Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je ne mets pas de bombe car:

Messages recommandés

Je ne crois pas en porter une à moins que sa devienne un obligation pour les assurances!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ce n'est pas responsable!! Mais en même temps je ne sais même pas encore ce que je vais ressentir quand je vais me rasseoir sur un cheval! POur l'instant je n'ai aucun doute j'ai vraiment hâte d'en faire mais je ne sais pas si le feeling va être le même rendu dessus! À suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi jen met une lol si je lai pas c que je lai oublier! lhivers par contre je ne la met pas a cause que sa me dérange énormément avec ma tuque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je nai pas de cheval mais si jen aurait un sa serait le casque protecteur ces sure.. quand tu as vecu des experience ces la que tu vois que ces necessaire.. jai deja vue quelqun faire une commosion celebrale car elle a tomber sur la tete et je vais vous dire tu ne veut pas que ca tarrive.. ma belle mere a tomber la tete sur la glace.. ces epeurant comme ca ce peut pas...

meme si tes en parfaite controle et bien ya des chose que tu peut controler comme si ton cheval ce met a avoir peur , sursaute etc... moi ces un casque ces sure

mary :soleil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma fille est ovligée d'en porter depuis un petit bout. Elle ne voulait pas au début (elle trouvait que ca faisait kétaine) mais maintenant c'est la première chose qui embarque à part elle et sa selle sur le cheval ! Question d'habitude sûrement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En western je n'en mais pas, je mais un chapeau de cowboy !! Mais puisque je vien de commencer le classique, je vais surment me n'acheter une !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet soso, sa devient rapidement une habitude ! Je n'y pense plus depuis un bout, je la met TOUJOURS et c'est tout ! Rando, ring, peut importe Clin d\'oeil Même si je sais que j'ai un bon cheval qui ne fait pas de conneries, je la mets quand même... Je ne me pose plus de questions, je la mets point Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un petit up pour un débat important...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne la porte pas...sauf quand je suis en cours parce que là, je suis obligée, mais j'en ai une donc il faudrait vraiment que je prenne l'habitude de la mettre plus souvent ! Personne n'est à l'abris des dangers et on ne sait pas ce qu'il peut arriver.

Justement, hier je lisais un article dans cheval magazine au sujet des cavaliers qui ne se protégeaient pas assez! Il y a quelque chose qui m'a marqué. Souvent on ce dit, je ne fais rien de dangereux avec mon cheval, seulement de la randonnée, c'est tranquille, sécuritaire, pas besoins de bombe! Et bien, détrompez vous! J'ai lu dans cet article, et je cite: de 2004 à 2006, 22 décès suite à un accident de cheval: deux auraient eu lieu en concours, et...14 en extérieur (randonné et promenade) !
Et ce, seulement en France j'imagine..impressionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22 décès en France, c'est vraiment beaucoup!! :hooo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajoute mon grin de sel dans ce débat. :couleur:

Avant je n'en mettais pas pour la seule raison que j'en avais pas... mais depuis ma dernière chute, depuis ma commotion cérébrale, c'est quelque chose qui me semble indispensable ! C'est essentiel, voyons donc c'est pour se protéger! Je crois que des fois il faut se péter la geule pour s'en rendre compte, mais tant mieux si on est parfois capable de s'en rendre compte sans se la péter.

Si j'avais eu une bombe ce jour là, me serait-ce ramasser au urgence avec d'horrible migraines depuis maintenant plus de trois semaines que sa dure ? Peut-être pas. C'est vraiment important de se protéger la tête, car on en as seulement une, seulement une vie. J'exagère ? Je ne crois pas. Il suffit de mal tomber, restez paralyser à vie dans un fauteuil roulant, sans marcher, ou pire sans plus pouvoir bouger... Vous y pensez ? C'est de notre vie en quelque sorte qu'il est question et pour des questions de moral douteuse du genre ; c'est laid, on ne se protège pas ? Et pourquoi on mettrait une bombe seulement en équitation Classique et pas en Western ? Parce que personne le fait ? Parce que ça fait kétaine ? Que c'est laid ? Peut-être, mais on est pas habillée en carte de mode quand on monte à cheval, et la sécurité sa prône avant le look lorsqu'on monte. Vous aimez vivre dangereusement ? Hey bien disez-vous que lorsque vous serez cloîtrer dans un fauteuil sans pouvoir bouger que vous auriez peut-être dû y penser 2 fois avant.

Votre cheval à beau être le plus fin, le plus vieux, le plus calme, il reste avant tout un animal et un accident peut très vite arrivée.

Oui, je fait un peu de moral, mais c'est que ma chute m'as fait réaliser beaucoup de choses. Il faut pas s'arrêter sur le jugements des autres... Que vont-ils dire de moi parce que je met une bombe en western ? On s'en fout, tu va bien l'aimer ta bombe quand tu va tomber et qu'elle auras amortie le choc et qu'eux vont se ramasser à l'hôpital - ou pire la morgue - parce qu'ils jugeait qu'ils en avait pas besoin. C'est une logique se protéger la tête. Comme le monde qui porte un casque en moto, tout le monde devrait en porter un en équitation. Il suffit d'une fois, d'une chute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi je suis obligé Sourire Mais stéé sa donne un style chic :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'aime sincèrement le look de la bombe. Je trouve ça propre et sportif, aucunement encombrant et laid. Sans une bombe, le cavalier classique est comme.. 'incomplet' dans son look, au même titre qu'un cycliste qui porterait toute la tenue (cuisards, maillot, gants, lunettes) mais sans casque.
Pour le cavalier western, en effet, ce peut être plus décalé par rapport au style original. Ce que je trouve vraiment drôle... C'est d'entendre (pas nécessairement sur ce forum, mais en général !) des gens qui se plaignent que la bombe c'est laid, alors qu'on s'habille habituellement pas très chic pour aller à l'écurie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fair-play a écrit:
Ce que je trouve vraiment drôle... C'est d'entendre (pas nécessairement sur ce forum, mais en général !) des gens qui se plaignent que la bombe c'est laid, alors qu'on s'habille habituellement pas très chic pour aller à l'écurie...


Si tu verrais le linge que j'ai des fois à l'écurie, je suis loin d'être sur mon 31 ! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme n'importe qui d'ailleurs j'imagine, avec les chevaux, un concours de beauté c'est pas gagné d'avance! XD Et je pense comme toi Anne, je trouve qu'un cavalier classique sans bombe...c'est incomplet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi jen met pas tout simplement paske sa me tente pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je pense que cela dépend du cheval et de la discipline. Montant en club, et pratiquant le CCE, j'en porte toujours une; même si je fais une confiance totale aux deux chevaux que je monte ! En revanche, si j'avais mon propre cheval, que je connaissais par coeur, je ne mettrais de bombe qu'en cas de besoin, pour l'obstacle, le cross ou la balade sportive... Pour le reste comme le dressage en manège ou carrière, les balades au pas etc... Je n'en mettrais pas, d'ailleurs, je ne trouve pas cela très confortable ! Mais bon, sécurité avant tout, je me dis qu'une chute peut etre fatale, me couter ma passion ou même ma vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nocturne. a écrit:
Moi je pense que cela dépend du cheval et de la discipline. Montant en club, et pratiquant le CCE, j'en porte toujours une; même si je fais une confiance totale aux deux chevaux que je monte ! En revanche, si j'avais mon propre cheval, que je connaissais par coeur, je ne mettrais de bombe qu'en cas de besoin, pour l'obstacle, le cross ou la balade sportive... Pour le reste comme le dressage en manège ou carrière, les balades au pas etc... Je n'en mettrais pas, d'ailleurs, je ne trouve pas cela très confortable ! Mais bon, sécurité avant tout, je me dis qu'une chute peut etre fatale, me couter ma passion ou même ma vie...


C'est justement l'erreur que font bien des gens. Ils se disent 'Je le connais parfaitement mon cheval, il ne me fera jamais de mal !'. Mais en lui faisant ainsi 'confiance' (car en fait, ce n'est pas tant de la confiance que de l'insouciance), on s'expose à des risques énormes. Le cheval est un animal imprévisible. S'il décide de te virer, tu tombes et c'est tout, tu peux même pas chercher à comprendre (bien que notre logique d'humain qui n'a pas comprit nous pousse à toujours chercher une explication). Truster son propre cheval peut nous pièger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Anne. Notre cheval à beau être le plus fin, le plus doux, le plus calme, il reste un animal et un accident peut très vite arriver. Il suffit qu'il est peur et qu'il se tourne brusquement pour que nous tombions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je met et metterais toujours une bombe car dans mon club c'est obligatoire , et un accident est si vite arriver .
Sans bombe notre vie ne tien qu'un a un fil .
En ne portant pas de bombe vous mettez votre vie en danger . Vous penser connaitre votre cheval sur le bout des doigts , mais qui vous dit qu'un moment a l'autre il peut pété un cable ?!
Soyez vigilant , c'est peut être moche , mais sa peut vous sauvez la vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait plus d'un an que j'ai inscrit ma réponse. L'an passé je ne portais jamais de bombe mais depuis novembre 2008 je monte avec une bombe.
Pourquoi???
Pcq qu'en TREC c'est obligatoire pour le PTV et quoi...mieux vaut tard que jamais. Je me suis décidé à l'a porter en tout temps chose de m'y habituer et ça me dérange pas du tout...on s'y fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Excellent choix, Rinaka ! Tu vas garder toute ta tête ! Héhé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fair-play a écrit:
Excellent choix, Rinaka ! Tu vas garder toute ta tête ! Héhé !


+1 . Au moin tu est sécurisé , et l'accident ( si il y en a un ) sera moin grave car tu aura la tete protégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi J'ai Cocher ( c'est laid)!! Je n'ai Jamais Aimer le style que sa donnait xD!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nadon a écrit:
Moi J'ai Cocher ( c'est laid)!! Je n'ai Jamais Aimer le style que sa donnait xD!


C'est peut - être lais , mais sa peut te sauver la vie ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très vrai ce que tu dis camille !

Je met toujours toujours ma bombe maintenant meme avec mimi en rando ( mais la c'est fini Triste ma cocotte com mence a avoir de la misère Triste mas les bons souvenir reste présent Content )

Sonara ne m'a JAMAIS bronker, ni au galop dans la cours, ni au galop dans le champs, ni en cas de peur ( elle fait des ecarts léger ) je suis pas tomber depuis genre 2 ans je suis vrm stable sur ma selle western, mais je met absolument tjrs ma bombe meme si j'ai une entière confiance ... si un chien ou un ours sort proche de sonara qui dit qu'elle ne me fera pas tomber parce qu'elle veut sauver sa vie !

je trouve que le look de la tipperary en western est pas laid du tout ! super aérer je la sent pas et elle est toute légère Grand sourire puis j'adore son look Content vrm ma bombe je l'adore Grand sourire j'ai oublier de la mettre dans ma dernière séance, mais normalement je l'ai tjrs sur la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien , oui une bombe c'est un élément anti chocs .
C'est peut être laid , pas très confortable ( ce qui je trouve est faux car il en font des très belle de très confortable etc .. ) mais en attendant un accident est si vite arriver . On peut avoir une extrème confiance en son équidé , mais qui dit que d'un moment a l'autre tout peu changer ..

Moi je ne quitte jamais ma bombe , a partir du moment ou je suis a cheval j'ai une bombe c'est automatique . Je ne monte jamais sans bombe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessica a écrit:
je trouve que le look de la tipperary en western est pas laid du tout ! super aérer je la sent pas et elle est toute légère Grand sourire puis j'adore son look Content vrm ma bombe je l'adore Grand sourire


Hihi, moi Jess, ces bombes là je les trouve vraiment pas belles avec leur plastique et le derrière de la tête comme plat.. Une chance, chacuns ses goûts :Mort de rire: Je préfère de beaucoup le look de la Troxel Sierra et je suis chanceuse: j'en ai une (que je ne mets pas beaucoup par contre... Méchante moi...) Cependant je ne dis pas que je ne trouverais pas ta bombe confortable si je l'essaiyais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les plus belles restent les Charles Owen, GPA et IRH, selon moi. Mais maudine qu'elles font une grosse tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Anne, les bombes classiques et les westerns ne peuvent pas être jugées selon les mêmes critères de beauté selon moi!! Celles de classique font beaucoup plus chic je trouve que celles de western!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh bien sûr ! Ce n'était pas comparatif aux modèles western, c'était uniquement celles que j'aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camille- Eole a écrit:
Nadon a écrit:
Moi J'ai Cocher ( c'est laid)!! Je n'ai Jamais Aimer le style que sa donnait xD!


C'est peut - être lais , mais sa peut te sauver la vie ; )


Ah, tu pense 100% comme moi. Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une Tipperrary moi aussi et je trouve qu'elle est la plus abordable côté prix et elle a un look bien. Par contre la mienne n'est pas pareil comme la tienne Jess.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tamarah a écrit:
Camille- Eole a écrit:
Nadon a écrit:
Moi J'ai Cocher ( c'est laid)!! Je n'ai Jamais Aimer le style que sa donnait xD!


C'est peut - être lais , mais sa peut te sauver la vie ; )


Ah, tu pense 100% comme moi. Clin d\'oeil



SUPER , On est d'accord sur ce point là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je n'avait jamais porté de bombe avant de commencer a débourer un poney pour les enfant lol depuis ce tant je sais pas pourquoi s'est devenu une sorte d'habitude je la met toujours...en plus je trouve qu'elle me fait bien :p

mais le plus bizare s'est que j'influence les adulte a mon écurie lol, depuis quelques années ya plusieurs penssionnaire qui se sont acheter aussi des bombes Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai toujours une bombe sur ma tête ses une regle chez moi même si sa serais pas exiger chez moi j'aimerais toujours mieu en porter une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les bombe que je trouve les plus belle c'est les CSO et GPA . Méga confortable . Magnifiquement belle .
Dont la mienne qui ressemble a sà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toute manière chez nous c'est port de la bombe obligatoire partout en tout temps et en tout lieu, sinon on prend une amande de 50€ je crois, et l'obligation d'en acheter une XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Camille tu as raison c'est une belle bombe à 700.00$

Je n'ai pas lu les réponses de chacune car je connais toutes les argumentations possibles pour ne pas mettre de bombe.

Pour les personnes qui croit réelement que le fait de monter calment au pas vous protège et bien sachez qu'une amie de Montréal est aujourd'hui légume suite à une chute de l'arrêt. Oui oui elle avait terminé son parcours de saut. Elle était immobile avec son cheval à regarder les autres participants. Elle a retiré sa bombe car elle avait chaud. Son cheval à fait un saut, elle est tombé et directement sur une roche au sol. Aujourd'hui elle est handicapée et elle ne parle plus.

VOILÀ pourquoi aucune argumentation n'est bonne pour motiver le fait de ne pas porter de bombe.

Vous êtes libre de ne pas en porter.
Il faut évoluer, il y a tellement de nouveaux modèls de bombes, différents looks, diffférent budjet.

Aujourd'hui porter une bombe et un signe de sécurité. Il prouve la maturité des cavaliers. Le changement se fait graduellement et d'ici peu les gens qui ne porteront pas de bombe seront « OUT »

Je déplais surement à certaine personne mais j'assume mes paroles et j'encourage grandement même fortement le changement de mentalité.

Je félicite les cavaliers, cavalières qui portent leur bombe en tout temps. BravoBravoBravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très bien dit minuscule je suuis entièrement d'accord, cela doit etre terrible de finir comme ton amie :s:s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vien juste de m'acheter une bombe a la suite d'une chute a cheval (avec un poulain pas de bombe maudine ques'que j'ai penser lah OMG ) j'essaye de la mettre le plus souvent possible car un cheval est si imprévisible ... En tka j'ESSAYE !

Et finir légume c'est vraiment triste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai adoré ton intervention Minuscule, ça porte à réfléchir.
Ce sont souvent les chutes les plus innocentes qui nous valent les plus gros maux, étrangement.

Et Camille, elle est magnifique, ça oui ! Mais très, très coûteuse.. Je peux m'acheter une selle à ce prix-là! Et ruiner cette belle bombe en une ou deux chutes :1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe, une bombe à 700.00$, c'est dispendieux en titi ! Comme tu as dit Anne, c'est le prix d'une selle! LOL

Minuscule, j'ai adorée ton intervention. Clin d\'oeil Et c'est très dommage ce qui est arrivée à ton amie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la met tout le temps ! On ne sait jamais comment un cheval peut se comporter d'une seconde à l'autre ! Protection !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je repard le sujet, pourquoi porter vous on ne porter pas de bombe!!!
si vous en porter une quelle sont le inconvénient et les avantage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas d'inconvenient j'en porte toujours une, autemps en western, en plaissance en saut, en TREC en randonnée je l'ai toujours avec moi Sourire!!!

J'aime ma bombe et elle ma sauvé la vie plusieurs fois!!! Quand on va en moto sur la route on est oubliger de porter un casque bien moi j'en porte a cheval.. Je ne voudrais pas qu'il marrive un accident et que je ne sois plus capable de monter a cheval Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je met toujours ma bombe peut importe les circonstance je la transporte partout ou je sais que je vais faire du cheval. a mon avis il est trais important de la porter car une tête il y an a une et sa ne s'achète pas au magasin!Ma bombe je la trouve très confortable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...