Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 moi, j'arrive trop tard, mais je le dit pareille: Moi, en manège, j'en mais une toujours ( jusqu'a mon cavalier 4), en rando, bin c'est plus prudent, et en compé, bin j'attend mes 13 ans! (je vais avoir le droit de mettre juste un chapeau!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Ça fait quelques fois que je monte et que je l'ai pas mis, je me suis casser la gueule aussi dans le bois la semaine passé avec Skyp, la prochaine fois je l'oublie pas c'est certain !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 cet hiver ma bombe m'a vrm sauver... ma jument est tombé et moi j'ai piqué du nez tete première sur la glace ! j'avais un peu mal a la tête avec ma bombe... donc sans je pense que ça aurait mal fini !j'étais bien heureuse d'avoir ma bombe ! je la met toujuors et je vais continuer de la mettre. le seul inconvénient que je peux trouver c'est l'hiver avec la tuque ou le bandeau c'Est un peu plus difficile mais il y a toujours des alternative je mettais ma capuche par dessus et j'étais biencomme melyna, je la met en western comme en classique ! je ne la sens plus sur la tête c'est devenu une habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal06 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 J'en ai jamais mis et j'obligent ma fille à en mettre une!!! (pas fort)!! Je compte m'en acheter une pour l'année prochaine.Reste juste en en trouver une à mon gout!! Vaut mieux prévenir que guérir!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WildHorse 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 je n'en met pas parce que je n'en ai pas mais y faudrait bien que je m'en achête une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 chacheval a écrit:moi, j'arrive trop tard, mais je le dit pareille: Moi, en manège, j'en mais une toujours ( jusqu'a mon cavalier 4), en rando, bin c'est plus prudent, et en compé, bin j'attend mes 13 ans! (je vais avoir le droit de mettre juste un chapeau!)Tu crois que a ton cavalier 4 tu va etre meilleur rider et que ton cheval ferra pas d'ecard??? Loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Jessica, un p'tit truc, l'hiver met une cagoule pour mettre sous un casque de motoneige. C'est ce que je fais, c'est merveilleux et je n'ai jamais froid.Depuis que je met toujours une bombe, il y a une augmentation des gens qui maintenant en porte une...c'est signe que la mentalité peut évolué!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacadu 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Moi cest un peu comme chantal, je ne porte pas de bombe mais j'oublige mes enfants a en avoir une! J'en ai acheter une pour moi il ny a pas tres longtemps, il faut juste que je me decide a la porter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simard 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 J'oublie souvent de la mettre, mais j'essaie le plus possible! L'hiver je mets toujours mon casque de ski avec mes lunettes de ski également, une vrai petite merveille! Jamais de problème avec une tuque qui nous tombe dans les yeux! On a la tête bien au chaud et avec les lunettes, je n'ai plus les yeux plissés Voici une photo de Laurie avec mon casque de ski Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brena 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 J'ai monté pendant plus de 10 ans des chevaux de courses, qui sautaient pour rien, étaient dangereux, et....nous ne mettions JAMAIS de casque ou bombe ! les fois ou je suis tombée, j'ai eu de la chance, c'était dans 1 m de neige et une fois j'ai fais le looping en me retrouvant sur le dos dans un champ labouré.....QUE de la chance !Où je monte actuellement, (cours western en manège) la bombe n'est obligatoire que pour les moins de 18 ans (question d'assurance).Quand je monterai les premières fois ma pouliche c'est sûr que je vais la mettre, et les fois ou j'ai monté un cheval inconnu, je l'ai mise également. Je n'aime pas ça (comme beaucoup), ça me pique, j'ai la coupe en pétard , et en équitation western on n'en voit peu (sauf les casque sous les chapeau...ça arrive !), et beaucoup de cavaliers trouve qu'ils ont l'air cons, habillés en "cowboy" et leur bombe sur la tête.Une palefrenière de mon village est tombée l'année passée, au pas, son cheval à glissée sur une plaque de béton, en montée, et elle avait son casque; elle a eu une grosse commotion cérébrale, et a mis du temps à s'en remettre. On est jamais assez prudent, surtout avec son cheval, qu'on connait par coeur ! je pense que ça doit devenir une habitude, c'est tout ! l'équitation fait partie des sports dangereux, surtout en ballade ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2010 bobby_boy a écrit:chacheval a écrit:moi, j'arrive trop tard, mais je le dit pareille: Moi, en manège, j'en mais une toujours ( jusqu'a mon cavalier 4), en rando, bin c'est plus prudent, et en compé, bin j'attend mes 13 ans! (je vais avoir le droit de mettre juste un chapeau!)Tu crois que a ton cavalier 4 tu va etre meilleur rider et que ton cheval ferra pas d'ecard??? LollC'est juste que je n'ai jamais tombée, même si ont sais jamais, mais j'ai une très bonne métrise des chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2010 et oui, dans 4 ans je vais surment mieux rider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simard 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Chacheval Spoiler: C'est juste que je n'ai jamais tombée, même si ont sais jamais, mais j'ai une très bonne métrise des chevaux.C'est sur et certain que dans les centres équestres les chevaux sont tous très sécuritaire, mais je ne crois pas que ce soit une très bonne raison de ne pas en porter. Et même si tu as une bonne maitrise des chevaux, tu ne sais jamais quand ton cheval peut réagir à certaine chose. Ça m'étonnerais que ton cheval reste bien calme s'il ce fait piquer par une guêpe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2010 je sais, mais dans un peut plus de 4 ans je dis pas que je vais ètre la meilleure mais je je vais beaucoup mieux monter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Peu importe que tu sois la meilleure ou pas, un cheval est un animal et même au plus sécuritaire des chevaux, il peut toujours lui passer une bulle au cerveau et te jeter à terre. En moto neige, c'est vraiment toi qui controle ta machine et elle peut pas vraiment te faire de surprise, mais les casques sont OBLIGATOIRES. Alors pourquoi avec un animal, ça ne le serait pas? Faut être logique.Je met pas de bombe, mais je me cache pas derrière des excuses. J'en met juste pas. J'en ai une que j'aime beaucoup, et il faudrait vraiment que je commence à la porter. Si tout le monde mettais des bombes, c'est les personnes qui n'en mettent pas qui se feraient regarder et pointer du doigt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Bien dit Tangolove Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacadu 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Pour l'hiver il vende des tuque qui va par dessus les bombe, sa coute 10$ je m'en commande justement une pour cet hiver! sil y en a qui en veulent je passe ma commande demain par contre, il faudrais y penser rapidement!et ya pas de frais de shipping! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freaky 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 J'avoue que sa porte a réfléchir,moi personnellement je n'en est pas alors je n'en met pas.Mais par compte,je trouve sa beaucoup plus sécuritaire avec.Agatha la proprio de ma pension avait oublier de mettre sa bombe une fois en manege et sont cheval a bucké et elle est tombé,elle souffert de commosion et elle a toujours regreter de pas avoir mit sa bombe.Il faudrait peut-être pas attendre de ce blessé avant d'agir?Comme ont dit vaut mieu prévenir que guérir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simard 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 C'est vraiment vrai! J'ai tombé plusieurs fois à cheval à cause d'un peu n'importe quoi et une fois je n'avais pas ma bombe et j'ai franchement eu vraiment mal à la tête d'avoir plongé tête première dans un fossé. Aujourd'hui j'essaie le plus possible de la mettre, sa ce passe tellement vite un accident et c'est vraiment regrettable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myl'ZzZ1 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 J'en ais une que je porte seulement lorsque je monte en classique. Sinon, je ne la mets pas. Comme dit Tangolove, j'ai pas d'excuse, je ne la mets juste pas. J'aime pas ça. Point. Je vais la porter seulement si c'est obligatoire (ex. dans les trec). Peu importe tout ce que les gens vont raconter, je sais que ça ne changera rien, car je suis comme ça et j'en ais conscience. Je l'ai portée lorsque j'ai débourrée ma jument, et ensuite je l'ais enlevée.Bravo à ceux qui la porte en tout temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darky666 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Je n'en ai jamais mis parce que je ne monte pas souvent et que j'étouffe! je devrais mettre un casque de vélo ou de skate! MAis bon j'ai tomber l'hiver passer et c'Est mon bras qui m'a sauver la vie vu que je n'avais pas de bombe! Vive les réflexes!Mais bon je vais songer à en mettre lorsque je vais monter plus que 10 minute:P mais a l'attelage je ne crois pas en avoir besoin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 cha a écrit:je sais, mais dans un peut plus de 4 ans je dis pas que je vais ètre la meilleure mais je je vais beaucoup mieux monter!Euuuu je monte à cheval depuis que j'ai 12 ans, et j'ai tombé minimum 30 fois dans ma vie ! Est-ce que je suis une mauvaise cavalière pour autant ?!?!?!?! Je dois être vraiment poche selon vous ! LOLLL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Au contraire, moi je pense que plus on a d'expérience, plus on devrait en mettre une car premièrement on sait davantage les risques que ça comporte et deuxièmement, étant donné qu'on a plus d'expérience, on se fait désarçonner beaucoup plus difficilement, mais souvent si on se fait désarçonner c'est parce que le cheval y est allé fort...donc c'est encore plus risqué quand on tombe ! Je ne tombe plus pour des niaiseries, genre petits écart ou un petit buck où on tombe pas trop raide...Quand je tombe c'est souvent parce que le cheval a fait un vrai rodéo et là tu revoles pas mal !!! Alors même si je tombe très peu souvent maintenant, je pense que c'est encore plus primordial de mettre une bombe. En fait, une tête on en a qu'une et ça prend juste une fois pour se blesser sérieusement, alors qu'on soit débutant ou avancé, je pense que tout le monde devrait en mettre une. Ceux qui n'en mette pas pcq ils n'aiment pas ça, forcez vous à le faire pendant quelques mois, ensuite vous ne vous rendrez même plus compte qu'elle est là, c'est une question d'habitude, comme en vélo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Amen ! Et je me dis aussi que plus tu as d'expérience, plus tu montes des chevaux chauds et tu fais des trucs plus intenses, donc plus tu dois te protéger !!!En passant, sa n'a aucun rapport d'avoir un cheval calme. Stormy est le cheval le plus fin au monde, je fais embarquer n'importe qui dessus donc autant des enfants de 7 ans que des adules de 65 ans ! Pourtant, quand c'est moi qui est dessus sa lui arrive de lever du c*l en partant au galop parce qu'il est content... Et il est très massif donc très fort et il réussi très bien à me faire débarquer même si j'ai une vraiment bonne assiette. Sa ne veut rien dire avoir un cheval calme, soyez donc prévoyant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simard 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Amen à vous deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah-diana 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 moi je met le plus souvent ma bombe parceque ma jument est un peut nerveuse donc j'aime mieu être plus sécuritaire a cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minuscule 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Moi , ma fille et toutes les personnes qui montent chez moi doivent obligatoirement porter la bombe. Les nouveaux modèls sont légers et confortable. Il y a de plus en plus de style western. Il n'y a aucune bonne raison pour qu'un cavalier ou une cavalière ne porte pas la bombe. Vous n'avez qu'un seul cerveau et lors d'un traumatisme cranien, les cellules cérébrales qui sont détruites ne reviendront jamais. J'ai commencé à porter ma bombe le jour ou ma fille Meggane, âgé à se moment là de 4 ans, me demande, pourquoi moi je dois porter une bombe et pas toi ??????Alors je me devais de montrer l'exemple. Depuis, je ne suis plus capable de ne pas la porter.Vous les adultes avez une grande responsabilité envers les jeunes « Vous ne devez pas être dans le groupe qui dit, faites ce que je dis, pas ce que je fais »Vous les jeunes devez montrer aux adultes que vous êtes plus intelligent qu'eux en protégeant votre tête. Porter une bombe ne signifie pas que vous n'avez pas confiance en vous à cheval, mais plustôt que vous savez qu'un cheval demeure un animal imprévisible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacadu 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Et des bombe en forme de chapeau de cowboy ca existe aussi, je vien de men commander une, jai hate qu'elle arrive! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal06 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 tu nous mettra une photo, Sarah!! J'aimerais bien voir à quoi sa ressemble!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WildHorse 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 moi aussi je serais interresser a voir ton chapeau Sarah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacadu 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Je vous mets sa lorsque ma commande va arriver avec mes brides! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 3 février 2011 Tient j'ajoute quelquechose pour vous inciter à la porter !!!! Vous savez quoi, le cheval que je monte donnais beaucoup de coup de popotin parce qu'il est jeune et rebelle, mais je ne suis pas encore tomber à cause de ça. Par contre, l'autre jour mon cheval a trébuché et il c'est planter sur le coté avec moi dessus, sans parler que j'ai failli me faire écraser la jambe, j'étais HYPER contente d'avoir ma bombe parce que sa ma tête a cogné le sol assez fort !Soyez prudent et protégez vous ! Ya rien de plus simple que de prendre 2 secondes pour mettre sa bombe tout les jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 3 février 2011 J'ai été obligé à en porter une jusqu'à mes 15 a peuprès. Maintenant je n'en porte pas et je dois dire que je ne me sens pas super responsable. Je suis consciente des risques, je suis consciente que nous avons seulement une tête et je suis consciente que à chaque fois que je monte, je met ma vie en danger mais, j'ai perdu l'habitude... J'ai une bombe, je la porte quelque fois quand il fait froid dehors, je place une capine pardessus pour me tenir chaud, sinon je n'en porte pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah-diana 0 Posté(e) le 3 février 2011 moi je me suis habituer a la porté et l'autre jours j'ai oublier de la mettre et je m'en ai rendue compte asser vite et je me sentait moin sécure a cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 27 février 2011 La semaine passée, mon chum est allé faire de la planche et il a pris une méchante débarque. Il est en arrêt de travail à cause de ses cotes.. Il a été chanceux, il n'a rien eu à la tête. Ça aura pris que quelqu'un que j'aime se fasse vraiment mal pour me décider à aller m'acheter un casque de ski. Souvent, quand ça nous arrive à nous, ça nous dérange pas, mais quand ça arrive à quelqu'un qu'on aime, ça peut nous faire réagir plus fort. Je suis vraiment contente de mon casque de ski et je sais que je vais maintenant faire plus d'efforts pour mettre ma bombe quand je vais être à cheval! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simard 0 Posté(e) le 27 février 2011 Moi en hiver je met mon casque de ski justement, c'est chaud et avec les lunettes, même s'il neige ce n'est pas un problème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique131 0 Posté(e) le 27 février 2011 Avez-vous entendu parlé de l'histoire de Courtney King-Dye? C'est une cavalière de dressage Olympique qui a justement eu un gros accident parce qu'elle ne portait pas de casque. Elle entraînait un cheval (sans casque évidemment), son cheval s'est enfargé, est tombé et Courtney a aussi pris une méchante débarque. Elle a été dans le coma pendant un bon bout et maintenant elle doit réapprendre à marcher et à parler... Et ce n'était pas parce qu'elle était débutante et parce que son cheval était mal éduqué. IL S'EST JUSTE ENFARGÉ! Je dois vous dire que depuis cet accident beaucoup de cavaliers de dressage se sont mit à porter un casque et même les cavaliers Olympiques.Ça fait réfléchir.. http://www.courtneykingdressage.com/Un histoire semblable est arrivé à Debbie McDonald. Son cheval a rué, l'a lancé au sol, mais elle portait son casque, ce qui l'a sauvé.http://www.discoverhorses.com/debbie-mcdonald-saved-helmet.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 27 février 2011 Dominique, je voulais justement parler de ses histoires, mais je n'avais pas les liens !Même si on monte super bien, que le cheval est hyper sécuritaire ou qu'on est "pépère", on est jamais à l'abris d'un accident...Pour moi la bombe est aussi essentielle que de mettre ma ceinture en auto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precieuse1 0 Posté(e) le 27 février 2011 Moi aujourd'hui j'ai eu la preuve que c'était nécessaire et je vais le mettre beaucoup plus souvent qu'avant moi c'est certain. ON fesait une super promenade moi et Tangolove. Le même chemin que l'on prends habituellement. On a deux fossé à passé dans ce chemin. Le premier on le passe sans problème, habituellement ma Poka le saute mais aujourd'hui il est plein de neige et elle ne le saute pas elle passe dedans. Rendu à l'autre fossé(qui l'été est un petit/mini ruisseau et Poka le saute toujours) je me dis, elle ne le sautra, il est plein de neige et comme elle n'a pas sauté l'autre elle ne sautera pas lui! Et non, elle m'a prise par surprise et l'a sauté! Pouf, je suis tombé en passant par dessus sa tête car en attérissant elle a un peu perdu pieds! J'étais vraiment contente d'avoir mon casque car j'aurais vraiment pu me faire très mal!! PORTER VOTRE CASQUE!! C'est tellement essentielle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syra Love 0 Posté(e) le 27 février 2011 Salut Précieuse cette après midi je déscendais de montréal et je passais par Mont-laurier j'ai vue sur le bord du chemain dans un champs un paint comme sur ta photo et un cheval noir.. est-ce que c'était vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 27 février 2011 Syra, non ce n'était pas les chevaux de Précieuse que tu as vu ca elle n'habite pas sur le bors de la 117.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 27 février 2011 WildHorse a écrit:moi aussi je serais interresser a voir ton chapeau Sarah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precieuse1 0 Posté(e) le 28 février 2011 La photo que tu as mise Tangolove c'est une bombe en forme de chapeau de Cowboy?? Si c'est sa, j'adore!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 28 février 2011 oui, mais ça fait quand même plus gros qu'un chapeau de cow boy normal lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Un petit up pour ce sujet toujours d'actualité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betsy-00 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Moi jen met pas on est trop mal XD en plus sa coute mega cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco16 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Moi, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Betsy-00 sur le prix d'une bombe. Si tu n'en veux pas une "à la mode", il y en a des très bonnes et à bon prix. Au pire, tu peux aussi en acheter usagée ! Et il y en a des confortables aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Oui, après quelques scéances de monte avec une bombe sur la tête, on s'habitue rapidement. Faut juste donner cette 'go' là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah-diana 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Quand j,ai suivie des cours c'étais oubligatoir et sa ma donner une bonne habitude Et besty-00 Comme coco le dit il y en a de très bon prix (va voir sur selleie dee-ann les prix son vraiment bas selon moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmie1 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Je suis daccord avec vous les filles ! Moi je trouve ça très important une bombe, d'autan plus que nous fesons de la course de baril ... Moi, j'en ai une très confortable ( il m'arrive de l'oublier sur ma tête après avoir rider. XD ) et elle n'as couté que 65$, c'est pas cher pour se proteger d'après moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites