Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dyanne

Mon evolution avec Bobby

Messages recommandés

Comme vous le savez j'ai trouver mon cheval.

Je suis allé le chercher le Dimanche 27 Avril.
Voici quelque photo

Je l'ai longer un peu pour le depenser et pour qu'il soit plus tranquille lorsque on le debarquerait.


Ca c'est quand nous l'avons embarquer, on ne le voit pas beaucoup il a fait ca trop vite il n'a meme pas eu d'esitation.


J'etais vraiment contente la seul experience que j'avais eu avec les chevaux et les remorques ca nous avait pris 4 heures pour faire monter la jument de ma soeur.
Lui nous avons ete la 30 minutes et sur ce temps je l'ai longer 25 minutes.

Il a ete dans la remorque seulement 20 minutes.


Je n'ai pas de photo du debarquement mais il a tres bien fait ca. Nous avons pris le temps de le faire marche un peu il etait tres calme. Apres une heure nous l'avons mis dehors dans son enclos a lui tout seul. Il semble independant des autres chevaux. Il est aller les voir mais lorsqu'il a vue que Mozart voulait lui faire un acceuil moins amical il ses eloigner et il la ignorer.

Je suis tres contente de la facon que ca c'est derouler ce fut une belle experience. Et la le plaisir commence.
Je vous ferai parvenir d'autre photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super il a l'air vraiment gentil!!! C'est plaisant de ne pas avoir trop de difficulté avec son cheval.

Allez vitte les autres photos:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super !! Grand sourire Redonne nous vite des noouvelle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour toi que tout ce soit si bien déroulé!

On veut d'autres photos!!!!!!!!!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes félicitations, tu dois en être fière ! :DD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super, tu doit être contente.C'est un très jolie cheval ! Content Vite d'autre photos. :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a fait 3 mois que Bobby est a moi le 27 juillet
J'ai donc eu envie de vous faire part de mon evolution.

Bobby avait beaucoup d'energie en trop lorsqu'il est arriver du a une trop longue periode d'inactivite. Je l'ai donc longer a quelque reprise nous allions prendre de petite marche pour apprendre a nous connaitre.
Je l'ai beaucoup taponner j'ai du mettre du temps sur comment il donnait les pieds en arriere. Il me les donnait comme un chien qui fait pipi sur un poteau et surtout tres haut beaucoup plus haut que ma hanche. Il aurait ete facile de le faire basculé sur le cote. Alors j'ai du prendre son pied tres bas au sol et lui apporter un peu plus loin tranquillement d'une fois a l'autre vers l'arriere. J'ai ete vraiment contente lorsque j'ai pue mettre sa patte pour la premiere fois sur ma cuisse pour la suporter. Ca ma pris environs trois semaines.

J'ai commence a le monter mais vraiment relaxe sans rien demandé juste pour le fun pour apprendre a connaitre ses reactions. Nous avons fait une sortis nous sommes aller faire des jeux chez une amie le relais, marché sur un pont, le trou de surrure, et d'autre petit trucs. On etait 6. J'etais un peu nerveuse et je lui ai transmit il etait incapable de rester en place plus de 2 sec. pour attendre son tour. Mais il na rien fait de plus. Nous avons meme terminer la journée par une petite rando mais nous ne sommes pas aller tres loin il y avais deux coyote dans le champs. Il a tres bien monter et descendu dans la remorque.

J'ai commence a prendre des cours le 4 juin. Et j'aime beaucoup ca et je trouve que j'avance tres vite. J'ai commence par faire des tour de ring au pas et faire des voltes, ensuite faire de cercle et a bien lui faire faire la banane ca il a un peu de misere mais il s'amiliore beaucoup. La je suis a le faire au trot. Et je manque un peu d'equilibre. Je raidi trop mes jambe lorsque je sais que je veut arreter et sa me fait bascule vers l'avant au lieu de descendre dans ma selle. J'ai remarque que je faisait ca en aussi en vtt pour ne pas avance sur le siege et ecrase mon chum. J'antisippe que je vais arreter. Alors je dois pensé a mettre mes epaule un peu vers arriere et bien m'assoire dans ma selle et oublier mais jambe. Comme je pratique de 3 a 4 fois semaine bien on avance tres vite et il a beaucoup moins d'energie negative. On fait souvent des randos. Et des seances de photo envoici quelque une







Il me surprend tout les jours ma niece et mon neveux sont venu en faire et il a ete une vrai perle.

La je travail sur le stuf a mouche il deteste les bouteilles du moment que le jet le touche il frissonne et il veut me tassé ou il me boude alors je fait de l'alternance entre les pouch pouch et la guenille et sa fonctionne il bouge de moins en moins.


Ca parait qu'il a 13 ans dans son comportement et dans son vecu mais ca ne parrait pas dans son coeur. Son meilleur amie a la pension est Blacky 3 ans et l'autre jours il se sont mis a jouer avec une vache qui etait entrée dans leurs clos, comme un chien qui s'amuse a pourchassé un humain. Il a beaucoup d'energie et la comme il voit que je commence a bien trotter bien lui il veut galopé, il me pousse a m'amiliorer et a me dépassé comme lui il connait ca job il m'aide beaucoup.

Je vous laisse le roman est termine pour cette periode de 3 mois. Je vais essayée de vous faire un suivie plus périodique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super il est tres beau ton Bobby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy Vandal elle est super elle accepte de ce déplacé alors je prend mes cours avec Bobby.

On partage l'heure a deux car elle vient aussi pour la proprio de ma pension. Des fois on est deux dans le ring pendant une heure et des fois c'est ½ heures seule. Tout depend de ce que on a a pratique et si ca demande a Nancy une attention plus poussé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cinq Aout

Je vais pratique car le lendemain j'ai un cour. Il avait beaucoup d'energie j'ai du le longer un peu pour lui enleve son energie toxique. Cinq minute de chaque cote et je monte. Il lui en restait encore. Il change beaucoup d'allure et si je trot bien lui veut galopé. Je pratique mes cercle. Il a bien ete mais je l'ai ai fait au petit galop pour lui enleve un peu d'energie. Et là j'entend mon chum qui s'en vient en vtt et avec sa pipe il fait beaucoup de bruit. Je suis un peu nerveuse parce que je sais pas comment Bobby va reagir alors je descend. Il a rien fait je discute un peu avec mon chum et quand il vient pour partir je decide de monte pour voir si il va avoir peur et non il a rien fait non plus. Une chose de regle il a pas peur du vtt a mon chum.



Six Aout

Je suis super contente de mon Bobby

Hier pour la premiere fois on a fait un tour de ring au trot sans qu'il change d'allure ou qu'il change de direction. Ensuite on a pratiquée nos cercle au trot. Il repondait super bien. Lorsque je lui demandait d'agrandir il le fesait super bien. Avant il prennait le pas il aggrandissait ensuite il repartait au trot. J'etait tellement contente j'ai pu pratiqué mes leve assis. J'ai pas perdu l'equilibre. Si il est toujours comme ca je vais aimer le trot de plus en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super sa Dyanne !!!! Grand sourire Tu tamiliore de plus en plus est ses vraiment super !!!! Grand sourire Et ton Bobby aussi il est super !! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seize Aout

J'ai participé a ma premiere clinique avec mon Bobby. Nancy ma coach a organisée une clinique d'ethologie. Nous étions une belle petite gang de cinq.

Je vais avoir du travail a faire avec mon bobby car il n'est pas décensibilisé et il me manque beaucoup de respect. Il ma ecrabouillé les 2 pieds une chance qu'il avait beaucoup de sable ca na pas fait trop mal. Et il me fonce dessus pour que j'arrete de lui en demandé. Il ma brulé le bout des doigts avec la laisse quand il a eux peur du bruit du stik d'une autre participante et j'ai essayé de le retenir. Il ses donc ramassé a la belle course dans le ring a courir entre les autres chevaux. Heureusement les autres non rien fait. Le pire c'est que je venais tout juste d'enlevé mes gants pour l'exercice precedant. Excusé les noms des exercices mais c'etait un exercice de pression du doigt pour deplacé ses anches. Il me fait de tres belle flexion du cou et il recule tres bien avec les trois methodes. Il ne me reste plus quand me mettre vraiment a l'aise a les pratiquée. Ca c'etait le matin on a fait du travail au sol, sur l'heure du midi il est restée attache a la remorque il a beaucoup gratter au sol mais il n'a rien fait d'autre. Dans l'apres midi on a travaille en selle avec un mord a filet. Pas le droit d'utilisé deux guides pour arreter on a pratiqué les arrets en fesant des flexions de l'encolure. Et d'autre exercice le tout en flexions de l'encolure. Bobby ce donne bien mais il a de la difficulté a rester en place. Du moment qu'il revient droit il repart a marché. Heureusement il apprend vite et il ses beaucoup amiliorer assez rapidement. On a fini par une petite rando de 15 a 20 minutes.

J'etait tres contente de ma journée meme si sa na pas toujours été super bien et que j'ai beaucoup de choses a partiquée avec lui c'est de cette facon que moi et lui on apprends. Si il aurait été trop bien j'aurais rien appris. Je n'ai pas de photo je n'avais vraiment trop de sport avec mon poilu.

Je veux remerciée ma boss qui ma remplacé a mon travail pour que je puissent participée. En plus qu'il fesait tres beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super de lire tes progret !!! Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lache pas la soeur!!!!
J'suis avec toi et en meme temps sa ma permis de pratiquer mes reflexes !!! lollll

Chow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 Sept

J'ai été faire une rando avec mon cheval on etait trois cavaliers dans la foret mais comme le sentier etait vraiment plein de bouette a cause des vaches et de toute cette pluie. On a donc fais du hors piste et il ma beaucoup surprise. Il etait tres a l'ecoute de ma jambe quand je lui demandait de ce deplacé pour ne pas avoir la face dans les branches. Il etait tres relaxe j'ai fait un peu de trot en revenant vers l'ecurie et il na pas tente de prendre de la vitesse. Ensuite revenue a l'ecurie on voulait encore en faire alors on a changé de champs. On a rencontré une voisine qui etait en cheval. On l'a invite a se joindre a nous. Mon cheval n'a rien fait il a pas voulu connitre le cheval plus que ca. Sur le chemin du retour mes amis sont partis au galop pour monté la petite cotte. Moi j'étais concentré sur d'autre choses et je n'ai pas realisé qu'il partait quand je me suis retournée il partait. Bobby a rien fait meme pas dansé pour vouloir aller les rejoindre. On a monté la cotte au trot et ca super bien été. J'etait vraiment tres contente de mon cheval.

15 Sept

Je vais cherché Bobby et je suis vraiment contente parce qu'il vient au devant de moi. Je le sort de l'enclos et Blacky en profite pour s'évadé et il est la qui gambade dans la cour, je me depeche a rentre Bobby dans son boxe et une chance Blacky est venu nous rejoindres dans l'ecurie et il me niaise y veut pas rentré dans son boxe. J'appelle Mozart et Tenessee qui sont dans l'autre enclos. Il viennent me rejoindre mais ils veulent pas rentrée dans l'ecurie il sont la qui brette tout les deux dans la porte. Quand tout le monde a ete rentré je peut enfin m'occupé de mon cheval j'ai decidé d'aller faire ma premiere rando toute seul. Mais comme les autres chevaux on fait monté ma pression ben je suis un peu stressé. Mais j'y vais quand meme et sa ete relativement bien. Il a juste eu un pas un peu vite et sautignant, presque du trot. Et quand je voulait tournée il me fesait des pas de coté. Mais je crois que j'etait un peu stressé. J'ai chanté sifflé et pris de grande respiration pour me detendre. J'ai quand meme été tres contente de nous. Je vais réessayé ses sure dans une journée ou tout les chevaux me prendront pas pour un clown. Et ou ma pression n'aura pas trop monté avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16 Aout

Ma proprio et moi on n'a eu envie d'aller faire une rando hier. Mechante idée de fou que on a eu. On est partis ca va bien on se rend au bois. Bobby y rentre bien comme si il connaisait la trail mais comme il y a beaucoup de vent dans le bois sa commencer a mal aller. Y se sont mis a sursauter si l'autre fesait craqué une branches et les oreilles etaits partout. Je crois que Bobby avait quelque choses de coinsé dans son mor. Parce que du moments que je touchais mes guides il se fesait aller la tete comme si je lui plantait des aiguilles dans la bouche. Je suis donc descendu meme avec mes doigts je ne pouvais touché au montant du mor. Je lui est retroucé la bouche et je n'est rien vue d'anormal. Je n'ai pas ete capable de remonte il etait tres nerveux et il bougait beaucoup. J'ai donc marché avec lui pour sortir du bois. J'ai reussit a remonter sur son dos apres 5 ou 7 metres. Nous sommes revenue dans le champs. Il se sont calmé mais il voulait troté et on les a retenue. Ca a frustré Blacky qui c'est mis a vouloir bronqué et se levé sylvie est descendu juste a temps. Parce que il ses emballées et il ses mis a reculé elle le tenait par les guide et comme il descendait une cote il est tombé sur le dos. Moi je retenais Bobby et j'essayait de m'enlevé du chemin de Blacky. Quand Blaky ses relevé il est partis a la belle epouvante en fasant plein de stepette. Moi je voulait descendre de Bobby mais il ses mis a vouloir partir suivre Blaky je lui est donc fait une belle flexion du cou, Une chance que on etait dans une petite cote il ses donc mis a reculé en descendant et son cerveau etait occupé a pas tombé plutot que a se frustré. Il ses descidé a arreter et n'a pas bougé. J'ai pue descendre. Une chance que Blacky avait arreter de s'enervé. Je peut vous dire que j'ai marché sur le chemin du retour. Sylvie elle est remonté tout de suite parce que Blacky a gagné. Mais je me suis coinvaicu a remonté et nous sommes rentré a l'ecurie. J'ai ete fair un tour de ring mais je n'avais plus de fun alors je suis rentrée.

Je peux vous dire que je ne voudrait pas faire de promenade comme ca a tout les jours. Je suis quand meme contente car j'ai réussit a le maitrisé cette fois la. Je verrai pour les prochaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu frustrant pour nous des ballades comme celle là! Une journée sa peu aller super bien et l'autre ils font juste de la m... nos chères chevaux.
Des fois j'aimerais bien savoir ce qu'il se passe dans leurs tite tête:)
Mais c'est bien pour toi que tu ais pu finir ta petite balade sur une bonne note.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super que tu soi arriver a le maitriser !! Et comme dit Nancy ses super que ta ballade soit bien fini !! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
02 Decembre

Hier j'ai fair la premiere trimme seul des pieds a mon cheval depuis la clinique Parrage au Naturel. Il a fait ca comme un grand. Je n'avais rien enlevé depuis 5 semaine et il n'y avait pas grand chose a faire. Quelque coup de rape et voila.

J'etais un peu nerveuse un chance que le proprio de la pension ma supervisé pour pas que j'aille faire de gaffe. Il a ete vraiment calme il na pas essayé de m'enlevé son pied une seul fois. Ses pieds on beaucoup changé. Sa fourchette est beaucoup plus solide et le blanc est tres loin on ne l'a pas atteint en enlevant le surplus pour degagé les lacunnes. Sa sol a commencé a s'arondir aussi. Avant elle etait tres plate comme pour accueillir un fer. Et ses vrai que les pieds se vide tout seul. J'ai hate de voir si sa sol va s'endurcir plus car il a un pied en avant qui a de la misere un peu mais la avec la neige il marche beaucoup mieux.

Maintenant je m'en sent plus sure de moi pour taillé ses pieds et j'ai l'intention de le faire plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Dyanne!

Ne t'inquiètes pas pour la dureté de sa sole, dès qu'il commencera à marcher sur du terrain dur de façon régulière, ça va changer!

Moi aussi je suis due pour ma trimme: je me suis relâchée: je suis en retard de deux semaines lol Va falloir que je fasse ça bientôt XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo !! moi aussi y faudrait que je commence a les faire moi meme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez facile quand on sait comment si prendre et quoi regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
07 Decembre

Tangolove est venue nous visité a la pension pour donné un coup de pied au foufounne a ma soeur mine. Pour lui prouvé qu'elle peut avoir confiance en Tenessee. Elle a fait une rando avec nous avec la jument de ma soeur. Surprise elle a ete super fine la grosse et s'etait sa premiere rando depuis que ma soeur est la proprio. Moi j'ai pris Bobby et lui aussi a ete vraiment bien. Il ne fesait pas tres chaud -29 avec le facteur vents. Une chance que dans le bois ont etait quand meme bien.

Merci Tangolove de prendre de ton temps pour venir motivée mine.

08 Decembre

J'ai ete refaire la trail dans le bois mais seul cette fois. Mon cheval a vraiment ete fin. Il etait a mon ecoute et il n'etait pas stressé dutout. J'ai meme fait des petits bout au trot et quand je lui redemandait le pas il revenait vraiment mollo. Il ne cherchait pas a accelleré comme il fait tout le temps dans le ring. Alors comme 3e rando seul se fut vraiment un succes. J'ai vraiment aimé ca etre seul avec lui dans le bois couvert de neige. J'oublie vraiment mes tracas quand je suis avec lui. Molly la chienne de la pension qui nous a accompagnée elle aussi a super bien fait ca. Elle a ete en avant durand toute la rando a surveillé que mon cheval ne fasse pas le saut a cause d'une perdrix ou d'un lievre. J'ai de plus en plus de confiance en moi et en Bobby et j'ai hate de refaire l'experience.

Peut etre que la prochaine fois ma soeur mine m'accompagnera avec Teness meme si ses juste en laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m'a fait plaisir Dyanne! Parfois, ça prend quelqu'un de l'extérieur pour faire bouger les choses lol Ça a été une très belle journée malgré la température, mais de toute façon, moi je bougeais pas mal alors j'ai pas vraiment eu froid :P

Contente que ça bien été avec ton Bobby! On voit que tu prends confiance de plus en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que oui ca prenais quelqu'un de l'exterieur qui ne la jamais vue et qui monte dessus ca m'ouvre les yeux a moi aussi. Je realise que moi aussi je me fiait un peu a son comportement a terre pour la juger. Et je me laissait influencé par la peur de mine pour ne rien tenté. J'aimerais vraiment avoir ton courrage et moi aussi lui montrer qu'elle peut etre monté.

Je suis entrain de me fixé ca comme objectif prochain. Comme tu nous a dit dans le ring plein de neige il y aurait moin de danger. J'espere juste que mine va vouloir poursuivre l'aventure et mettre le temps necessaire et les efforts.

Moi aussi je vais lui botter un peu les foufounne mais elle ne reussit pas a s'abandonné avec moi. Je crois qu'elle se dit que j'ai pas plus d'experience que elle pour vraiment etre en mesure de l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire, la prochaine fois que je vais venir vous voir, tu monteras sur la jument. Si ma présence peut vous sécuriser tant mieux lol Mais de toute façon, je me suis fait assez de fun avec vous que je pense pas que ça va être bin long avant que je revienne :Mort de rire: Je me surprend à avoir des objectifs en tête pour ta soeur XD

Tu sais pour la jument, ta soeur m'en parlais et j'avais un feeling: ça se pouvait comme pas qu'elle soit si folle que ça lol J'aurais pu vraiment me tromper, mais je suis contente pour vous que ça soit pas le cas! Ça me surprendrait pas qu'en l'essayant, tu la trouve plus confo que ton Bobby :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
21 Decembre

J'ai ete voir mon Bobby c'est vraiment le fun les congé je peux le voir de jour a la lumiere. Nous avons ete faire une rando Sylvie sur blacky et son gars et sa bonde sur sarah. Bobby etait pas du monde dans l'ecurie il n'avait pas de patience. Je crois qu'il savait que on allait faire une rando et je crois qu'il aime ca de plus en plus. Comme j'ai fait plus de ring cette ete il avait jamais l'air d'avoir envie d'y aller. Quand il a arreter de gossé j'ai pue finir de le selle et nous sommes partis. Il avait beaucoup d'energie alors j'ai trotter un peu et j'ai fait un peu de gallop. Il ma fait quelque stepette dans le bas des cote et il se prenait pas mal d'air pour la remonter. Je l'ai chicané il a juste levé un peu des foufounnes et se brassait la tete. Mais c'etait de plaisir et non choqué. S'etait la premiere fois qu'il fesait ca. Ca toujours l'air plus pire quand ses les autres. C'est sure que je voudrait pas qu'il en prenne l'habitude.

On a decidé de refaire une autre fois la trail. Le gars a sylvie et sa blonde nous ont laché. Il avait froid un peu. Sylvie et moi on la refait mais plus au trot et galop les chevaux on pue vraiment avoir du plaisir et moi aussi. J'avais pas vraiment fait de gallop avant c'est vraiment plaisant et Bobby est gentil si je veux ralentir il m'ecoute et je crois que ca fait du bien a notre relation aussi, il a plus de plaisir avec moi. Moi j'en avait deja avant avec lui dans le ring. On a finit a la marche pour qu'il refroidisse un peu mais il avait pas vraiment eu chaud s'etait plus comme une recompense. Quand nous avons rentré la il etait gentil et bougait pas d'un poil.

Les autres chevaux etait vraiment beau a voir il fesait plein de steppette. Comme de raison j'avais pas mon kodac. Quand j'ai mon appareil il font rien pis quand je l'ai pas il ferait de super photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...