Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soso03

licou de corde

Messages recommandés

Je me suis acheté (pas pour moi, pour Charlie!) un licou de corde (style Parelli). En fait, je l'ai acheté parce que je trouve ca beau. Mais à quoi ca sert réellement ??? Vous savez si on peut rester un cheval au pré avec ca ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour travailler au sol, c'est l'idéal !

Nous sommes portés à croire que c'est très peu sévère alors qu'avec les points de pression, c'est tout le contraire. En plus, avec les noeuds, ça met de la précision dans nos demandes.

Sinon, c'est plus dangereux de laisser ce genre de licou au pacage car s'il se prend sur quoi que ce soit, tu peux être certaine qu'il ne cassera pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MathLaplante a écrit:


Sinon, c'est plus dangereux de laisser ce genre de licou au pacage car s'il se prend sur quoi que ce soit, tu peux être certaine qu'il ne cassera pas !!


C'est ce que je pensais Math! Merci pour l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'en ai un et je vais m'en servir pour le dressage de mon nouveau bébé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Soso, quand je m'en suis acheté un l'an passé, sur l'étiquette d'explication, c'était marqué qu'on ne devait pas laisser un cheval en liberté (sauf quand on fait du travail en liberté) avec un licou comme ceux-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense aussi que c très bon pour le travail au sol comme math dit.

et je pense aussi a m'en acheter un prochainement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ajouter aux explications de math, le licou en corde est aussi beaucoup plus fin qu'un licou normal alors la communication (via le licou) est beaucoup plus fine qu'avec un gros licou et permtet de faire beaucoup plus de chose et de les rendre très légère

question pratique, ça se met bien dans une saccoche de selle en rando :Mort de rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose une question depuis assez longtemps, est-ce que vous attachez/attacheriez un cheval avec ce genre de licou (Exemple, après un arbre) ?

J'ai vu plusieurs personne le faire mais, n'ai jamais 'osé' essayer. S'il tire, ça doit être assez attroce comme douleur vu les points de pression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour regler les tireur de renard ses parfait Sourire

Bob est toujours attacher au arbre avec ca :o si il tire ses son probleme Clin d\'oeil!!!! Une fois attacher je massie a terre je mange et je le surveille mais apres ses son probleme i fait le tour de larbre ya pu de lousse il sarrange :P loll faut pas exagerer mais bon anyway de la maniere que on les attaches dhabitude i peuve pas faire le tour des arbres :P Mais pour moi ses pas graves temps qui se passe pas de papattes dedans :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jattache mes juments avec les licous genre parelli. Au debut, cest normal qu'elles tirent, mais ensuite, elles sont tres gentilles, elles ont compris que si elles tirent, sa fais mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'attache mes dounes avec mais elle ne tire pas et ne panique pas ... je ne suis aps certaines que j'attacherais un cheval qui tire au renard avec ça, amoins d'être prêt de lui pour le rassurer ( si on comprend que le cheval qui tire, à peur et se sent prie, c'Est une proie ... ça vie est en danger quand il est prie) alors je dit que vue qu'il ne casse pas, il est bon pour une déscenssibilisation à l'attache SI et seulemenbt SI on est prêt de lui pour essayer de lui faire comprendre que ça vie n'est pas en dangé quand il est attaché et qu'il peut avoir confiance

mais un cheval qui tire et que je ne suis pas la ... je ne le ferais aps ... de toute facon je ne laisserais aps un cheval qui tire paniquer tout seul dans son coin pensant qu'il est sur le point de mourrir ( ça semble con ... mais ce sont des proie ... c'est pas dans leur nature d'être prit) je reglerais le problème avant de le laisser tout seul !

mais ça, c'est ma façon de faire :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vont cheval commence a paniquer jyra pas a coter pour risquer davoir un coup de sabot dans la face je le laisse ce calmer bien avant Clin d\'oeil!!! Si tu le detache ou tu reste pres de lui il apprend que si je fais ca a vien me voir et me detache Clin d\'oeil !!! je le voit comme ca!

Ma facon de faire Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien pas moi :P puisque ma mère est super clostrophobe et déteste se sentir prise, je sais ce qui se passe dans la tête des chevaux ! ... c'est pour eux, la mort de rester pris, un cheval peut se débattre jusqu'à ce que mort s'en suive quand il panique !

si tu attend que ton cheval tire se cabre et retombe sur le dos ... avec la chance de se faire très mal... parce qu'il a PEUR !!!!!!! je détacherais les panique snap bien avant ... Ce n'est pas en le laissant paniquer que ton cheval aura moins peur des snaps !! Ce n'est pas pour être méchant ... c'est par peur !! il faut esasyer de comprendre la psychologie de son cheval, il n'y a qu'à regarder les yeux pour comprendre ce qu'il veut te dire ! si toi tu as vraiment peur et que tu es seuil ... tien de très bon pour te rassurer !!!

ferme les lumières, grosse panne d'électricité, tu es seul et tu trouve pas de lumière ... tu te sentirais bien ? si ta mère es la mais te répond pas et se dit pff je la laisse paniquer elle va se tanner ... tu va te sentir mieux ?? alors que si elle te rassure en te disant qu'elle est la et que tu as confiance en elle tu sera plus calme bien plus rapidement !! c'Est pareil pour ton cheval s'il a confiance en toi, qu'il te voit, que tu lui parle, que tu ne lui laisse pas la chance de paniquer parce que tu reste près de lui ... il finira pas arriver a rester seul !! mais ce sera progressif ... mais surement moins traumatisant

je ne veux pas partir de débat la dessus avec toi ... c'est simplement mon point de vue... Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense la meme chose que bobby_boy Clin d\'oeil

Si mon cheval panique. Je le laisse paniquer. APRES qu'il s'est calmer, la, je vais le voir et je le rassure. Si il n'est pas en danger, je le laisse. Mais si il l'est, je le detache et je le calmes. En allant tout de suite le voir tu lui causes une plus grande peur, il pense "si elle vient me rassurer, c'est que c'est vraiment dangereux !" tandis que si tu le laisse, il va comprendre que si toi tu ne panique pas, il ne devrait pas paniquer non plus.

Juste ma facon de penser. =]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je part en randonné j'ai toujours mon licou de corde sous sa bride car on fait souvent des arrêts et je l'attache après un arbre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fancys's joe:
en fait, en te voyant ton cheval doit se dire sécurité !! tu es une sécurité a qui faire confiance et il se dit si elle ne panique pas, c'Est qu'il n'y a rien !

s'il panique plus en te voyant c'est que tu n'es pas pour lui une figure de confiance et de sécurité ...

en tout cas, pour ma façon de voir une relation homme/cheval .... chacun ses visions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne laisserais pas un cheval qui tire au renard avec ce genre de licou...il pourrait vraiment se blesser. C'est certain que ça dépend du niveau du problème...si ce n'est pas trop grave comme problème, comme dit bobby_boy ça peut-être un bon moyen de régler le problème, mais chez certains chevaux, ils ont tellement peur qu'ils perdent carrément la tête et qu'ils sont prêts à tout arracher pour se sortir de leur mauvaise posture, dans ces cas là, ce genre de licou peut être plus dangereux qu'autre chose !

Depuis que j'ai vu Jess monter à la clinique avec ce genre de licou, je trouve que ça a l'air pas mal précis pour travailler un cheval, à condition qu'il soit bien utilisé !

Quand au licou au champ, peu importe le genre de licou, on ne devrait jamais laisser un cheval avec un licou au champ (ceux en cuir sont moins pire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi ce qui est du licou dans le champs, les nouveaux les gardent au champ tant qu'ils ne sont pas habituer à rentrer dans leurs boxes respectifs car c'es tout un bordel de voir 13 chevals mêler de boxe dans une écurie et depuis quelque temps il y a eu beaucoup de changement de cheval chez moi et avec mon poulain à travers ça... mais aussitôt qu'ils sont habituer je leurs enlève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeqa: le licou en corde est en effet très précis, et mis dans les mains d'un singe, il peut être aussi dure que plusieurs embouchure .... c'est comme avec un mors, bien employé ça va, mais mal .... ça peut devenir très sévère

si mimi tire, je prend simplement le longe je la tend vers moi et elle se calme presto, mais si sonara tire oh la je la laisserai pas faire, car si elle se met a paniquer, elle démolie tout en un rien et en plus elle sera traumatisé et ne voudra plus se laisser attaché .... sans compter qu'il faudra que je la sorte de sa "bulle de panique" et que après je la calme ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'importe quel équipement mal utilisé peu devenir dangereux ! C'est pour ça que j'avais rajouté "s'il est bien utilisé".

Nancy, je te comprends, ça doit être un foutu bordel s'ils changent tous de box en même temps !!! Mais tu pourrais peut-être leur enlever et leur mettre juste avant de les rentrer, sauf qu'à 13 c'est vrai que ça fait beaucoup de job, surtout si tu les rentre à chaque jour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolllll, ils rentrent à tous les jours à l'écurie et ce soir y'en a un nouveau qui arrive, mais sa devrais rentrer dans l'ordre dans quelque jour, il ne devrait plus avoir de changement pour un bon moment car mes boxes sont plein et je ne prend plus de chevaux en pension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nouveau qui arrive c'Est sunny boy ?? :P le beau sunny boy ahah :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand un cheval qui tire au renard et se detache a cause que le licou casse ca cause un autre probleme je parle pas de tirer a cause quil a peur mais vraiment tirer si ton cheval tire au renard example quil est attacher a larbre dans la foret et tu va le detacher ou simplement son licou pete tu vien de causés un autre gros probleme car il ses maintenant que quand il tire il se detache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si un cheval tire, c'est pas pour rien, il y a un problème et c'Est très très souvent parce qu'il se sent pris au piège !

un licou en corde peut lui faire très mal parce qu'il est mince et ultra sévère et que en plus les points de pressions lui font archi mal !

si tu veux pas que ^ca pete, prend un hamilton de bonne qualité XD d'ab ça pète pas ces licous la XD en tk, a date avec ma ptite folle sa tien trÈs bien le coup XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien deux licou hamilton dois faire tres bien laffaire aussi :P tu est pas mal sure que les deux pettes pas la aussi non ta un cheval fort en maudit :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin parce que hamilton la c du solide XD !!

mais en corde c'est que il peut vrm se blesser avec ça c'est trop mince !

moi j'opterais pour un hamilton plus large .... au moins il ne paniquera pas plus parce qu'il a mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...