Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je ne mets pas de bombe car:

Messages recommandés

Invité
Je suis curieuse de savoir les raisons qui fait que même si vous savez que c'est mieux, vous ne voulez pas mettre de chapeau protecteur. Vous pouvez cocher plus d'un choix. Si c'est une autre raison, svp indiquez là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai opté pour ce n'est pas confortable (même si j'ai jamais essayé :xDd: ), mais au fait, je n'en porte pas parce que j'aime pas avoir quelquechose sur la tête (surtout à +30 degrés).
Aussi j'ai coché parce que je suis ''pépère''. Je ne conduis pas un cheval à sa pleine vitesse et - disons que j'ai toujours eu un bon ''ballant'' et quand ma monture fait le saut, je reste dessus... d'habitude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi plus tendance à associer ce chapeau à la monte classique -
et ca, j'en fais pas ! :xDd:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est intéressant tes raisons. Tu devrais essayer. Moi je trouve les nouveau modèle pas vraiment chaud l'été avec tous les trou d'aération. Mais ce que j'aime le plus, ça me protège des insolations! C'est pas trop long que sans chapeau le soleil tape sur ma tête et que je développe un gros mal de tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'en met toujours une..
Je suis oubliger..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai pas pour le moment, mes filles en ont toutes les 2 et la porte. Pour l'instant je ne monte pas depuis l'automne, la raison une entorse lombaire qui guérit mal, je me l'ai fait en nourrissant notre gang de poilus! :ouais:

Mais aussitot que je recommence je m'en procure une, si je veut donner l'exemple a mes enfants Clin d\'oeil Et personnellement j'ai jamais aimé monté sans rien pour protèger ma tête, je ne suis pas a l'aise. Et aussi c'est dure de changer une habitude quand tout le monde autour de toi monte sans autrement dit le jugement des autres Triste mais la je suis décidé c'est ma tête ma santé et non la leur!

. ^o) Mais si je dit a mes filles qu'elles la portent pour leurs sécurité la logique c'est que moi aussi j'en porte une pour les mêmes raison.Et c'est juste une bonne habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Nimppy le dit, les nouvelles bombes (casques) sont super confortables et sont super bien aérées, la mienne je l'oublie quand je l'ais sur la tête tellement elle est confortable et bien aérée ! Pour ce qui est d'être pépère et d'avoir un bon équilibre, tu l'as dit toi-même soso, D'HABITUDE quand ton cheval fait un écart tu restes dessus...Et les fois où ce n'est pas comme d'habitude, tu en fais quoi ???

C'est vrai que la bombe est surtout associée à l'équitation classique, mais de plus en plus ça devient la norme en western. La dernière fois que j'ai fait une trail avec des gens de western il n'y avait que 3 personnes sur 20 qui ne portait pas de casque...

Alors soso, tu n'as plus vraiment de raison de ne pas en mettre :-) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai ca! Et je suis entièrement d'accord avec toi Jeqa... c'est exactement qu'une question d'habitude ! Et je suis aussi pour le port du casque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de l'entendre ! J'espère que tu vas en mettre un dorénavant !!!! Et si tu en porte un ce sera plus facile d'obliger tes enfants à en porter un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai coché "autre". Je crois que je n'en met pas que par mauvaise habitude... Je sais que je devrais en mettre même si je monte "pépère". On ne sait jamais quand notre cheval peut faire le saut, même quand il est supposé être calme. Je me "mide" à ancrer le port de la bombe dans mes habitudes et en plus ça parraitraît mieux devant mes enfants....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un autre avantage de la bombe en randonnée: C'est elle qui mange les branches qui sont basse sur le arbre et pas ma tête. :ouais:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeqa a écrit:
Contente de l'entendre ! J'espère que tu vas en mettre un dorénavant !!!! Et si tu en porte un ce sera plus facile d'obliger tes enfants à en porter un !


Je pensais pas que j'avais donné l'impression que j'étais contre...


Et puis Lou, je suis tout à fait d'accord avec tes dires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en met une aussi je suis obliger mais de toute facon je suis mal alaise sans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je va dire comme val moi j'ai cocher autres et je n'en porte par mauvais habitude j'ai jamias été **obliger a en porter** si on peut dire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou a écrit:
Je me "mide" à ancrer le port de la bombe dans mes habitudes et en plus ça parraitraît mieux devant mes enfants....

Voyez comme on a une bonne inflance sur nos parents !! :1:
lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Beauty a écrit:
Moi, j'en met toujours une..
Je suis oubliger..


Comme Mimi !
On sais jamais se qui peut arriver .. en plus .. avec toute les conneries qu'on fait .. xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai coché ''C'est laid'' et ''autre''. Autre pour le fait que c'est une mauvaise habitude , j'en ai jamais porté et mes parents m'en on jamais fait porter donc je suis pas porté à en mettre une ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais été pousser à en mettre une, mais je la met quand même ! Et pas juste parce que je fais du classique hihi ! (D'ailleur, il y a un super nouveau modèle de bombe western, regardez le modèle 'Cheyenne' dans le catalogue Greenhawk :1: !) Oui je trouve que j'ai l'air d'avoir une grosse tête, et puis alors ? :laugh:

Sinon, je dirais comme Nimppy sur plusieurs point : C'est confortable et léger, sa protège des coups de chaleur (même à 30 degrés j'ai la tête froide !)... Même si j'aime ''vivre dangereusement'' et faire des niaiseries, c'est mieux avec une bombe hihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ne suis pas d'accord avec celles qui disent qu'elles ne mettent pas de bombe seulement par mauvaise habitude! C'est facile, tu la laisses avec ta bride ou ta selle et tu prends l'habitude de la mettre. Moi je pense parce qu'il y a d'autres raisons (tel que celles du choix de réponse) qui fait que vous ne la porté pas... Allez, allez! Pas de gêne, dites les vraies affaires! :couleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jen'en ai jamais porter...sauf au festival du cheval pour l'essayer:P, mais sinon je en ai jamais porter, je trouve sa confortable, mais je n'aime pas avoir quelque chose sur la tere j'étouffe:S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben m oi quand j'avais 7 ans j'en portais une la je n'en mais pu j'aime pas sa c'est pas que c pas beau pk a me fait bien mais j'aime mieu avoir mon chapeau de cow boy:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai une, mais je ne la met pas toujours lol

je la met en équitation classique et quand je monte sans selle ! car en saut, il arrive que mi refuse ou autre et sans selle bien il eut arriver n'importe quoi :P

je ne la met pas en west avec mi, parce qu'elle fait jamais rien É( je sais il peut arriver n'importe quoi, n'importe quand ... mais en 3 ans et demi il est encore rien arrivé et j'Ai du mal a m'y habituer à la bombe en west lol XD (j'aimerais bien m'acheter une cheyenne et la petite bombe qui va en dessous du chapeau la :P... mais poas encore les moyens)

avec sonara, quand on commencera le dressage, j'en metterai toujours une ! c'est un poulain, imprévisible ( et en plus sonara est catathonic (controlé)) donc je ne-rendrais aps de chance ! même si elle est toujours gentille...

mais plus tard, je veux une cheyenne ( je le trouve magnifique (mais $$$$$)) et je voudrais bien essayer ceux qui vont en dessous du chapeau de cow-boy pour la compet Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je mets toujours ma bombe pour la simple et bonne raison que: Il ya un bout je ne mettais plus ma bombe et un moment donner je fesais du deux cavaliers et le cheval c'est mit a se cabrer , et lorsque je suis arriver chez moi et que j'ai tout raconter a ma mère elle ma fait réaliser que , une tête tu en a une et juste une .. Sais toute ta tête et tu ne peut pas dire : Ha je vias aller en acheter une au WalMartt( Petite expression que j'aime bien) Non tu en as une et il faut que tu en prenne soin. Moi je trouve que les bombes sont rendues vraiment super belle.. Donc moi pour ma part je la mets et sa ne me dérange pas Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'en ai mis une jusqu'a mes 13 ans.. jai commencer a 7 ans... j'en porte pas maintement car 1. jai perdu l'habitude. 2. je ne me sans pas a laise avec. 3. je suis assez vielle pour savoir qu'il y a un danger et que c moi qui prend le risque si je tombe. je donne des cour et des randonne au public ... ils sont obliger de mettre un bombe jusqua 18 ans pour mes assurance. mais quand il y a des gens peut experimenter je leur sugere toujours la bombe. pour leur propre securiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la cheyenne super belle Sourire




Jla veut mais elle ai 149.95$ mais pour proteger la tete pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je trouvait cette bombe là suuuper belle !! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1.je nai pas de cheval allor je ne fai pas souvent de léquitation 2. quand jan fai sai un casque de bésique (camp déquitation) mais chez ma tente claude elle en a pas allor je nan mai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autres....j'en ai pas j'ai jamais été obligé de porter une bombe donc tu ne te sent pas nécessaire d,en acheter lol. Peut-être un jour qui sait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai coché autre , car j'en n'ai une mais je n'ais jamais été à la porté . Sauf que asteur je vais la mettre sans selle depuis mon accident lol. Et en saut et surtout avec Sidjy quand je vais pouvoir la monter plus tard. j'aimerais bien m'achetter celle que Bobby_boy à montrer surement cet été .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi si j'en met pas ben il faut que je mette un casque de vélo sinon mes parent ne me laissent pas monter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en met pas parce que j'en ai pas !!!( :laugh: )Non sérieux,j'ai pas de bombe mais a la place je met mon casque de ski (selui à ma soeur parce que le mien yé trop grande (sauf pour l'hiver parce que l'hiver on porte des tuques et il faut de la place pour une tuque...et ma soeur a une plus p'tite tête que moi (c'est sur elle est plus jeune))qui resemble pas mal a une bombe juste plus rembouré (et un peu plus chaud) parce que entre tomber de cheval et tombe d'une télésiège ,(ya tu vraiment quelqu'un qui est tomber d'un télésiège?)d'un jump d'une coupe de mètre,faire un face à face avec un arbre ou une (grosse)roche,...ya pas vraiment de différence ,un ou l'autre,ça fait aussi mal (tout dépendent de la façon dont ont est tombé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi jen met pas juste paske jaime pas sa ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me suis acheté une bombe il y a quelques temps et j'aime bien! De plus, Je n'ai pas trop chaud avec ma bombe sur la tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobby_boy a écrit:
voila la cheyenne super belle Sourire




Jla veut mais elle ai 149.95$ mais pour proteger la tete pourquoi pas


C'est bien vrai qu'elle est belle!! Mais 149$ pour protéger notre cocologie c'est pas cher!! Qu'en pensez-vous? Lorsque nous allons à vélo, on porte le casque, lorsque nous allons en vtt, moto, motoneige et bien on porte le casque aussi et on ne se pose même pas de question?

Moi aussi tout comme Lou, je me suis achetée une bombe en plus elles sont pareilles sierra.. On s'est parti une famille de champignons!!



Voici une partie de la famille champignon!! C'est fou comme un rien nous habille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bobby_boy a écrit:
voila la cheyenne super belle Sourire


Jla veut mais elle ai 149.95$ mais pour proteger la tete pourquoi pas


Petit commentaire que j'ai eu sur cette bombe. Elle est super belle, mais au coeur de l'été quand il fait très chaud, elle manque un peu de ventilation. Donc si vous êtes du genre en partant à ne pas trop aimé une bombe car vous trouvez ça chaud, optez pour un autre modèle. Clin d\'oeil

Lou a écrit:
Moi je me suis acheté une bombe il y a quelques temps et j'aime bien!

taflounne a écrit:
je me suis achetée une bombe


Bravo les filles!!! Quelle victoire!!! :cheval:

Mais commencez à y penser si vous n'en mettez pas. Il devrait y avoir dans changement dans les assurances d'ici un ou deux ans. Et si vous vous blessiez à cheval et que vous n'aviez pas de bombe, vous n'auriez pas droit à l'indemnisation de l'assurance! :hooo: Ça concernerait les assurances de FEQ, Québec à cheval, mais aussi vos assurances personnelles! Même si vous montez WESTERN ou que vous faites une petite rando bien pépère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'en met presque toujours une sauf en compétition et quand il fait trop chaud mais je crois que tout le monde devrait en mettre une car c'est plus sécuritaire et meme si notre cheval est tranquille on ne sait jamais comment il peut réagir et ca peut etre dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai une, j'avoue ne pas la mettre par oublie souvent, par paresse parfois..

Je l'aime bien, c'est une Toxel Sierra beige, elle n'attire donc pas trop le soleil. Mais je ne sais pas, je suis pas à l'aise avec ça sur la tête, je me sens comme lourde.. C'est comme ça dans tous les sports que je pratique où on devrait mettre un casque: vélo, roller blades, ski alpin, plance à neige. Je crois qu'on devrait même en porter en faisant du ski nautique maintenant, je ne suis pas sûre.

Nimppy, tu peux me taper les doigts.

J'ai une question: Lolou portait-elle un casque quand elle est tombée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi en classique j'en mais souvent, meme quand je l'entraine, dans mes cours ausssi hihi!
En west la seul fois que j'en ai porter ces a ma compé avk Monster hihi!!! il tourne et brake sec le petit hihi!!!, sinon bien en classique je porterai ma bombe toujours mais pas en western.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j''essaye de montrer le bon exemple a mes enfants ce n'est pas toujours facile mais je fait de mon mieux et j'ai pour mon dire que cé pas pire qu'un casque de vélo ou de ski doo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonn...! Hier la bombe ma sauvé la vie...! Inquietez vous pas je vais toujours la porté dessormais meme si je le faisais a 99.9%...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Tangolove je n'en portais pas!

Et comment ça Mélyna??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolou a écrit:
Non Tangolove je n'en portais pas!


Marie, ton accident t'as fait changé d'avis? Vas-tu en porter une maintenant?

Je demande parce que je sais que j'ai la tête dure (pas dans le sens de 'je pourrais me péter une roche dessus, et c'est la roche qui casse' mais plutôt j'ai un peu de difficulté à laisser les autres me dire quoi faire quand j'ai décider de faire quelque chose et de la façon dont je veux la faire.. C'est pour ça que je sais même pas si je ferais plus attention de porter mon casque même après un accident.. Et c'est la raison pourquoi je demande à Marie, qui vit exactement cette situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MOi aussi je me suis acheter une bombe dernièrement et je la met pas mal toute les fois que je monter à cheval...

C'est une Sierra noire la mienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élo, si tu touches pas le ciel, au moins tu touches les nuages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne la porte pas en western, mais lorsque je monte classique je la mets pour sauter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi mon père m'oblige a en porter une a cause que mon cheval est fou fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...