Dyanne 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 03 Janvier J'ai decider d'enrenner Bobby car lorsque je le longe il a toujours la tete a l'exterieur et je suis un peu fatigue de toujours lui rammener. Je n'ai pas mis les rennes tres severes dans le fond si il gardait la tete droite il etait coorecte. Je dois m'entionner que je les ai attachée sur le licou et non un mors pour voir comment il reagirait. Il n'etatit pas tres gentil il avait envie de se frustré et il n'etait pas a mon ecoute dutout. J'ai travaillé tres fort pour qu'il agrandisse sont cercle de 1 pied. 06 Janvier Suite a ma longe j'ai ete voir mon coatch et elle ma donné un exercice a faire pour l'assouplir. Je l'ai enrenner dans son box avec un mors pas severe pour commence. Comme ca j'ai pas eu a me battre avec meme si il se frustre. Du cote gauche il a combattu plus il gardait sa tete droite et il ses parké dans le millieu et a rien fait a part machouiller un peu. Du cote droit il est plus flexible il me fesait de belle bannane et il a spiné un peu il a meme fait des pas de cote. Il gardait sa tete de cote. Il machouillait beaucoup. Il ne sais pas trop frustré. Sa lui a fait du bien je crois. Je vais lui refaire ce soir. Ca va le preparé pour lorsque je vais le relongé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Wow Dyanne, j'avais pas encore vu les photos du 22 déc! Elles sont vraiment belles! Je commence à avoir hâte à en fin de semaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Je vais recharger les 2 batt. de ma camera et les 4 batt. de mon kodac et je vais vider mes memoires je vais pouvoir les remplir. Je vais pouvoir faire ma paparassi. J'espere juste que je me gelerai pas les mains. Moi aussi j'ai hate... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 07 janvier Je suis retourné faire les exercices d'erennement a Bobby. sauf que cette fois ci je l'ai sortis de son box car il ne bougait pas il restait la a me faire de belle flexion ou il restait la tete droite a combattre la renne. Je l'ai fait bouger un peu dans l'ecurie. Il se sentait plus libre de ses mouvements. Je l'ai fait tournée un peu, des deplacements de coté. Il etait tres a mon ecoute. Il a compris tres vite qu'il est plus confortable en flexion et la tete baissé. J'ai bien aime de cette facon car il a un cote ou il est plus raide et quand j'essayait de le faire travaillé sur son dos il voulait se frustré et meme une fois il avait leve les anterieurs un peu. J'ai reussit a lui faire passe l'envie, mais je n'avais pas aimé ca. Dans l'ecurie je me sentait plus en confiance et lui plus restreint. Il a fait ca comme un grand et il comprend tres vite. C'est le fun de voir que je lui apprends des choses. Je suis en train de lui montré a deplacé ces anterieur a la pression. Au debut il ne comprenait pas dutout il reculait. Ma coatch ma fait pense de lui mettre un mur au foufounne. Et depuis il s'amiliore beaucoup. Ses hanche je n'ai presque plus besoin de touché une tite mouche et up il est tassé. Ca la fatiguer un peu alors j'ai decidé de tailler ses pieds. Ca troisieme taille toute seul. Il etait meme seul dans l'ecurie et il a ete tres calme. J'ai demander a Rene de venir verifie ma job pour pas que je lui enleve trop de talon, ou que je le fasse croche et il ma dit que ma job etait tres belle. Juste la fourchette que je n'avais pas assez degagé. Les patte de derriere n'avait pas a etre fait. Je lui ai donne un tite poigné d'avoine pour le felicité et je lui ai rendu sa liberté. Je l'aime de plus en plus et il me permet de m'epanouir et il me fait decollé de devant la TV. J'ai meme commencé a laisse tombe des series que je suivait pour lui et il me le rend bien. Merci Bobby tu me fait bougé et me sentir bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2009 Cest vraiment le funne ca Surtout si y comprend vite de meme le fruit de nos efforts peuvent etre récompensé est cest vraiment super !! lache pas ton beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 10 mars 2009 06-07-08-09 Mars La belle temperature m'on permis de monter Bobby 4 jours d'affiller. Ca fesait longtemps que ce n'etait pas arrivé. Je ne l'ai pas fait travailler juste monter pour le plaisir pour de courte rando dans le rang ou dans la trail. J'ai quand meme pue experimenter des choses. Samedi pour la premiere fois j'ai pue voir comment il se comportait quand on croise les auto avec moi sur son dos. Il a fait sa vraiment comme un grand. Rien fait pas meme un poil a bouger. Il est vrai que la madame a roulait vraiment pas vite mais quand meme pour moi c'est un soulagement de savoir ca. Je n'osait jamais vraiment aller dans le chemin car j'avais une tite crainte des voiture. Avec moi au sol il etait correcte mais sur son dos sa aurait pue etre autre choses. Et Sylvie et moi on a verifié si on pouvait separé nos chevaux en rando, et sa aussi sa bien ete. Elle elle a continue vers la maison et moi je suis partis dans le rang, les deux se sont regardé en se possant des questions mais il non pas rien fait. Pas de pietinage n'y d'appel. Quand j'ai tournée pour revenir a la maison il n'a pas cherché a le rattrappé ni de prendre de la vitesse. Je note une grande amilioration dans notre relations. Quand je l'ai eu je debutait alors j'ai passé beaucoup de temps a prendre des cours et a pratiqué pour le cour suivant dans le ring. Alors il etait un peu ecoeuré de moi je crois. J'ai plus tapponné au sol et a le dorlotté cette hivers et là je sent qu'il m'aime bien... Il est toujours content de me voir et ne se sauve plus quand il me voie. Quand je le resort il revient me voir et fait des aller retour entre moi et ses amis. On se comprend de mieux en meiux aussi. J'ai pris beaucoup de photo alors je vous montre ca. Et des pas rapport Et ses tout pour aujourd'hui. La chienne s'est Nelly, elle garde tres bien les chevaux et l'ecurie et les ti-Pit il venait manger des graine sur le mellon des chevaux. J'avais juste a me cacher a cote des chevaux et il venait 1 metre de moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Teness!!!! (Je crois ou c'est mozart ^o) lol ) Et Blacky!! Et Bobby!!!! Belles photos Dyanne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 10 mars 2009 C'est Teness avec sa tache blanche sur le nez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandepowers 0 Posté(e) le 10 mars 2009 C'est vraiment cool pour vous deux que votre relation s'améliore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Dyanne a écrit:C'est Teness avec sa tache blanche sur le nez. Je vais finir par me souvenir que c'est elle qui a la tache et non Mozart :laugh: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weiser 0 Posté(e) le 11 mars 2009 tres belle photos, c'est chouette de suivre l'évolution de votre rapport! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Très belles tes photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 magnifiques photos C'est chouette que tu constates une amélioration dans vos relations^^ c'est bon pour le moral! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 8 juin 2009 07 Juin Hier j'ai fait une belle sortie avec Bobby. Nous avons ete a Roquemaure rejoindre 2 amis et nous avons apporter 4 des chevaux de ma pension. Je suis super contente il a ete super gentil. La derniere fois il avait dansé pendant toute l'heure de la rando il faut dire que je lui en demandait trop. La non. J'ai fait attention a ne pas trop lui en demander juste qu'il soit relaxe et sa a marché. J'ai fait du travail sur moi aussi j'ai jasé, regarder partout pour l'oublié lui. Je lui ai fait confiance et il c'est montré a la hauteur de ma demande. Nous avons fait du galop et du trot et il revenait relaxe par la suite. Meme si on galoppait en groupe il m'ecoutait a la voie, pas de competition avec ses amis. On a ete sur le bord de la grand route et il se fouttait des autos. Se fut une belle experience pour lui et moi. Les sentiers etait tres beau sur le bord du tres grand Lac Abitibi. On aurait aime aller sur la plage pour voir si les chevaux aurait voulu aller joué dans l'eau mais il y avait des pecheurs, alors se sera pour une autre fois. En plus il n'a pas fait tres beau a La Sarre mais nous on avait du soleil, J'ai meme un ti coup de soleil sur les joues. (ENFIN) Bref j'ai eu beaucoup de plaisirs et je crois que Bobby aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 super !!! ya des belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 Je suis contente pour toi ma belle!!! Tu vois, des fois avec de la patience on obtient de tout!! Comme je te l`avis dit, ne focus pas trop sur lui, regarde le paysage et on se calme et ça relaxe le cheval!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 woww trop belle les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 24 août 2009 23 Aout Aujourd'hui nous avons ete faire une Rando au Lac Macamic Le départ 5 remorque et 11 chevaux Spoiler: 20 minutes de marche dans un beau chemin quelque trou d'eau et de bou mais ca va bien. Spoiler: Le lac tout les chevaux se sont mouiller pour quelques un se fue plus long. Spoiler: Plusieur on fait un peu de galop Spoiler: Petite pause pour tout le monde Spoiler: Et on repart pour un autre ti bout Spoiler: Un chalet sur la plage ou nous avons jouer Spoiler: Un autre chalet en bois rond un peu plus loin dans le bois. Spoiler: Sur le chemin du retour Spoiler: A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 24 août 2009 La suite Chemin du retour Spoiler: Et a la fin une tite pause pour nous Spoiler: Ce fut une super journée. Elle a debuter plutot fraichement mais le soleil est sortie et nous avons eux un 20 degré. Je suis tres fiere de moi et de Bobby, nous avons fait la rando derriere sans vouloir etre les premiers, nous avons fait de beau stop, été capable d'attendre les autres etre relax quoi, profité du moment present. On a meme pas gossé pour le trailer, juste une tite bitte. J'ai attendu que M. soit pret a entré dans l'eau et une fois fait, il ne voulait plus en sortir. Il partait marché seul et il aurait aimé aller dans plus creu mais avec ma selle je ne voulait pas. C'est vraiment une experience le fun a faire avec son cheval. Nous sommes revenue et apres souper nous avons decidé d'aller refaire une autre rando a l'ecurie. La fatigue se fesait un peu sentir pour moi et lui. Une petite gaterie et un coup de brosse et bye bye a la prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah 0 Posté(e) le 24 août 2009 Super photos, comme vous avez dû passer une belle journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 24 août 2009 Wow! vous avez passé une super journée gagne de chanceux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tr4cy1 0 Posté(e) le 24 août 2009 Super belle tes photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
priincesse 0 Posté(e) le 24 août 2009 Belle Photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2009 superbe les photos !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Merci pour les belles photos, ça avait l,air vraiment bien comme rando! Ça a l'air à vraiment bien aller avec ton beau Bobby! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Bon aujourd'hui j'ai fait ma premiere chute de cheval. Heureusement pas de bobo n'y de peur. On a decider d'aller faire une rando a 3 cheval. Rendu dans la clairiere on a decider de se separé pour tester les chevaux. Bobby a super bien fait sa. il a ete super calme pendant 5 minutes sure. On voyait plus les autres et sa allait. Il etait a mon ecoute pas nerveux un pas super relaxe alors la clairiere a fait un rond alors je revient un pas un peu plus vite mais normal on revient. La on a commencer a voir Teness. Pas pire juste plus nerveux a hate d'aller la retrouver mais elle s'en vient vers nous alors je lui demande un arret sa va et la Monsieur Up se leve debout. Pas pire je le fait marché et quand il vient nerveux je lui fait faire des cercles. Il se met a hennir pour appeler son chum Blacky. Je fait des cercle et quand je le sent a mon ecoute je le remet en ligne droite. Mais on est dans une cote et on a jamais vue venir Nelly la chienne. Quand elle est arriver sur le pieds de la cote Bobby a eu peur il a revirer de bord sur un calique de temps. J'ai tiré en cercle sa la ralentie parce que je suis sure qu'il partait mais sa la trop ralentie et j'ai perdu un etriller et je me suis retrouver sur le coté de ma selle. Il ses mis a sautiller mais sais normal je me tiens d'une jambe sur son ventre. J'aurais pus essayé de pogner le pommeau mais j'ai prefere de me laissé glisser en bas comme j'etait encore un peu en controle. Je sentais que je lui tirait trop dans la bouche et ma jambe poussait trop aussi. Alors me voila sur l'herbe c'est fou se que notre cerveau marche vite. J'ai pensé a enlever mes jambe pour pas qu'il me pietinne et j'avais encore les guides dans les mains alors je l'ai ai lacher pour qu'il s'eloigne de moi. Ben non je me suis remise sur mes pieds et il etait a 3 pieds de moi qui me regardait en voulant dire s'cuse s'était juste Nelly. Il est revenue vers moi une tite caresse pour lui faire comprendre que je suis pas choquer et on marche un peu. Mais j'ai failli remonter tout suite mais les autres arrivait alors on prends 2 sec. et up en selle. J'ai fini la rando. Alors je fait maintenant partis des personne qui ride assez pour avoir au moins tomber une fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mine11 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 ouff la soeur jsuis rassurer quil ne te soit rien arriver et tout se soit malgré tout bien passé! continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 T'as fait exactemet ce qui fallait et le fait qu'il soit resté proche montre qu'il s'est rendu compte de ce qui s'est passé et qu'il te fait confiance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 De relire mon journal en cette fin d'année me fait realisé combien j'ai changer et comment notre relation a moi et Bobby c'est amilioré. Maintenant il vient me voir lorsque j'arrive et il me respecte beaucoup plus. J'ai realisé que pour lui je suis vraiment son maitre, son amie si on veut son leader. L'autre journée je l'ai resortis dehors apres une rando et tout les autres chevaux etait a l'interieur ou en rando. Il aime pas vraiment etre seul, lorsque j'etais loin de lui il fesait des aller retour et il henissait pour appeler ses amis. J'ai juste eu a aller le long de la barriere et il est rester avec moi. Je me suis meme amuser a marcher dans son enclos et il me suivait comme un chien de poche. Il connait maintenant mes habitudes mon language. J'ai parfois l'impression que je n'ai pue a lui parlé, il le sais a l'avance ce que je veux. Je realise aussi que je suis beaucoup plus tom-boys que je pensais a cheval. Je fait une rando Mardi avec lui et tabarouette qu'il avait de l'energie, il ne restait pas 2 sec. en place. Il frustrait si il marchait, si je bougait les guide et si je lui mettait lousse et decollait. Sylvie qui prenait une marche (en principe je devait la suivre en cheval) m'a dit de le faire courir si je me sentait a l'aise, sa mal commencer il brassait de la tete, et se fesait aller le popotin. J'ai decider de le freiner en flexion de cou car se n'etait pas secure dutout, J'ai presque passé par dessus les oreilles, sa ma mis le feu et il l'a sentie. Apres il a arreter ses niaiserie là et il a courue et trotter normalement. Tres vite par contre. Je n'avais jamais ete aussi vite avec lui. Wow en plus il allait vraiment bien. Il allongait sa foulé. un vrai fauteil. Sa lui a vraiment fait du bien. Apres j'ai ete capable de faire du pas. J'ai fini la rando a pieds avec Sylvie et René et Bobby a marché super relaxe avec nous. Apres j'ai realisé que pendant tout le temps ou il s'ennervait pas une fois j'ai eu peur, j'ai pas aimé ca parce que ce n'est pas un comportement que j'aime, mais je me suis toujours sentis en confiance avec lui. Meme malgré ca il m'ecoutait. Je le sentait reagir a ma voie. Mais s'etait plus fort que lui. Je crois que pour les prochaine fois je vais le longer un peu pour pas qu'il en prennent une habitudes. Là j'ai gagné mais peut etre que se sera lui la prochaine fois. Sa fait 1 ans et 8 mois que nous formons une equipe et je trippe autant meme plus. Je me demande ce que je ferais maintenant si il ne serait pas dans ma vie. Je ne serait probablement pas sur ce forum, n'y a faire une journal de bord. Moi qui n'a jamais ete forte sur l'ecriture et je n'ai jamais eu de journal intime, et je suis la a faire du blabla sur un cheval. C'est fou hein!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacadu 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Je suis vraiment contente pour vous deux, vous avez lair de former un couple ideal, je te souhaite une bonne continuiter de cette compliciter pour l'annee 2010! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 C'est fou comment on peut changer dans une année!! Toute l'amélioration que tu as fait avec ton cheval et tout!! imagine que cette année ce sera encore mieux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 31 Decembre 2010Hier nous avons terminer l'année en allant faire une rando au clair de lune. C'est vraiment le fun. La petite neige qui tombait a masqué la lune beaucoup mais on voyait bien quand meme. Nous etions 4 chevaux et la chienne et nous avons fait la trail au pas, sa nous a pris 1 heure. Nous avions mis un collier de grelot a Sara, on se sentait vraiment dans le temps des fetes. Il fesait -2 pas froid dutout. Si c'est un presage pour l'année 2010, tout devrait aller aussi bien que ce soir.Bonne Année tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmie1 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Wow ! J'aime beaucoup lire tes progrets avec ton beau Bobby. Ahaha ! Nous aussi on a fini l'année a cheval au clair de lune. :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mine11 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 sa du vraiment est super la soeur! Domage j'etais pas là sa aurais ete encore mieux hiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites