Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nancy02

Gamme Évolution(Purina)

Messages recommandés

Je voulais savoir si certain d'entre vous connaise la nouvelle gamme Évolution de Purina (moulé)
J'ai acheté une poche d'Évolution Juvénile pour Rafale et j'ai chercher de l'information sur le site de Purina et je n'est rien trouver, j'aurais aimé savoir ce que contient excatement cette moulé, car sur la petite carte qu'il y a sur la poche ils disent pour la liste d'ingrédient elle peut être obtenue par le fabriquant.
J'aimerais bien savoir si elle est apparente au Jeune Copain.
Alors si quelqu'un si connait bien avec cette moulé j'aimerais en avoir l'information.
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le plus simple serait d'envoyer un email à Purina pour avoir les analyses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La gamme évolution remplace la gamme copain et je dirais que c'est simplement un coup de marketing puisque bizzarement je nourrissais depuis deux ans avec de la maternité évolution et la ils m'ont dit que toute la recette avait changé mais en fait je crois qu'ils ont simplement mis de belles étiquettes et baissés les poche de 5 kg mais les ont laissés au même prix! En tout cas ont étaient plusieurs la dessus mais là on vient de changer de sorte de moulée parce que seulement pour ma poulinière ça me coûtait un peu plus de 100$ juste pour la moulée et là ils me coupaient encore 5kg par poche!!!

Ça juste pas de bon sang!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas cette moulée, mais nous aussi le prix de notre moulée a monté. Le gars de la coop dit que c'est à cause de la hausse de la demande de maïs pour faire de l'éthanol. Donc les moulées qui en contiennent peuvent augmenter de prix (jusqu'à 30%) et les autres moulées aussi pcq les gens achètent moins de maïs pcq il est trop cher, donc ils se tournent vers d'autres moulées ce qui fait augmenter la demande, donc le prix....

Alors ils ont peut-être juste diminué le format et changé de nom pour ne pas que le client s'en rende trop compte ???? Ce n'est qu'une hypothèse. Le mieux serait de vérifier la recette avec la compagnie pour en être certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a le panflait chez Amibouff, peut-être que tu peu trouver là dedans ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, que la moulée monte, j'ai pas de problème avec ça puisque tout est comme ça et il y a le coup de la vie qui ne cesse d'augmenter! Ce qui me tanne par exemple c'est qu'une poche de fibre et gras de purina en 25kg coûte 23$ et qu'une autre compagnie, Attirance, font de la Équi-gras qui est carrément l'équivalent de l'autre, et ils la vendent 23$ pour un 40KG??????? En changeant mes chevaux avec attirance j'ai réduit de moitié mes dépenses de moulée et on s'entend que j'avais pratiquement un paiement d'auto avec ce que ça me coûtait chez Purina.

Avant de changer je me suis demander pourquoi et j'ai alors fait une recherche pour m'assurer que c'était tout de même une moulée de qualité et mon amie qui est détaillante est allée visité l'usine, cequi est impossible de faire avec Purina, les règles de bio-sécurité sont les même, et des fois lorsqu'elle va chercher sa commande il faut qu'elle attende parce que la batch de moulée n'est pas terminée, donc toujours fraîche!

Il y avait plus de 10 ans que j'était avec Purina mais là, je suis tannée de me faire exploiter! Purina c'est une grosse machine et ils ont compris comment fonctionne la technique du marketing!!!! :-):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je tiens juste à rajouter que je ne remet aucunement en question la qualité de moulée de Purina, car c'Est une très bonne moulée, ça c'est sûr, mais c'est juste pas dans les moyens de tous et il existe d'autre compagnies, c'est tout :aurevoir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est qu'ici (en tout cas au témis), nous n'avons pas beaucoup de choix, c'est soit Purina, soit la coop et c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement, à ce moment là, vous êtes mieux avec la purina! Mais j'en connais plusieurs aussi qui nourrissent avec de la coop et leurs chevaux ne font pas pitié non plus, c'est juste que la moulée coop n'est pas constante au niveau de la qualité des grains et c'est plus difficlie de balancer les quantités de moulée versus l'analyse de foin mais tant qu'un cheval à toute c'est vitamines et minéraux c'est pas si pire. En plus, dans les coop, vous avez accès à un agronome pour les conseils de nutrition ce qui n'est pas toujours le cas des dépositaires Purina.

Bref, on pourrait en parler longtemps! Sourire):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...