Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

triste... mais vrai!

Messages recommandés

Invité
vous dite kia bouffer le bout dsé doigt !! cest bin dégueue sa :| wark ... non mais sérieux comme vous ditent .. i penssait ke stai dé bonbon fake kia croker law .. un chval sa bouffe po de viande voyon donc .. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabel a écrit:
Bon...en fin de semaine je suis allé à Laval..!Bref ont étaient tous sur la galerie en arrière et ma tente nous parlait de C’est cours qu'elle prenait avec son chien...la prof lui a expliquer...je vais vous le résumez car c'est compliquer...les chien et les chevaux ne nous aime pas :shock: !!!Franchement je ni croit pas!! Comme son prof a dit: ''les chevaux ne nous aiment pas...quand tu voit des signes que tu pense que c'est parce qu'elle ou il t'aime..! C’est parce que elle ou il te prend pour son supérieur et c'est tout...''

Comme ma tente nous expliquait on n'est pas obliger dit croire ... (comme moi d'ailleurs)...mais c'est pourtant la pur vérités....ma tente nous a seulement parler des chien et des chevaux parce que les autre animaux sa ne la concernait pas trop :P !mais bon...je voulait savoir si vous vous croyez a sa!!!même si c’est vrai!!


ses plate a dire mais sa a du sens... mais je crois qu'il doivent nous aprécier un peu au moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca a du sens tout est dans la maniere de le dire.

Si on veut leur donner des sentiment humain oui il nous aime. Mais si on decrit un peu plus c'est le fait que l'on soit un leader qu'il aime. Qui trouverait pas facile de laissé tout le travail au leader de veiller sur le groupe, trouver la bouf et l'eau, de désamorcé les conflits. Quand on arrive il sont content de nous voir, oui on va se tapper toute la job. c'est tres stressant pour un animal de ne pas avoir de conduite a respecter. Il se mette tres souvent a faire beaucoup de connerie ou developpe des probleme psychologique quand il n'y a pas de leader.

Quand on se met en plus a utilise le plus possible leurs language corporel il nous comprennent alors pourquoi voudrait t'il pas etre avec nous. Les chevaux entre eux ne se donne pas de carotte, mais il se gratte les fesses se mordille le garot. Alors oui il peuvent venir au devant de nous pour ces marque d'effection que l'on leur donne. Nous ne les laisson pas nous les rendre a leur facon car on aurait des morsure au epaule ou au dos. Mais il sente le plaisir que l'on rescent a leur contact. Alors il sont heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dyanne a écrit:
Oui ca a du sens tout est dans la maniere de le dire.

Si on veut leur donner des sentiment humain oui il nous aime. Mais si on decrit un peu plus c'est le fait que l'on soit un leader qu'il aime. Qui trouverait pas facile de laissé tout le travail au leader de veiller sur le groupe, trouver la bouf et l'eau, de désamorcé les conflits. Quand on arrive il sont content de nous voir, oui on va se tapper toute la job. c'est tres stressant pour un animal de ne pas avoir de conduite a respecter. Il se mette tres souvent a faire beaucoup de connerie ou developpe des probleme psychologique quand il n'y a pas de leader.

Quand on se met en plus a utilise le plus possible leurs language corporel il nous comprennent alors pourquoi voudrait t'il pas etre avec nous. Les chevaux entre eux ne se donne pas de carotte, mais il se gratte les fesses se mordille le garot. Alors oui il peuvent venir au devant de nous pour ces marque d'effection que l'on leur donne. Nous ne les laisson pas nous les rendre a leur facon car on aurait des morsure au epaule ou au dos. Mais il sente le plaisir que l'on rescent a leur contact. Alors il sont heureux.


Tout a été dit je pense Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si les chiens ne nous aimait pas pourquoi certain irait jusqu'à sauver leur maître si l'occasion se montrait?

Si il nous aimerais pas il nous regarderait se noyer est il ni ferait rien...? Moi je suis sûre que les animaux nous aimes quand nous les aimons respectons ect.. Car la confiance c'est l'amitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis complètement d'accord avec l'hypothèse de Diane, ça l'a beaucoup de sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simard a écrit:
Je suis complètement d'accord avec l'hypothèse de Diane, ça l'a beaucoup de sens.


Pareillement! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non moi je nis crois pas car si l'animal s'attache a toi ses surement parcequ'il t'aime...Comme moi un jour j'ai été a mon cours d'équitation et la petite ponette que je montais il y a 3 ans quand je commensais mais cours d'équitation se rappelle encor de moi car quand je suis ariver et quand elle ma vue sortir de mon auto elle ses précipiter ver l'entré du prés et n'arètais pas d'hénir pour que je vienne la voir et pour que je l'emmène fair mon cours avec elle, mais en plus je m'en allais justement fair mon cours avec elle car Jack est blessé et quand je l'ai sortie de son pré elle était super contente d'être avec moi!
Alors moi je nis croi vraiment pas si l'animal s'attache a toi "comme j'ai dit tentôt"ses aussi parcequ'il t'aime...Non? :$
En tout cas ses mon opinions...
A+ Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si nous ne prêtons pas des sentiments aux animaux, c'est parce qu'on se croit supérieur à eux et que ça nous fait plaisir de savoir qu'on a quelque chose de plus qu'eux. Si les chevaux ne peuvent pas ressentir de l'amour, comment expliquez-vous que certains chevaux fassent des dépressions s'ils sont séparés de leur amis de longue date ? Comment expliquez-vous que ma jument soit jalouse des autres chevaux lorsque je m'occupe des autres et pas d'elle ? Pourquoi feraient-il attention à nous lorsqu'on tombe et qu'ils nous évitent consciemment même s'il ne connaissent pas du tout la personne qu'ils évitent (c'est pas une question de leader) ? Comment expliquez vous que ma jument, lorsqu'elle se retrouve dans un endroit totalement inconnu, seule, qu'elle hénisse seulement lorsque c'est moi qui entre dans l'écurie et qu'elle ne fait rien avec les autres personnes ? Désolé, mais j'ai un peu de difficulté à croire que les chevaux ne peuvent pas éprouver de l'amour...et je ne crois pas que ce soit simplement une question de leader ou pas. D'ailleurs, pourquoi un leader démontrerait de l'affection pour le ti dernier du troupeau ? Chacun ses opinions...

En ce qui concerne la différence entre les chiens et les chevaux, je crois qu'elle vient beaucoup du fait qu'en général, les chiens vivent en permanence avec nous et souvent ils sont les seules bibites à 4 pattes à nous cotoyer. Si on passait autant de temps avec nos chevaux qu'avec nos chiens et que les chevaux n'avaient pas 5-6 copains dans le champ avec eux, je pense que ça serait extrêmement différent...juste à titre d'exemple. J'allais voir ma jument 2 fois par jour presqu'à tous les jours quand j'étais à Québec et ce pendant 1 an. Arrivé ici, dans l'écurie où nous étions, les gens allaient voir leurs chevaux seulement 1 ou 2 fois par semaine et tout le monde étaient épaté de voir la relation que nous avions avec notre jument...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 ans j'ai apporté ma jument Tahani chez Martin pour un "tune-up" et vous auriez dû voir quans j'allais la voir chez lui pour constater comment ça allait, il n'en revenait pas comment elle n'allait pas aussi bien quand j'étais là car elle arrêtait pas de me chercher des yeux, elle ne voulait pas arrêter de me regarder pendant une seconde! Je l'ai filmé et ça se voit très bien, je ne sais pas si c'est de l'amour mais c'est sûre qu'ils nous reconnaissent et ils s'ennuient de nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir relu les commentaires de Jeqa et Michèle, j'avoue avoir mon opinions est entre les deux. Nous aime t-ils vraiment comme un humain peut en aimer un autre, ou est-ce plutôt un attachement pour ce qu'on représente pour eux (leader)?

Justement hier je discutais de ce sujet avec ma mère, et je lui disait que "l'amour" est un sentiment humain que nous voudrions inculquer aux animaux, ou du moins, qu'on aimerais croire qu'ils peuvent ressentir un "réel" amour. Mais elle ma sortit des exemples de Doc, et ça ma fait réfléchir, et puis ce matin je voit vos commentaires, qui me font réfléchir encore plus. Hier elle me disait ; " Quand on arrive à l'écurie et doc me voit arriver j'ai beau aller la flatter, tout ce qu'elle veut c'est toi, un coup qu'elle ta vue, elle se tasse et c'est toi qu'elle va voir. Ou bien si tu t'occupe trop de mini ou gloria, après elle est jalouse (le pire c'est que doc est vraiment jalouse lol) "

Citation :

Pourquoi feraient-il attention à nous lorsqu'on tombe et qu'ils nous
évitent consciemment même s'il ne connaissent pas du tout la personne
qu'ils évitent (c'est pas une question de leader) ?


Ça aussi ça du sens. Je me souviens qu'une fois je montais Doc à cru cet été, on était au galop et j'ai perdu l'équilibre puis j'ai tombée. Dès que j'ai tombée, Doc à stoppé et c'est retournée vers moi et elle est venue me voir... Aussi bizarre que ça puisse être.

Je vais terminer en disant comme Michèle ;
Citation :
je ne sais pas si c'est de l'amour mais c'est sûre qu'ils nous reconnaissent et ils s'ennuient de nous.


Donc je crois qu'a quelque part, il y a un attachement et un sentiment que les animaux sont capable de ressentir envers les humains. Appelez ça comme vous voulez, amour, affection, attachement, mais je crois bien qu'ils en son capable. Quelques uns sont peut être plus aptes à s'attacher et d'autre non, tout comme les humains. Nous ne sommes pas tous fait pareil, eux non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne vois pas pourquoi les animaux pourait pas avoir de l'amour envers nous ils sont des etres vivants c'est sur qu'ils ont des sentiments ils ne sont pas des robots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jeqa a écrit:

En ce qui concerne la différence entre les chiens et les chevaux, je crois qu'elle vient beaucoup du fait qu'en général, les chiens vivent en permanence avec nous et souvent ils sont les seules bibites à 4 pattes à nous cotoyer. Si on passait autant de temps avec nos chevaux qu'avec nos chiens et que les chevaux n'avaient pas 5-6 copains dans le champ avec eux, je pense que ça serait extrêmement différents


J'aime bien cette exemple !! Très vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

À mon avis, les animaux ont des "sentiments" mais ils ne sont pas vécus de la même façon qu'un humain. Nous faisons beaucoup d'anthropomorphisme avec les animaux. Il ne faut pas oublier qu'ils ne voient pas la vie de la même façon que nous...ils vivent dans un monde émotionnel beaucoup moins compliqué que nous. Clin d\'oeil

Je dirais plus que les chiens et même les chevaux sont dépendants affectifs. Ils vont s'ennuyer de nous parce qu'ils sont dépendants de ce que nous leur apportons. Nourriture, hébergement, soins corporels, le désennuie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien dit Twister!
Je me dis seulement que .. en parlant d'animaux sauvage .. il faut savoir qu'il ne le sont plus sauvage mais bien domestique! Je crois bien sur qu'il on des ''sentiments'' Mais différents des nôtres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter les posts. Sourire


Je suis d'accord que le chien est différent du cheval, ils sont beaucoup plus affectif.

Par contre je ne suis pas d'accord avec ça..

Rinaka a écrit:
Le cheval, ce n'est pas un animal qui s'attache à nous....ils sont très indépendant...tous ce qu'ils veullent, c'est de la nourriture. Avez-vous déjà vendu un cheval ou ne pas aller le voir à cause qu'il est loin. Moi oui, j'ai eu l'expérience et plusieurs personnes que je connaisse aussi. Le cheval se fou de toi complètement tout ce qui veut c'est de la nourriture. Il est aussi content que ce soit son propriétaire ou un pur étrangé à le nourrir. Même quand tu le vend...et que tu retourne le voir après x temps il ne te reconnais même pas.


Je suis sur à 100% que les chevaux peuvent être attachés à nous et aiment quand on va les voirs (pas seulement pour la nourriture loll) Ça arrive souvent que quand j'arrive au champs ma jument vient me voir quand je vais la chercher. Puis elle sait que je vais la monter.. Si elle se fouterais vraiment de moi elle ne viendrait surment pas me voir je pense. Pi pour les chevaux qui se rappel pas de nous, ça doit dépendre lesquels c'est sur, mais celui que j'ai fahi acheter et que j'ai monter avant cette été si je vais le revoir il se rappel de moi en maudit ! C'est sur qu'ils n'ont pas les même sentiments que nous, loin de là, mais je suis sur qu'ils nous aiment quand même. Amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je dis que ça dépend du cheval. Par mon expérience avec mon cheval et les vôtres, j'en déduis qu'il y en a qui sont affectueux et d'autres qui n'en veulent pas nécessairement tout le temps.

Par exemple, mon Coppernick n'est vraiment pas colleux. Il ne me suivra pas dans le champs pour avoir des caresses, au contraire il me suivra si j'ai de la nourriture. Parfois, je me met à le flatter et il se tourne vers moi pour fouiller mes mains et il arrive qu'il se tasse. Quand je reviens de l'avoir monté, je prends le temps de lui faire pleins de caresses, mais je n'ai même pas l'impression qu'il les apprécie. Il bouge et veut seulement avoir sa carotte. Il hennit quand je vais le voir, mais je sais que c'est juste parce qu'il a faim, car c'est tout ce qu'il veut.

Je trouve ça vraiment plate, mais j'ai l'impression de n'avoir aucune connection avec ce cheval et qu'il ne m'aime que lorsque j'ai de la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Coco dit, je crois que ça dépend beaucoup du cheval. A la maison, Molly est la plus affectueuse et vient même jusqu'à me jouer des babines dans les cheveux pour avoir des caresses et des grattouilles. Donc selon moi c'est certainement un genre ''d'affection'' qu'elle éprouve pour moi puisqu'elle pourrait très bien aller voir Sweet ou Dia et ce grattouiller ensemble, mais je crois qu'elle préfère de loin quand c'est moi qui lui donne cette affection. Et je sais très bien que ce n'est aucunement pour avoir de la nourriture, car je ne donne jamais à manger dans mes mains à mes chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que ça dépend du cheval...c'est un peu comme nous. Certains vont passer leur temps à dire à leurs amis qu'ils les aiment, d'autres ne le diront jamais, certains feront des câlins aux gens qu'ils aiment, d'autres jamais. Mais ce n'est pas parce qu'un cheval est gourmand et pas colleux qu'il n'a pas d'affection pour nous, il le montre d'une autre façon...et dans certains cas ils nous aiment bien, mais sans plus et des fois ils sont pognés avec nous lol !

Peut-être aussi que ça peut dépendre des expériences passées et du nombre de proprios qu'ils ont eu ? Par exemple, un cheval peut être super colleux, mais le proprio n'aime pas ça du tout et réprimande le comportement ou encore ne s'occupe pas vraiment du cheval, va le voir une fois par semaine, etc. Je ne sais pas pour vous, mais moi si je passais ma vie avec d'autres chevaux et qu'il y a une bébite à 2 pattes qui vient me voir une fois par semaine ou moins, me monte, puis me remet dans mon box. Une autre vient deux fois par jour donner du foin puis repart, une autre aux 2 mois pour m'obliger à mettre des souliers que je ne veux pas et finalement un dernier qui, deux fois par année me pique et me râpe les dents...ou encore que je change de proprio à chaque année, ben même si je suis colleuse de nature, je pense qu'après un bout je ne le serai plus du tout avec ces bébites là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vois un peu la chose comme tu l'expliques Jeqa dans ton dernier message. Les chevaux tout comme les autres animaux apprennent beaucoup par conditionnement. Donc la perception qu'ils ont de nous dépends certainement des expériences qu'ils ont eu d'une personne ou des humains. Je ne pense pas que les chevaux ressentent des sentiments et surtout pas l'amour comme nous le définissons, je vois plutôt ça comme de l'attachement... Quand tu es habituer d'être toujours avec les même personnes, même si tu les aimes pas du tout, quand tu vas t'en séparer tu vas t'ennuyer d'eux parce que tu avais l'habitude d'être avec eux. L'attachement est plus grand si une seule personne parmis tout ton entourage s'occupe de toi et te nourrit.
Donc a mon avis il y a une différence fondamentale entre sentiment et attachement. Je ne pense pas qu'il faut essayer de qualifier un comportement d'un cheval avec une conception typiquement humaine, je sais pas si je suis claire LOL mais pour moi c'est pas important de savoir que mes animaux m'aime, j'aime juste savoir que leurs besoins sont remplis au maximum et en échange ils me rendent heureuse Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...