entends que cette année la il a fais froid en grrrrrr et aujour dhui il est grand, fort et vivant Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...